Changer d'édition

Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête
Claudio Lemos et l'US Esch (en bleu, à g.) ont émergé de justesse (2-3) face au Samba 7 Niederkorn de Thomas Luis (en jaune)

Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête

Photo: Stéphane Guillaume
Claudio Lemos et l'US Esch (en bleu, à g.) ont émergé de justesse (2-3) face au Samba 7 Niederkorn de Thomas Luis (en jaune)
Sport 11.12.2018

Coupe de Luxembourg de futsal: les visiteurs à la fête

En quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, le FC Differdange 03 et le Racing sont allés chercher la qualification à l'extérieur. Wiltz, pensionnaire de Ligue 2, a également composté son billet pour les demi-finales hors de ses bases, à l'ALSS Luxembourg, tout comme l'US Esch aux dépens du Samba 7.

Par Stéphane Guillaume

L’Amicale Clervaux a poussé le FC Differdange 03 dans ses derniers retranchements (5-8). Norberto "Guri" Ferreira - qui a au passage ajouté trois buts à son actif - et consorts, ont mené la vie dure au leader de Ligue 1. Le score à la pause était de 3-2 en faveur des Nordistes.

«Ce fut une rencontre très compliquée, dans laquelle Clervaux méritait clairement d’avoir l'avantage au repos. Nous sommes rentrés complètement à côté du match. Ce n’est pas acceptable d’offrir un tel niveau de jeu, tel que nous l’avons proposé en première mi-temps. Heureusement que les quinze dernières minutes de la rencontre ont tourné en faveur de Differdange. J’espère que les joueurs se remettront en question après un tel niveau proposé en première mi-temps», observe Filipe Costa, le responsable de la section futsal du FCD03.

L’ex-Clervallois Ernad Mašić a été virevoltant avec quatre buts inscrits à ses anciennes couleurs. «Il nous a beaucoup manqué ces dernières semaines. Ses quatre buts sont symptomatiques de l’importance qu’il revêt pour nous et pour notre style de jeu.»

La rencontre entre le Samba 7 Niederkorn et l’US Esch a été intense, et c’est Esch qui est sorti vainqueur (2-3) après avoir été mené 2-1 à la mi-temps. Claudio Lemos, joueur d’Esch, livre son sentiment sur cette qualification dans l'extrait audio suivant: 

Dans les deux derniers quarts de finale, le Racing s’est tranquillement qualifié (2-10) au détriment des Red Boys Aspelt. Par contre, le FC Wiltz (L2) a créé la sensation, en allant composter son billet pour le dernier carré sur le parquet même du leader de Ligue 2, l’ALSS Luxembourg (5-11).

Les résultats des quarts de finale de Coupe de Luxembourg

Red Boys Aspelt (L1) - Racing Luxembourg (L1)  2-10

Amicale Clervaux (L1) - FC Differdange 03 (L1) 5-8

Samba 7 Niederkorn (L1) - US Esch (L1) 2-3

ALSS Luxembourg (L2) - FC Wiltz 71 (L2) 5-11


Sur le même sujet

Onzième journée en futsal: Le Racing au firmament, le RAF Differdange revit
A l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, le choc entre le leader, le Racing FCUL et son dauphin, le FCD03, a tourné en faveur des Racingmen. Dans le bas du tableau, le RAF Differdange a engrangé trois points capitaux face à la lanterne rouge, le FC Bettendorf. Pour le reste, Clervaux, Esch et Pétange n’ont pas tergiversé et sortent tous trois vainqueurs.
Futsal: Clervaux, le Racing et le Samba Seven en demies
L’année 2018 a débuté avec les quarts de finale de la Coupe du Luxembourg. Des rencontres qui ont vu les qualifications de Clervaux, le tenant du trophée, et des deux équipes de Ligue 1 le Racing Luxembourg et le Samba Seven Niederkorn.
David Martins, en blanc, CS Fola Esch, et Admir Agovic, Racing Union Luxembourg / Foto: Stéphane Guillaume
Futsal : Coupe: les deux équipes differdangeoises au tapis
Les huitièmes de finale de la Coupe du Luxembourg ont causé la perte des deux formations differdangeoises. Le RAF a été battu par les pensionnaires de L2 de Wilwerwiltz alors que le champion, Differdange 03, a été éliminé par l'US Esch.
Giovanni Riggio pressé par Samuel da Silva et Ruben Torrie. Le RAF Differdange a subi la loi de Wilwerwiltz.
Futsal: Coupe de Luxembourg: trois duels entre équipes de Ligue 1
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg est désormais connu. Il y aura trois affrontements entre équipes de Ligue 1, quatre autres seront des duels entre formations de Ligue 1 et de Ligue 2. Le dernier huitième sera une rencontre entre deux équipes de Ligue 2.
Les Red Boys Aspelt seront opposés au CS Fola Esch.
Futsal: Le Top 4 en effervescence
De résultats surprenants, il ne fut pas question dans cette cinquième journée de Ligue 1. Les ténors, à savoir Differdange 03, Samba Seven Niederkorn, l'US Esch et Clervaux, n’ont pas éprouvé de difficulté à s’imposer. Tout comme d'ailleurs le FC Bettendorf, qui se donne un peu d’air, et remonte à la cinquième place au classement.