Changer d'édition

Christine Majerus: «J'espère que tout va bien s'enchaîner»
Sport 1 25.01.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de cyclo-cross

Christine Majerus: «J'espère que tout va bien s'enchaîner»

Sport 1 25.01.2017 Cet article est archivé
Mondiaux de cyclo-cross

Christine Majerus: «J'espère que tout va bien s'enchaîner»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Le Jour J approche pour la championne nationale qui aborde le rendez-vous de Bieles avec sérénité. "Je suis prête, j'ai fait ce qu'il fallait pour arriver en forme", dit-elle.

(ER) - Le Jour J approche pour la championne nationale qui aborde le rendez-vous de Bieles avec sérénité. "Je suis prête, j'ai fait ce qu'il fallait pour arriver en forme", dit-elle.

Un mois de décembre intéressant avec un podium en Superprestige et une 5e place à Namur, son meilleur classement dans une manche de Coupe du monde, sans oublier ses cinq succès de rang en janvier (Pétange, Meilen (SUI), Remerschen, Otegem (BEL) et Leudelange), Christine Majerus est en confiance. "Le physique est là, j'espère que samedi, la chance sera avec moi."

"La saison a été parfaite jusqu'à présent, j'essaye de garder en mémoire les points positifs pour être dans les meilleures dispositions."

En 2015 à Tabor et l'an dernier à Heusden-Zolder, Majerus s'est classée neuvième de la course des dames.




Sur le même sujet

Mondiaux de cyclo-cross
Tout est en place pour assister à un duel au sommet entre le Belge van Aert et le Néerlandais van der Poel. Les deux coureurs ont dominé la saison et ont pris date pour une explication au sommet, ce dimanche à Bieles.
Wout van Aert et Mathieu van der Poel ont décroché chacun quinze succès cette saison.
Mondiaux de cyclo-cross
Le compte à rebours est lancé. Ces 28 et 29 janvier, Bieles accueille la 68e édition des Championnats du monde. Les chiffres ont la parole avant les premiers coups de pédale.
Après la Coupe du monde et le titre de champion de Belgique, Wout van Aert ambitionne de décrocher un deuxième titre mondial.
Un peu moins de 18.000 tickets vendus, la visite du grand-duc Henri ou encore la sécurité, à dix jours de l'événement, le comité d'organisation de Bieles 2017 dresse l'état des lieux.
Eric Leyder et son équipe sont dans les temps.
Après les Nationaux de cyclo-cross
Christine Majerus poursuit sur sa lancée. Victorieuse à Pétange et à Meilen en Suisse, la championne en titre a signé une troisième victoire de rang. "Je prends confiance au fil des semaines", dit-elle.
Christine Majerus (Boels-Dolmans Cycling Team / SAF Zeisseng - 51)
/ 07.01.2017 Radsport, Velo, Cyclo-Cross, Saison 2016/17 / 07.01.2017 /
Nationale Meisterschaften, Cyclo Cross Championnat 2016/17 / 
Remerschen /
Foto: Ben Majerus