Changer d'édition

Cyclisme: Christine Majerus deuxième à Londres
Sport 11.06.2017 Cet article est archivé

Cyclisme: Christine Majerus deuxième à Londres

Christine Majerus a gardé son maillot du classement par points.

Cyclisme: Christine Majerus deuxième à Londres

Christine Majerus a gardé son maillot du classement par points.
Photo: Boels-Dolmans
Sport 11.06.2017 Cet article est archivé

Cyclisme: Christine Majerus deuxième à Londres

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Christine Majerus (Boels-Dolmans) a pris la troisième place de la dernière étape de l'OVO Energy Women's Tour disputée sur 88,2 km dans les rues de Londres. La championne nationale termine deuxième de l'épreuve.

(tof). Christine Majerus (Boels-Dolmans) a pris la troisième place de la dernière étape de l'OVO Energy Women's Tour disputée sur 88,2 km dans les rues de Londres. La championne nationale termine deuxième de l'épreuve.

L'étape du jour s'est finie au sprint et c'est la Belge Jolien D'Hoore qui a dicté sa loi devant la Britannique Hannah Barnes et Christine Majerus.

La victoire finale est revenue à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui a compté 1'18'' d'avance sur la Luxembourgeoise. Christine Majerus a aussi remporté le classement par points. 

«Je suis extrêmement satisfaite de mon tour car je repars avec trois podiums sur des étapes et surtout une deuxième place au classement général que je n'imaginais pas réalisable au départ. Et la victoire des deux maillots distinctifs (sprints et points), ça c'est la cerise sur le gâteau! Au-delà de ça, j'étais en bonne forme et je n'ai pas vraiment eu de jour sans. J'ai assez bien réussi à gérer chaque étape au jour le jour. Le seul petit regret est de ne pas avoir pu ajouter à tout cela une victoire d'étape surtout dans l'étape d'hier (samedi) où j'ai énormément donné dans l'échappée. Mais il n'était pas possible de courir plusieurs objectifs en même temps (se donner à fond dans l'échappée pour remonter au classement général ou viser plutôt la victoire d'étape) et il fallait faire un choix. Et puis ma coéquipière Amy Pieters s'en est chargée pour l'équipe le deuxième jour donc finalement le bilan de ce tour est presque parfait!», a déclaré la championne nationale.



Sur le même sujet

Majerus rejointe à quatre kilomètres de l’arrivée
Aux avant-postes depuis le début du Healthy Ageing Tour, la championne nationale s’est une nouvelle fois distinguée en attaquant dans la troisième étape. La coureuse de Boels-Dolmans a vu son effort anéanti en vue de l'arrivée. Elle finit dix-septième.
Christine Majerus a de la suite dans les idées. Seule la finition a manqué.
Majerus conserve son rang, Ries perd une place au général
Si Christine Majerus reste bien placée dans le Top 5 de l'Energy Women's Tour, Michel Ries a concédé une place au général du Giro U23 à la veille de l'arrivée. A noter également la première victoire de la saison de Nairo Quintana sur le Tour de Suisse.
Christine Majerus a conservé sa 5e place au général de l'Energy Women's Tour.
Cyclisme: Giro Rosa: Christine Majerus 71e
Après avoir pris la 89e place de la première étape du Giro Rosa, samedi, Christine Majerus (Boels-Dolmans) s'est classée 71e de la deuxième étape disputée dimanche entre entre Tacento et Montenaars (111 km).