Clervaux, Larochette et Ehnen tout proches du titre
Clervaux, Larochette et Ehnen tout proches du titre
Scénario identique pour Clervaux, Larochette et Ehnen, les trois équipes en tête des trois séries, qui devront attendre la dernière journée pour s'approprier un titre de champion. Clervaux battu en Série 1, a été obligé de reporter la fête. Rambrouch et Beckerich se disputeront la place de barragiste dans un match aux allures de finale. En Série 2, un point sera suffisant à Larochette pour officialiser son titre de champion lors du derby à Christnach. En Série 3, Ehlerange freiné, Ehnen pourra se contenter aussi d’un nul à domicile face au CeBra pour être champion.
Par Daniel Pechon
Série 1: Rambrouch est prêt pour «sa»finale
Rambrouch n’en finit plus d’épater depuis la trêve et vient d’infliger sa première défaite à Clervaux en 14 sorties, obligeant le leader à conserver les bouteilles pétillantes au frais.
Avec neuf victoires et deux nuls sur le second tour, Rambrouch a déjà doublé son capital points du premier tour (29 contre 14). Ben Scheiden, le buteur local, pressé, avait déjà inscrit le seul but de la rencontre après 10 minutes à Clervaux (0-1). En cas de victoire face à Beckerich, Rambrouch se qualifiera pour les barrages.
Folschette a remporté son premier succès à domicile depuis le 27 septembre face à Heidercheid avec un triplé de Kevin Estebanez, un but de Fabio Gomes et Pit Deboulle (5-1). Après un 0 point sur 6 au premier tour et un 0 sur 6 au goal-average , Wilwerwiltz a inversé la tendance face à Grevels au second tour avec deux victoires, 3-1 et 4-2 vendredi.
Série 2: Larochette y est presque
Larochette reste souverain en tête après avoir écarté Bourscheid pour la quatrième fois cette saison, les deux dernières sur le même score de 3-0 et se prépare à fêter son titre. Après avoir atteint la pause avec une avance de 1-0, David Rocha a libéré le Rupensia, nerveux, juste après la pause avec le deuxième but (3-0).
Derrière, la victoire de Brouch a été beaucoup plus laborieuse face à Christnach, la plus courte des quatre confrontations entre les deux équipes (1-0). Reisdorf aligne un septième match sans défaite (y compris la rencontre gagnée sur tapis vert face à Brouch) en dominant Kopstal 3-1 et repasse devant Bourscheid au classement, à la troisième place.
Série 3: le Tricolore ralenti Ehlerange
Noertzange aura inscrit trois fois trois buts à Ehnen avec un gain limité à trois points. Sur le même score que le 15 novembre (3-4), Noertzange qui a ouvert la marque après un premier quart d’heure dominateur, a été battu par Ehnen. Après le 1-0, le Vinesca a repris les choses en mains et pris l’avantage avant la pause et toujours mené ensuite.
Revenu à 3-4 à un quart d’heure de la fin, Noertzange a hérité de deux occasions pour égaliser mais sans résultat Un match agréable, engagé et joué sportivement.
Schengen est revenu à 2-1 face au CeBra avant de prendre un troisième but avant la pause et de s’effondrer à 10 (sortie de deux joueurs blessés dont un remplacé) au second acte.
Le nul d’Ehlerange face au Tricolore ouvre la voie royale pour le titre à Ehnen. Gasperich a égalisé par Flavio Morabito 10 minutes après l’ouverture du score d’Ehlerange survenue après 72 minutes. Gasperich sera resté invaincu à domicile face aux équipes qui précèdent le Tricolore au classement, à l’exception de Noertzange.
Réactions
Alain Huss (Schengen) : «Un match équilibré au début mais le CeBra marque sur sa première occasion, un coup franc, où on reste statique. On est revenu à 2-1 avant de commettre des erreurs en défense avec le 3-1. A la pause, j’avais deux blessés et un seul joueur sur le banc. Tout devenait encore plus compliqué.»
CeBra - Schengen 7-1
Fernand Luca (Rambrouch) : «On a rien à perdre et tout à gagner. Clervaux a dominé mais n’a pas été dangereux. J’ai un cadre limité, sans vedette, mais des joueurs solidaires, qui jouent ensemble. Clervaux a de meilleures individualités que nous mais notre force est notre groupe. Face à Beckerich, on aura aussi rien à perdre.»
Clervaux - Rambrouch 0-1
Emanuel Gentil (Larochette) : «On a été supérieur à notre adversaire qui n’a pas obtenu une vraie occasion sur le match. On était un peu nerveux avant le match, sachant qu’on ne peut pas se permettre de faux pas. A Christnach, on se méfiera aussi car nous avions été battus au match aller sur leur pelouse.»
Larochette - Bourscheid 3-0

