Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête
Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête
Par Stéphane Guillaume
L’Amicale Clervaux a poussé le FC Differdange 03 dans ses derniers retranchements (5-8). Norberto "Guri" Ferreira - qui a au passage ajouté trois buts à son actif - et consorts, ont mené la vie dure au leader de Ligue 1. Le score à la pause était de 3-2 en faveur des Nordistes.
«Ce fut une rencontre très compliquée, dans laquelle Clervaux méritait clairement d’avoir l'avantage au repos. Nous sommes rentrés complètement à côté du match. Ce n’est pas acceptable d’offrir un tel niveau de jeu, tel que nous l’avons proposé en première mi-temps. Heureusement que les quinze dernières minutes de la rencontre ont tourné en faveur de Differdange. J’espère que les joueurs se remettront en question après un tel niveau proposé en première mi-temps», observe Filipe Costa, le responsable de la section futsal du FCD03.
L’ex-Clervallois Ernad Mašić a été virevoltant avec quatre buts inscrits à ses anciennes couleurs. «Il nous a beaucoup manqué ces dernières semaines. Ses quatre buts sont symptomatiques de l’importance qu’il revêt pour nous et pour notre style de jeu.»
La rencontre entre le Samba 7 Niederkorn et l’US Esch a été intense, et c’est Esch qui est sorti vainqueur (2-3) après avoir été mené 2-1 à la mi-temps. Claudio Lemos, joueur d’Esch, livre son sentiment sur cette qualification dans l'extrait audio suivant:
Dans les deux derniers quarts de finale, le Racing s’est tranquillement qualifié (2-10) au détriment des Red Boys Aspelt. Par contre, le FC Wiltz (L2) a créé la sensation, en allant composter son billet pour le dernier carré sur le parquet même du leader de Ligue 2, l’ALSS Luxembourg (5-11).
Les résultats des quarts de finale de Coupe de Luxembourg
Red Boys Aspelt (L1) - Racing Luxembourg (L1) 2-10
Amicale Clervaux (L1) - FC Differdange 03 (L1) 5-8
Samba 7 Niederkorn (L1) - US Esch (L1) 2-3
ALSS Luxembourg (L2) - FC Wiltz 71 (L2) 5-11

