Changer d'édition

Coupe de la Ligue française: Le FC Metz se déplacera à Angers
C'est un déplacement à Angers qui attend Nolan Roux (à g.) et le FC Metz en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le 12 ou le 13 décembre

Coupe de la Ligue française: Le FC Metz se déplacera à Angers

Photo: AFP
C'est un déplacement à Angers qui attend Nolan Roux (à g.) et le FC Metz en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le 12 ou le 13 décembre
Sport 2 min. 08.11.2017

Coupe de la Ligue française: Le FC Metz se déplacera à Angers

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Le quadruple tenant du titre de la Coupe de la Ligue, le Paris SG, débutera sa campagne 2017-2018 dans l'épreuve par un déplacement à Strasbourg, en huitièmes de finale, pendant que le FC Metz de Chris Philipps et Vincent Thill ira à Angers, selon le tirage au sort effectué mardi par la Ligue de football (LFP).

(AFP). - Le quadruple tenant du titre de la Coupe de la Ligue, le Paris SG, débutera sa campagne 2017-2018 dans l'épreuve par un déplacement à Strasbourg, en huitièmes de finale, pendant que le FC Metz de Chris Philipps et Vincent Thill ira à Angers, selon le tirage au sort effectué mardi par la Ligue de football (LFP).

Le tirage a été réalisé à l'Hôtel de ville de Bordeaux, où se jouera la finale de l'épreuve le 31 mars.

Les huitièmes de finale se dérouleront les mardi 12 et mercredi 13 décembre. La rencontre entre le promu Strasbourg et le PSG se jouera au stade de la Meinau, réputé pour son ambiance bouillante.

«Quand ça joue à l'extérieur, c'est toujours difficile, mais on est ravi de participer à cette édition», a réagi l'ancien joueur du Paris SG Maxwell, devenu cet été coordinateur sportif du club. «On est conscient de l'importance de gagner des titres et on va la jouer à fond».

Le dernier finaliste malheureux, Monaco, champion de France en titre, recevra pour sa part Caen au stade Louis-II. Les deux clubs faisaient partie des quatre formations têtes de série, aux côtés de Lyon et Nice, qui ne pouvaient s'affronter à ce stade de la compétition.

Seul club de Ligue 2 encore présent à ce stade de l'épreuve, Tours, qui a éliminé Nantes au tour précédent, se déplacera pour sa part à Amiens.

L''Olympique de Marseille ira en Bretagne pour affronter le club de Rennes, qui l'avait rossé au Vélodrome 3-1 début septembre, et s'est séparé lundi de son entraîneur Christian Gourcuff.

Enfin, le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1, se produira en déplacement, au SCO Angers (14e de Ligue 1) dans le stade Raymond Kopa, un excellent souvenir pour les Grenats qui y ont pris le 17 septembre leurs... trois seuls points à ce jour (victoire 0-1)!

Les Messins ont officiellement enregistré un renfort en fin de matinée avec la signature jusqu'à la fin de saison du latéral gauche Julian Palmieri. Agé de 30 ans, celui qui avait été le capitaine de Frédéric Hantz à Bastia, était sans club depuis son départ de Lille.

Les quarts de finale se dérouleront ensuite les 9 et 10 janvier 2018, les demi-finales les 30 et 31 janvier.

Le programme des huitièmes de finale

AS Monaco - SM Caen

SCO Angers - FC Metz

RC Strasbourg - Paris SG

Toulouse FC - Bordeaux

Lille OSC - OGC Nice

Amiens - Tours FC (L2)

Montpellier - Ol. Lyon

Stade Rennes - Ol. Marseille


Sur le même sujet

André Rey: «Le FC Metz ne peut se satisfaire d’un point à Strasbourg»
Il a été l’un des meilleurs gardiens, sinon le meilleur, de l’histoire du FC Metz. André Rey (70 ans) s’est aujourd'hui retiré près de Béziers mais il continue à suivre le parcours du FC Metz et du RC Strasbourg. Le derby du Grand Est se déroulera ce dimanche de Pâques (17h) et il promet d’être animé.
Toulouse's Swiss defender Francois Moubandje (R) vies with Metz' French-Togolese forward Mathieu Dossevi during the French Ligue 1 football match between Metz (FCM) and Toulouse (TFC) on March 3, 2018 at the Saint-Symphorien stadium in Longeville-les-Metz, eastern France. / AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG