Changer d'édition

Coupe: Dudelange et Differdange seront au rendez-vous des demi-finales
Sport 2 min. 04.04.2015 Cet article est archivé
Football

Coupe: Dudelange et Differdange seront au rendez-vous des demi-finales

Filipe Ribeiro (RM Hamm Benfica) et Francois Borgniet (Canach) ne se sont pas lachés. Seuls les tirs au but les ont départagés.
Football

Coupe: Dudelange et Differdange seront au rendez-vous des demi-finales

Filipe Ribeiro (RM Hamm Benfica) et Francois Borgniet (Canach) ne se sont pas lachés. Seuls les tirs au but les ont départagés.
Photo: Christian Kemp
Sport 2 min. 04.04.2015 Cet article est archivé
Football

Coupe: Dudelange et Differdange seront au rendez-vous des demi-finales

Les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg ont rendu leurs verdicts ce samedi de Pâques: Dudelange, Differdange, Etzella et Canach se sont qualifiés aux dépens du Fola, de Rumelange, de Grevenmacher et du RM Hamm Benfica .

 (DH) - Les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg ont rendu leurs verdicts ce samedi de Pâques: Dudelange, Differdange, Etzella et Canach se sont qualifiés aux dépens du Fola, de Rumelange, de Grevenmacher et du RM Hamm Benfica .

Le combat des chefs qui opposait le Fola à Dudelange, au stade Emile Mayrisch, a tenu toutes ses promesses. Joubert a maintenu le navire dudelangeois a flot en stoppant, au quart d'heure de jeu, un penalty frappé par Souto, puis les défenseurs centraux se sont mis en évidence. Klein d'abord en offrant logiquement un avantage aux locaux (1-0, 27e) mais Maury, trois minutes avant la pause, a rétabli une parité que Da Mota a remise en question juste avant le retour aux vestiaires. Le F91 tenait là le hold-up parfait.

Longtemps mis à l'écart par Sébastien Grandjean, l'international de 29 ans, a de nouveau fait parler la poudre après l'heure de jeu offrant aisni à son club un billet pour les demi-finales mais, peut-être aussi, un avantage psychologique dans la course au titre.

A Rumelange, Differdange, le tenant du trophée, s'attendait à un match compliqué. Mais Marc Thomé a pu compter sur Caron pour lui enlever une belle épine du pied. Le buteur passé par Arles-Avignon a inscrit trois buts (22e, 40e, 45e) pour placer son équipe sur orbite. Mention spéciale aussi à Franzoni qui avait redonné l'avantage aux siens – mais pas sur penalty – soixante secondes après l'égalisation de E. Cabral (27e).

En insultant un arbitre-assistant et en se faisant expulser, Siebert n'a pas rendu service aux siens (45e). Santos a réduit le score à 2-4 (74e) avant que Méligner ne clôture la marque (78e). Les deux protagonistes se retrouveront mercredi pour le compte de la 19e journée de BGL Ligue.

Vainqueur en championnat (3-2), le 15 mars à Ettelbruck, Grevenmacher n'a pas confirmé et s'est fait surprendre par les Nordistes sur le score de 1-2. Gaspar (18e) avait pourtant placé la troupe de Jacques Muller sur de bons rails mais Augusto (61e) a relancé Etzella. Dans la prolongation, c'est Jurina (105e) qui a permis à l'équipe de Nikki Wagner de poursuivre son aventure en Coupe.

En recevant le RM Hamm Benfica, leader de la Promotion d'Honneur, Canach avait l'occasion, pour la première fois de son histoire, de prendre pied dans le dernier carré de l'épreuve. les hommes de Patrick Maurer ont souffert et ce n'est que lors de la toujours cruelle séance des tirs au but que les locaux, seule formation a bénéficier finalement de l'avantage du terrain, se sont qualifiés 4-3. Les Aigles du Cents peuvent désormais se concentrer uniquement sur l'accession en BGL Ligue.

Les résultats

Fola - Dudelange 1-3

Rumelange - Differdange 2-5

Grevenmacher - Etzella 1-2  a.p. (1-1)

Canach - RM Hamm Benfica 4 t.a.b. à 2 (0-0)


Sur le même sujet

Victime d'un coup sur un orteil dimanche au RM Hamm Benfica, Henid Ramdedovic a dû faire l'impasse sur la sortie à Differdange (1-5). Le défenseur central devrait retrouver sa place dans une équipe à la dérive. Diagnostic d'une lente descente en enfer.
Henid Ramdedovic, qui conteste ici un ballon à Omar Er Rafik, est conscient que le club doit rapidement sortir de la spirale négative.
Idir Mokrani fait partie des recrues qui font le bonheur d'une formation du RM Hamm Benfica en pleine bourre actuellement. L'attaquant du Cents, avant le match au Fola, nous livre ses impressions et ses pronostics pour la douzième journée de BGL Ligue disputée ce dimanche.
Eddire Mokrani (FC RM Hamm Benfica - 9) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 10. Spieltag Saison 2017-2018 / 04.11.2017 / FC Progrès Niederkorn - FC RM Hamm Benfica / Stade Jos Haupert / Foto: Yann Hellers
Avant Kaërjéng - Racing (dimanche 16h)
Le Racing n'a plus gagné depuis le 12 mars (3-2 au RM Hamm) et affiche un bilan de 1 sur 12. Face à la lanterne rouge, Käerjéng, Jacques Muller et ses hommes ne peuvent pas se louper au risque de se retrouver en bien dangereuse posture.
Jacques Muller (Trainer RFCU Luxemburg) nachdenklich
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 20. Spieltag, Saison 2016-2017 / 02.04.2017 /
Racing FC Union Luxemburg - FC Differdingen 03 / 
Stade Achille Hammerel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Football / Quart de finale de la Coupe
Dudelange s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de Luxembourg en éliminant le Fola trois buts à un. Dominateurs en première période, les Eschois se sont heurtés à un excellent Joubert alors que Dan da Mota a soigné son retour.
Jonathan Joubert, qui arrête ici le penalty de Ronny Souto était un des hommes forts du F91 sur la pelouse du stade Emile Mayrisch.
Canach est la seule formation qui est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg en jouant à domicile. Le Fola et Rumelange ont eu recours aux prolongations pour gagner le droit de poursuivre l'aventure en 2015.
Omer Bishevac, l'ancien Differdangeois, et ses partenaires de Rodange se sont logiquement inclinés face à Andy May et le FCD03.
Football / Huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg
Le F91 et Differdange ont toutes les raisons de craindre leur déplacement respectif à Strassen et Rodange, deux équipes de qualité de Promotion d'Honneur.
Après avoir sorti le Progrès la semaine dernière, Strassen et Patrick Grettnich défient Dudelange pour une place en quarts de finale de la Coupe de Luxembourg.