Christine Majerus: «J'espère que tout va bien s'enchaîner»
Le Jour J approche pour la championne nationale qui aborde le rendez-vous de Bieles avec sérénité. "Je suis prête, j'ai fait ce qu'il fallait pour arriver en forme", dit-elle.
Le Jour J approche pour la championne nationale qui aborde le rendez-vous de Bieles avec sérénité. "Je suis prête, j'ai fait ce qu'il fallait pour arriver en forme", dit-elle.
(ER) - Le Jour J approche pour la championne nationale qui aborde le rendez-vous de Bieles avec sérénité. "Je suis prête, j'ai fait ce qu'il fallait pour arriver en forme", dit-elle.
Un mois de décembre intéressant avec un podium en Superprestige et une 5e place à Namur, son meilleur classement dans une manche de Coupe du monde, sans oublier ses cinq succès de rang en janvier (Pétange, Meilen (SUI), Remerschen, Otegem (BEL) et Leudelange), Christine Majerus est en confiance. "Le physique est là, j'espère que samedi, la chance sera avec moi."
"La saison a été parfaite jusqu'à présent, j'essaye de garder en mémoire les points positifs pour être dans les meilleures dispositions."
En 2015 à Tabor et l'an dernier à Heusden-Zolder, Majerus s'est classée neuvième de la course des dames.
Tout est en place pour assister à un duel au sommet entre le Belge van Aert et le Néerlandais van der Poel. Les deux coureurs ont dominé la saison et ont pris date pour une explication au sommet, ce dimanche à Bieles.
Le compte à rebours est lancé. Ces 28 et 29 janvier, Bieles accueille la 68e édition des Championnats du monde. Les chiffres ont la parole avant les premiers coups de pédale.
Un peu moins de 18.000 tickets vendus, la visite du grand-duc Henri ou encore la sécurité, à dix jours de l'événement, le comité d'organisation de Bieles 2017 dresse l'état des lieux.
Christine Majerus poursuit sur sa lancée. Victorieuse à Pétange et à Meilen en Suisse, la championne en titre a signé une troisième victoire de rang. "Je prends confiance au fil des semaines", dit-elle.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.