En quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing sont allés chercher la qualification à l'extérieur. Wiltz, pensionnaire de Ligue 2, a également composté son billet pour les demi-finales hors de ses bases, à l'ALSS Luxembourg, tout comme l'US Esch aux dépens du Samba 7.
Sport
11.12.2018
Cet article est archivé
Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête
En quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing sont allés chercher la qualification à l'extérieur. Wiltz, pensionnaire de Ligue 2, a également composté son billet pour les demi-finales hors de ses bases, à l'ALSS Luxembourg, tout comme l'US Esch aux dépens du Samba 7.
Par Stéphane Guillaume
L’Amicale Clervaux a poussé le FC Differdange 03 dans ses derniers retranchements (5-8). Norberto "Guri" Ferreira - qui a au passage ajouté trois buts à son actif - et consorts, ont mené la vie dure au leader de Ligue 1. Le score à la pause était de 3-2 en faveur des Nordistes.
«Ce fut une rencontre très compliquée, dans laquelle Clervaux méritait clairement d’avoir l'avantage au repos. Nous sommes rentrés complètement à côté du match. Ce n’est pas acceptable d’offrir un tel niveau de jeu, tel que nous l’avons proposé en première mi-temps. Heureusement que les quinze dernières minutes de la rencontre ont tourné en faveur de Differdange. J’espère que les joueurs se remettront en question après un tel niveau proposé en première mi-temps», observe Filipe Costa, le responsable de la section futsal du FCD03.
L’ex-Clervallois Ernad Mašić a été virevoltant avec quatre buts inscrits à ses anciennes couleurs. «Il nous a beaucoup manqué ces dernières semaines. Ses quatre buts sont symptomatiques de l’importance qu’il revêt pour nous et pour notre style de jeu.»
La rencontre entre le Samba 7 Niederkorn et l’US Esch a été intense, et c’est Esch qui est sorti vainqueur (2-3) après avoir été mené 2-1 à la mi-temps. Claudio Lemos, joueur d’Esch, livre son sentiment sur cette qualification dans l'extrait audio suivant:
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de soundcloud. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Dans les deux derniers quarts de finale, le Racing s’est tranquillement qualifié (2-10) au détriment des Red Boys Aspelt. Par contre, le FC Wiltz (L2) a créé la sensation, en allant composter son billet pour le dernier carré sur le parquet même du leader de Ligue 2, l’ALSS Luxembourg (5-11).
Les résultats des quarts de finale de Coupe de Luxembourg
Red Boys Aspelt (L1) - Racing Luxembourg (L1) 2-10
Amicale Clervaux (L1) - FC Differdange 03 (L1) 5-8
Samba 7 Niederkorn (L1) - US Esch (L1) 2-3
ALSS Luxembourg (L2) - FC Wiltz 71 (L2) 5-11
Sur le même sujet
L'ultime journée de la phase classique a livré les derniers verdicts: le FCD03, le Racing, Clervaux et Dudelange disputeront les play-offs alors que dans le bas du classement, les Pétangeois accompagnent Bettendorf en Ligue 2.
Les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg ont livré leur verdict. Aspelt, l’ALSS, Clervaux, Esch, le FCD03, le Racing, le Samba 7 et Wiltz passent tous en quarts de finale.
Onzième journée en futsal
A l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, le choc entre le leader, le Racing FCUL et son dauphin, le FCD03, a tourné en faveur des Racingmen. Dans le bas du tableau, le RAF Differdange a engrangé trois points capitaux face à la lanterne rouge, le FC Bettendorf. Pour le reste, Clervaux, Esch et Pétange n’ont pas tergiversé et sortent tous trois vainqueurs.
L’année 2018 a débuté avec les quarts de finale de la Coupe du Luxembourg. Des rencontres qui ont vu les qualifications de Clervaux, le tenant du trophée, et des deux équipes de Ligue 1 le Racing Luxembourg et le Samba Seven Niederkorn.
Les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg ont causé la perte des deux formations differdangeoises. Le RAF a été battu par les pensionnaires de L2 de Wilwerwiltz alors que le champion, Differdange 03, a été éliminé par l'US Esch.
Huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg de Futsal
La succession de l'ALSS Futsal Münsbach est ouverte. La FLF a procédé ce mardi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg dont trois rencontres opposeront des équipes de Ligue 1. Pour rappel, les équipes B n'entrent pas en ligne de compte dans cette épreuve.