Changer d'édition

Hostert s'offre le scalp du Progrès
Sport 2 min. 30.10.2016 Cet article est archivé
Coupe de Luxembourg

Hostert s'offre le scalp du Progrès

Anthony Guerra et Lévy Rougeaux jubilent. L'US Hostert a éliminé le Progrès 2-1.
Coupe de Luxembourg

Hostert s'offre le scalp du Progrès

Anthony Guerra et Lévy Rougeaux jubilent. L'US Hostert a éliminé le Progrès 2-1.
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 30.10.2016 Cet article est archivé
Coupe de Luxembourg

Hostert s'offre le scalp du Progrès

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Hostert a pris la mesure du Progrès ce dimanche lors des seizièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. Parmi les autres victimes de la BGL, on retrouve Strassen battu sur la pelouse de l'US Esch (2-4).

(ER) - Hostert a pris la mesure du Progrès ce dimanche lors des seizièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. Parmi les autres victimes de la BGL, on retrouve Strassen battu sur la pelouse de l'US Esch (2-4).

Les retrouvailles de Lévy Rougeaux et de Henri Bossi avec le Progrès ont été couronnées de succès puisque les pensionnaires de Promotion d'Honneur ont battu le club de Niederkorn 2-1.

Guerra a ouvert la marque à la 37e minute avant de doubler l'avance des joueurs du Gréngewald dès le début de la seconde période (47e). Le but de Lafon à la 68e minute a relancé le suspense mais les joueurs du Progrès ne sont pas parvenus à égaliser.

Outre le Progrès et Canach, battu samedi à Grevenmacher, Strassen est la troisième équipe de BGL Ligue à prendre la porte. Les hommes de Patrick Grettnich ont été battus par l'US Esch (4-2).

Parmi les duels entre clubs de BGL, le F91 s'est promené contre l'Union Titus Pétange (6-0). Le match était déjà plié après 10 minutes à la suite d'un doublé de Ibrahimovic (3e et 9e).  L'attaquant dudelangeois s'est même offert un triplé à la 24e minute avant que Stolz (30e et 76e) et Benzouien (81e) ne fixent les chiffres à 6-0 .

Cinquième du classement de BGL Ligue, Mondorf, finaliste de l'édition 2016, avait les faveurs des pronostics face à Rosport. Yao a placé l'Union sur les bons rails mais le Victoria a renversé la vapeur au cours de la seconde période. Weirich, auteur d'un doublé, et Kasel ont assuré la qualification pour les hommes de la Sûre (1-3).

Le match entre Käerjéng et le RM Hamm Benfica a tourné en faveur des visiteurs (0-1). L'unique but de la partie a été inscrit dès la 1re minute par Arantes et Benhamzaa manqué un penalty pour les locaux à la 88e minute.

Dans les autres duels du jour, le Fola a battu de justesse Sandweiler (1-0) et le Racing a dominé Norden (4-1). Quant aux Rumelangeois, ils ont eu besoin des prolongations pour écarter Khelen, équipe de D1, 2-0.

Samedi, le Petit Poucet de l'épreuve, Koerich-Sepfontaines a vu son joli parcours stoppé par Wiltz (0-3). Lorentzweiler, Etzella et Mondercange ont aussi validé leur ticket pour les huitièmes de finale.

L'affiche de ces 16es de finale a vu la victoire de Differdange sur la Jeunesse 2-0.

Hakim Menai tente de stopper Guillaume Mura. En vain. Hostert a battu le Progrès.
Hakim Menai tente de stopper Guillaume Mura. En vain. Hostert a battu le Progrès.
Photo: Ben Majerus

Les résultats

Käerjéng (BGL) - RM Hamm Benfica (BGL) 0-1

Kehlen (D1) - Rumelange (BGL) 0-2 a.p.

Norden 02 (PH) - Racing (BGL) 1-4

Dudelange (BGL)  - Union Titus Pétange (BGL) 6-0

Mondorf (BGL) - Rosport (BGL) 1-3

Hostert (PH) - Progrès (BGL) 2-1

Hosingen (D2) - Rodange (PH) 0-4

Feulen (D2) - Swift (PH) 0-2

US Esch (PH) - Strassen (BGL) 4-2

Sandweiler (PH) - Fola (BGL) 0-1

Steinsel (D1) - Lorentzweiler (D1) 1-2 a.p.

Medernach (D1) - Etzella (PH) 0-4

Koerich-Sepfontaines (D3) - Wiltz (PH) 0-3

Grevenmacher (PH) - Canach (BGL) 3-1 a.p.

Lintgen (D1) - Mondercange (PH) 2-3

Differdange (BGL) - Jeunesse (BGL) 2-0


Sur le même sujet

Des trois formations de Promotion d'Honneur engagées ce dimanche en Coupe de Luxembourg, seul Grevenmacher sera au rendez-vous des quarts de finale. Les Mosellans ont éliminé Mondorf. Differdange, Hostert et l'US Esch poursuivent l'aventure.
Denis Stumpf se joue d'Inacio Cabral, Hostert a écarté le RM Hamm Benfica sur le score sans appel de 5-0.
Les seizièmes de finale de la Coupe de Luxembourg ont vécu au rythme des demi-surprises. Le Titus Pétange s'est offert le scalp du Fola alors que Rosport a été la seule équipe de BGL Ligue éliminée par un club d'une division inférieure, l'US Rumelange.
Julian Bidon (Etzella l.) gegen Losseni Keita (Wiltz r.) / Fussball, Coupe de Luxembourg, 1/16 Finale, Wiltz - Etzella / 29.10.2017 / Terrain Poetz-Weidingen, Wiltz / Foto: Christian Kemp
Au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales, Differdange s'est qualifié pour les huitièmes de la Coupe face à une Jeunesse bien inoffensive... Une victoire sur la plus petite des marges qui suffit au bonheur differdangeois.
La reprise de la tête de Goncalo Almeida n'a laissé aucune chance à Marc Oberweis.
Les premières rencontres des seizièmes de finale de la Coupe de Luxembourg sont jouées: Lorentzweiler, Etzella, Mondercange, Wiltz et Grevenmacher sont les premières équipes qualifiées.
Sevad Mujkic (g.) et les Wiltzois se sont imposés à Koerich.
Le Racing est le deuxième club de BGL Ligue à s'être qualifié pour le troisième tour de la Coupe de Luxembourg après Rosport vendredi. Le club de la capitale n'a fait qu'une bouchée de l'Union Remich-Bous.
Danel Sinani a participé au récital offensif du Racing en inscrivant deux buts.