Changer d'édition

Coupe de Luxembourg: Le Racing logiquement, Etzella sort Rumelange
Sport 6 4 min. 19.11.2016

Coupe de Luxembourg: Le Racing logiquement, Etzella sort Rumelange

Danel Sinani et le RFCUL n'ont pas été mis en danger par le FC Lorentzweiler de Ricardo Centrone.

Coupe de Luxembourg: Le Racing logiquement, Etzella sort Rumelange

Danel Sinani et le RFCUL n'ont pas été mis en danger par le FC Lorentzweiler de Ricardo Centrone.
Photo: Fernand Konnen
Sport 6 4 min. 19.11.2016

Coupe de Luxembourg: Le Racing logiquement, Etzella sort Rumelange

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Face à Lorentzweiler (D1) le Racing n'a pas tremblé afin d'obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg (4-0). Julien Jahier y est allé de son doublé. Dans le Nord, Etzella (PH) s'est offert le scalp de Rumelange.

Face à Lorentzweiler (D1) le Racing  n'a pas tremblé afin d'obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Luxembourg (4-0). Julien Jahier y est allé de son doublé. 

 Le match. Lorentzweiler rentre bien dans son huitième de finale de la Coupe, les pensionnaires de D1 tentent de se projeter rapidement vers l'avant mais se font prendre deux fois au piège du hors-jeu. 

Le premier quart d'heure est très équilibré et on a bien du mal à distinguer les deux divisions d'écart entre les 22 protagonistes. Sinani se procure la première occasion des Racingmen (18e) d'une frappe depuis l'entrée de la surface. 

Le Racing commence ensuite à asseoir sa domination sur cette rencontre. Et la sortie hasardeuse de Thein permet à Jahier d'ouvrir le score dans le but vide après un très bon travail de Bahloul à gauche (0-1, 27e). 

Bop place ensuite une jolie frappe enroulée que Thein détourne en corner (29e). Sinani encore lui met à l'épreuve le portier des Oranges (39e). Juste avant la mi-temps le Racing double la mise par Bahloul, dont la frappe est détournée dans le but par un défenseur de Lorentzweiler (0-2, 41e).

Deux buts dans chaque mi-temps pour le RFCUL

Le Racing baisse de rythme à l'entame du second acte, mais Lorentzweiler peine à combiner devant et se heurte à un Ruffier toujours vigilant. Lukic tente sa chance mais c'est complètement manqué (61e). 

Jackson doit ensuite laisser sa place à Bernardelli en raison d'un claquage (64e). Jahier est tout près du 0-3 mais Thein évite le pire avant qu'Alomerovic ne dégage les siens sur sa ligne après que Bop a suivi (68e). 

Hennetier s'écroule ensuite dans la surface et Jahier ne se fait pas prier pour transformer le penalty accordé par M. Bourgnon (0-3, 73e). Shala corse ensuite l'addition pour le club de la capitale (0-4, 83e). 

La note. 11/20. Un bon premier quart d'heure des locaux avant que le Racing ne reprenne le dessus techniquement. Le club de la capitale s'est ensuite mis en mode gestion dans un second acte moins riche en occasions. 

Le fait du match: un penalty généreux. A vingt minutes du terme, Hennetier s'écroule dans la surface des locaux. M. Bourgnon désigne généreusement le point de penalty, et enterre ainsi les derniers espoirs de Lorentzweiler de revenir dans la partie. Dommage pour l'esprit du jeu. 

L'homme du match. Yanis Bahloul. Très en vue en première mi-temps notamment, le jeune milieu du Racing a montré de très belles choses en signant un but et une passe décisive. Une belle prestation. 

FC Lorentzweiler - RFCU  Luxembourg 0-4

Stade communal de Lorentzweiler, pelouse correcte, arbitrage de M. Bourgnon assisté de MM. Zwally et Coimbra, 200 spectateurs payants: Mi-temps: 0-2.

Evolution du score: 0-1 Jahier (27e), 0-2 Bahloul (41e), 0-3 Jahier (73e, s.p.), 0-4 Shala (83e). 

Corners: 3 (3+0) pour Lorentzweiler, 8 (6+2) pour le Racing

Pas de carton jaune.

LORENTZWEILER: Thein; Lopes, Funck, Alomerovic, Maes (cap.) ; Coka, Neves 46e, Brandao), Centrone, Leesch (70e Sanches); Pintar (84e Strobel), Lukic. 

Joueurs non utilisés: Diederich, Faber.

Entraîneur: Jérôme Bigard.

RACING: Ruffier; Hennetier (cap.), Bellini, Jackson (64e, Bernardelli), Da Graça; Bop (78e Da Silva), Nouidra, Sinani, Skrijelj, Bahloul (78e Shala); Jahier. 

Joueurs non utilisés: Gonçalves, Lacroix.

Entraîneur: Samy Smaïli.

Réaction

Samy Smaïli (entraîneur du Racing): On a pris le match au sérieux. C'est toujours des matches pièges. Ils voulaient faire quelque chose et après qu'on a marqué tout est allé mieux. On n'a pas pris de buts et c'est le plus important. Ce qui était intéressant c'était de les faire courir, on a eu le ballon. Ils ont eu deux, trois coups qu'ils n'ont pu exploiter mais quand on prend les matchs au sérieux on s'évite des problèmes. 

Etzella s'offre Rumelange

Rumelange, neuvième de BGL Ligue, pensait bien avoir fait le plus difficile en ouvrant le score par Diallo (47e s.p.) face à Etzella, le troisième du classement de Promotion d'Honneur. Mais les hommes de Claude Ottelé n'ont pas eu le temps de tergiverser puisque Kadrija remettait les pendules à l'heure six minutes plus tard. 

C'est dans les prolongations qu'Etzella a fait la différence par Holtz (2-2, 111e). Seule déception pour les Nordistes, la maigre poignée de spectateurs venus assister à cette rencontre (61 spectateurs!).


Les rencontres des huitièmes de finale de la Coupe 

Joués samedi

Lorentzweiler - Racing 0-4

Etzella - Rumelange 2-1 (a.p.)

Dimanche 20 novembre

15h30: Rosport - RM Hamm Benfica

16h: Wiltz - Dudelange

16h: Grevenmacher - Differdange

16h: Hostert - Fola

16h: US Esch - Swift

16h: Rodange - Mondercange


Sur le même sujet

Coupe des Dames: L'Entente Rosport/Berdorf/Christnach émerge aux tirs au but
C'est au terme de la toujours terrible séance des tirs au but que les filles de l'Entente Rosport/Berdorf/Christnach ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe des Dames, mercredi soir à Ell. Le score était de un but partout au terme du temps réglementaire. Les autres qualifiés pour le dernier carré sont Junglinster, Mamer et Vianden (L2).
...et c'est le succes et la demi-finale!
Photo: Serge Daleiden