Cyclisme

Boels Dolmans: un standing à défendre

L'équipe Boels Dolmans pour 2018 avec ses maillots distinctifs portés par la Britannique Lizzie Deignan, la championne du monde Chantal Blaak et la championne nationale Christine Majerus.
L'équipe Boels Dolmans pour 2018 avec ses maillots distinctifs portés par la Britannique Lizzie Deignan, la championne du monde Chantal Blaak et la championne nationale Christine Majerus.
Twitter

(ER) - La formation néerlandaise, qui a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison prochaine, mise sur la continuité en 2018. 

Oublié le fond noir sur lequel le nom du sponsor de l'équipe apparaissait, place à un maillot majoritairement orange pour la  nouvelle saison. Une légère variation vestimentaire qui ne va pas bouleverser les plans de la formation néerlandaise en 2018 qui était en Espagne au cours de la semaine. 

Les responsables de l'équipe n°1 du cyclisme féminin ont conservé la majeure partie de leur effectif. Seules Katarzyna Pawlowska et Nikki Brammeier ont quitté les Oranje, elles ont été remplacées par la Polonaise Anna Plichta et l'Américaine Skylar Schneider.

En 2017, Boels Dolmans a décroché 29 succès dont une première place dans le WorldTour féminin pour Anna Van der Breggen, lauréate entre autres des trois classiques ardennaises, et bien évidemment le classement par équipes. A noter également le titre mondial décroché en septembre par Chantal Blaak.

Quant à Christine Majerus, qui s'apprête à disputer sa cinquième saison, avec Boels Dolmans, elle s'est fixée comme premier objectif les Mondiaux de cyclo-cross qui auront lieu les 3 et 4 février à Valkenburg. «Ce n'est pas un objectif en soi comme l'an dernier à Bieles mais c'est une course que je compte aborder avec un minimum de préparation.» Ce dimanche, la Cessangeoise sera d'ailleurs au départ de la manche de Coupe du monde qui se tiendra à Namur.

L'équipe 2018

Chantal Blaak (NED), Jip Van den Bos (NED) Anna van der Breggen (NED), Karol-Ann Canuel (CAN), Lizzie Deignan (GBR), Amalie Dideriksen (DEN), Megan Guarnier (USA), Christine Majerus (LUX), Amy Pieters (NED), Anna Plichta (POL) et  Skylar Schneider (USA).