Changer d'édition

Coxyde: Molinaro en quarts après avoir écarté Zimmermann
Sport 08.08.2018

Coxyde: Molinaro en quarts après avoir écarté Zimmermann

Eléonora Molinaro a eu besoin de 1h47 de match pour éliminer la tête de série n°2 du tournoi Kimberley Zimmermann.

Coxyde: Molinaro en quarts après avoir écarté Zimmermann

Eléonora Molinaro a eu besoin de 1h47 de match pour éliminer la tête de série n°2 du tournoi Kimberley Zimmermann.
Photo: Fernand Konnen
Sport 08.08.2018

Coxyde: Molinaro en quarts après avoir écarté Zimmermann

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Une victoire en deux sets: 7-5, 6-4

Eleonora Molinaro (WTA 418) a signé une jolie performance ce mercredi en franchissant le cap du deuxième tour du tournoi ITF de Coxyde (25.000 euros) en disposant de la Belge Kimberley Zimmermann, tête de série numéro 2 de l'épreuve et 297e mondiale.

Après avoir pris la mesure de la Slovaque Tereza Mihalikova (373e mondiale, la joueuse des Arquebusiers a de nouveau défié les statistiques. Opposée à Zimmermann, tête de série numéro 2, elle a validé son ticket pour les quarts de finale où elle affrontera la Hongroise Anna Bondar (21 ans), tête de série n°8 et 322e mondiale. 

Dans la première manche, Molinaro a pris le service de son adversaire à 2-1 avant de mener 5-3 mais la Belge est parvenue à égaliser à 5-5. La Luxembourgeoise a toutefois eu les ressources nécessaires pour rebondir et décrocher le set: 7-5  après 55 minutes.

Dans le second set, les deux joueuses sont restées au contact jusqu'à 2-2 après avoir perdu d'entrée leur mise en jeu. Moment choisi par Molinaro pour prendre les débats à son compte et mener 4-2. Zimmermann n'était pas disposée à rendre les armes aussi facilement et comme lors du premier set, la Belge revenait à égalité (4-4).

Le suspense était complètement relancé. Fidèle à ses habitudes et à l'instar de la première manche, Molinaro repartait vers l'avant et après avoir breaké sa rivale, elle remportait le second set 6-4 sur sa deuxième balle de match après 52 minutes.   



Sur le même sujet

Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne
Eléonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim, ce mercredi, en écartant la Suissesse Bojana Klincov en trois manches: 6-1, 4-6, 6-1.
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.
ITF de Grenoble : Eléonora Molinaro s'incline avec les honneurs
Eléonora Molinaro (WTA 674) a été battue en trois sets ce dimanche en finale du tournoi ITF de Grenoble (25.000 dollars) par la Française Fiona Ferro (WTA 286e) au terme d'une finale fertile en rebondissements et qui a duré plus de deux heures et vingt minutes.
Eléonora Molinaro n'est pas parvenue à signer une douzième victoire de rang mais la Luxembourgeoise a signé un parcours exceptionnel à Grenoble.
Tennis: Molinaro file au deuxième tour en douceur à Antalya
La jeune (17 ans) joueuse des Arquebusiers, Eléonora Molinaro (WTA 823) s'est qualifiée ce mercredi matin pour le 2e tour du tournoi ITF seniors d'Antalya (15.000 dollars) en dominant en deux sets, 6-3, 6-2 la Japonaise Yuka Hosoki (WTA 1.223). Cap à présent sur la tête de série n°8 du tableau, la Bulgare Julia Stamatova (WTA 640).
 Eléonora Molinaro a franchi sans encombre le cap du premier tour au tournoi ITF d'Antalya (15.000 dollars)
Tennis: Mandy Minella et Eléonora Molinaro victorieuses
Mandy Minella s'est qualifiée ce mardi pour le deuxième tour du tournoi de Miami après avoir battu en trois sets Kristyna Pliskova. Dans le même temps, mais au Havre, Eléonora Molinaro a assuré sa participation au deuxième tour de ce tournoi ITF.
Mandy Minella a eu besoin de quatre balles de match pour valider sa qualification pour le deuxième tour.