Colombie: Hodeg fait briller Deceuninck, Jungels dans le paquet
Colombie: Hodeg fait briller Deceuninck, Jungels dans le paquet
Alvaro Hodeg a remporté la deuxième étape du Tour de Colombie (2.1) disputée ce mercredi autour de Viva La Ceja. Au terme des 150,5 km, le Colombien de l'équipe Deceuninck s'est imposé au sprint et fait coup double en s'emparant du leadership de la course.
Les sprinters estoniens se sont offert deux places d'honneur. Martin Laas (Team Illuminate) a pris la deuxième place devant le Colombien Sebastian Molano (UAE Team Emirates) alors que Mihkel Räim (Israel Cycling Academy) finissait quatrième.
C'est déjà la cinquième victoire de la saison pour l'équipe Deceuninck - Quick-Step aussi en tête du classement de meilleur jeune avec Hodeg alors que Bob Jungels a revêtu le maillot rose du meilleur grimpeur mardi à l'issue de la première étape qu'il a terminée cinquième. «Cette victoire (...) est la plus belle de ma carrière, non pas à cause de son importance mais du lieu où je l'ai conquise», a savouré le Colombien au terme des 150 kilomètres de course ne comprenant qu'un seul col de quatrième catégorie.
Bob Jungels, auteur d'un travail de titan dans les dix derniers kilomètres pour ramener le peloton sur deux échappés, a fini dans le peloton. La troisième étape autour de Llanogrande ne comporte qu'un col de troisième catégorie à franchir quatre fois, jeudi. Dans ces étapes Chris Froome (Sky) et Nairo Quintana (Movistar), discrets jusqu'à présent, seront particulièrement scrutés.
Cette deuxième édition du Tour de Colombie, disputée par 168 coureurs de 28 équipes, dont six formations de la catégorie World Tour, marque le début de la saison du Britannique, qui espère cette année remporter le Tour de France pour la 5e fois.
Le classement de l'étape
1. Alvaro Hodeg (COL/Deceuninck) en 3h21'40''
2. Martin Laas (EST/Illuminate) m.t.
3. Juan Sebastian Molano (COL/UAE)
4. Mihkel Räim (EST/Israel cycling academy)
5. Maximiliano Richeze (ARG/Deceuninck)
85. Bob Jungels (Deceuninck)
Classement général
1. Alvaro Hodeg (COL/Deceuninck)
7. Bob Jungels (Deceuninck) 10''

