Clervaux et Brouch sur le fil, Ehlerange contient Noertzange
Clervaux et Brouch sur le fil, Ehlerange contient Noertzange
Clervaux a dépassé sur le fil Folschette et prend la tête en série 1. Brouch en a fait de même en série 2, chipant la place de tête que Larochette occupait depuis le début de saison. En série 3, le CeBra fonce. Ehnen est toujours au contact mais est obligé de faire le maximum dans ses deux matchs reportés pour finir champion d'automne.
Par Daniel Pechon
Série 1: Wilwerwiltz renversant
Clervaux n'aurait pas pu rêver de meilleur mois de novembre. Le Claravalis vire en tête après avoir transformé un retard de deux points en une avance de quatre points sur Folschette. Dans un match rejoué le 25 novembre (la rencontre avait été stoppée en octobre en raison de la blessure d'un joueur), Clervaux a dominé Rambrouch (3-0). Un score acquis après 41 minutes. En panne, Folschette a subi ses trois défaites de la saison lors de ses cinq derniers matchs.
A Wilwerwiltz, l'ex-leader menait 2-1 après 52 minutes avant l’égalisation de la tête par Dave Packbier (58e), … un penalty manqué par les locaux et une frappe de Jérôme Evrard des 40 mètres (75e) qui ont renversé le score pour le Kischpelt (3-2).
A l’opposé de Folschette, Beckerich, après avoir entamé la saison avec quatre défaites de suite, cumule à présent les succès et a dominé Rambrouch ce dimanche (3-0).
Série 2: Reisdorf stoppé
Après avoir atomisé Kopstal (7-2), Brouch va passer de bonnes fêtes après être viré pour la première fois en tête, profitant de la baisse de régime de Larochette. Le nouveau leader a inscrit près de la moitié de ses buts lors de ses deux dernières sorties (13 buts). La journée est parfaite pour Brouch avec Reisdorf défait à Bourscheid. Il y avait de la volonté de surprendre et de se remettre à l'endroit mais aussi un peu un goût de revanche du premier match qui avait été sanctionné par un score de forfait en défaveur de Bourscheid. Conséquence, Bourscheid a puni Reisdorf 5-1.
Série 3: Schengen en beauté
Le CeBra continue sa course poursuite derrière Ehnen que le club de Cessange a dominé avec des buts de Gérard Saladrigo et Hugo Dias. Huitième succès consécutif pour le CeBra mais toujours insuffisant pour dépasser le Vinesca dans la hiérarchie dans la comptabilité des points perdus.
Ehlerange additionne un quatrième succès de rang à Noertzange, qui évoluait sans sept titulaires. La marque était déjà de 0-2 et la réduction du score à la 83e est restée sans conséquence pour Ehlerange (1-2) qui refoule son adversaire à 8 points.
Face à Clemency, Mike Gomes et Olivier Gilson, sur penalty, ont donné une double avance à Schengen avant la pause. A la reprise, en 12 minutes, Clemency a retourné le score à 2-3. Mike Gomes a égalisé et a marqué sur penalty à la 65e et Suvad Spahic a finalement offert la victoire à Schengen (4-3).
Ils ont dit
Fränk Wennmacher (Wilwerwiltz): «Je savais que le jeu de Folschette passait souvent par le milieu. Gilles Schmitz et Christian Schmit ont fait un excellent travail, cadenassant bien le milieu. Un terrain et des conditions météo très difficiles. Il était presque impossible de jouer un match normal. »Wilwerwiltz - Folschette 3-2
Alain Huss (Schengen): «Une première mi-temps fantastique avant une reprise catastrophique. La fin de match a été nerveuse mais nous avons su conserver notre calme.» Schengen - Clemency 4-3
Gabriel Vieira (Brouch): «Pas un très bon match de l’équipe malgré le score élevé. Le terrain était impraticable et de nombreux changements avaient été nécessaires à cause des suspendus. Mais cela n’excuse pas la mauvaise prestation. Trois de nos huit buts encaissés ont été inscrits par Kopstal! But de Nuno Sousa (3), David Trejos, Sébastien Gales, Raoul Abega et Tim Mack.» Kopstal - Brouch 2-7
Yves Peter (Beckerich): «On n'a rien lâché face à une équipe de Rambrouch, très physique et agressive. On a joué en équipe et les joueurs ont tout donné, avec un résultat qui nous fait recoller encore un peu plus au haut du classement. Buts de Christophe Dell'area (24e), Rafael Perazzoli (53e) et Basile Sievi (80e)» Rambrouch - Beckerich 0-3
Carlo Schroeder (Clevaux): «A Rambrouch, on a joué une excellente première mi-temps avant de contrôler les débats durant la seconde. En passant en tête, on prouve nos qualités. Buts de Tom Schaack (25e), Carlos Viegas (34e) et Pit Baustert (41e).» Rambrouch - Clervaux 0-3 (joué le 25/11)

