Changer d'édition

Christian Dublin: «Mondorf a une revanche à prendre»
Sport 3 min. 05.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 19e journée en BGL Ligue

Christian Dublin: «Mondorf a une revanche à prendre»

Christian, Edy et Denis Dublin. Trois générations, un point commun: l'US Mondorf
Football / Les pronos de la 19e journée en BGL Ligue

Christian Dublin: «Mondorf a une revanche à prendre»

Christian, Edy et Denis Dublin. Trois générations, un point commun: l'US Mondorf
Photo privée
Sport 3 min. 05.04.2015 Cet article est archivé
Football / Les pronos de la 19e journée en BGL Ligue

Christian Dublin: «Mondorf a une revanche à prendre»

L'ancien joueur du Spora s'occupe désormais des équipes d'âge de l'US Mondorf. Il en est le président de la commission des jeunes. Christian Dublin estime que son club de cœur est capable de prendre un point face au Fola. Il voit aussi le Progrès surprendre une Jeunesse qui ne le séduit pas vraiment.

(CN). L'ancien joueur du Spora s'occupe désormais des équipes d'âge de l'US Mondorf. Il en est le président de la commission des jeunes. Christian Dublin estime que son club de cœur est capable de prendre un point face au Fola. Il voit aussi le Progrès surprendre une Jeunesse qui ne le séduit pas vraiment.

Mondorf  (11e, 17 pts) - Fola (1er, 43 pts)

L'US a joué un super match en Coupe contre le Fola. Cette fois, ce sera très difficile pour Mondorf avec les suspensions de Dione et Mutuale. Il faudra voir comment le Fola va se reprendre après deux matches moins brillants en championnat. L'absence de Bensi se fait cruellement sentir. Dans ces circonstances, je vois un match nul car Mondorf n'a rien à perdre et doit prendre sa revanche par rapport à la Coupe.

Pronostic: N (1-1)

Hostert (10e, 17 pts) - Canach (12e, 16 pts)

Je donne un léger avantage à Hostert qui vaut mieux que son classement actuel. L'US a Adler, mais aussi Nomel, la nouvelle recrue hivernale. Mes amis de Canach ne vont pas être contents avec ce pronostic. Je ne suis pas surpris de cette saison compliquée que traverse la Jeunesse. Elle possède des joueurs de qualité, d'autres avec un certain potentiel physique, mais dans l'ensemble, c'est moins fort que la saison dernière.

Pronostic: 1 (2-0)

Rosport (7e, 21 pts) - Wiltz (14e, 11 pts)

Rosport s'est tout de même bien repris ces dernières semaines et aurait pu notamment mener 2 ou 3-0 contre Grevenmacher. Si le Victoria gagne ce match, il sauve quasiment sa peau. Il faudra voir comment Wiltz a digéré ces dernières semaines.

Pronostic: 1 (3-1)

Déjà joué Jeunesse - Progrès 2-2

Differdange (3e, 38 pts) - Rumelange (6e, 24 pts)

Rumelange, c'est du costaud. Surtout défensivement. Devant, ils marquent assez peu. Après leur victoire dans le derby, je vois Differdange émerger d'une courte tête. Le club de Fabrizio Bei a plus de moyens que la Jeunesse pour accrocher le Top 3.

Pronostic: 1 (1-0)

Grevenmacher (9e, 19 pts) - Dudelange (2e, 39 pts)

Le match de reprise de Mondorf à Grevenmacher a été l'un des plus mauvais que j'ai vus ces dernières années. J'ai donc été surpris de voir le CSG prendre autant de points par la suite. C'est une belle leçon. Il ne faut jamais abandonner. Il faut se battre jusqu'à la dernière journée. Dudelange est lancé même si Turpel est absent. Ils sont capables d'aller jusqu'au bout.

Pronostic: 2 (1-4)

Etzella (8e, 21 pts) - Käerjéng (13e, 15 pts)

La politique de l'UNK est louable, mais elle est difficile à appliquer pour se maintenir. Bravo pour le projet! Je pense qu'Etzella va s'imposer. Avec une victoire, le trou sera fait par rapport à la zone rouge. Etzella fait une saison honnête, mais son problème, c'est son manque de régularité. Le milieu de tableau me semble correspondre au potentiel du club.

Pronostic: 1 (2-0)

Les rencontres

Jouée lundi 

Jeunesse - Progrès 2-2

Ce mercredi à 19h30

Hostert - Canach

Mondorf - Fola

Differdange - Rumelange

Etzella - Käerjéng

Grevenmacher - F91

Ce mercredi à 20h

Rosport - Wiltz

Le classement de nos pronostiqueurs 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points), Loïc Mouny (16e j. / 7 points), Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts), Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts) et Charles Pauly (15e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts), Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts), Florim Alijaj (17e j. / 4 pts), Nathalie Thill (18e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).

Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.


Sur le même sujet

Coordinateur des entraînements spécifiques à la JMK de Dudelange, Álvaro Cruz continue de suivre assidûment la BGL Ligue. L'ancien entraîneur du Racing, d'Etzella et de Grevenmacher entre autres pense que le F91 va s'imposer d'une courte tête dans la Métropole du Fer.
Álvaro Cruz estime que Wiltz va s'imposer dans son match de la dernière chance
Football / Les pronos de la 21 journée en BGL Ligue
Trahi par son dos, Nicolas Caldieri a rangé les crampons mais continue à suivre la BGL Ligue avec une attention toute particulière pour son club de cœur du Progrès. L'ancien goleador ne voit pas de vainqueur dans le derby eschois, mais beaucoup de buts!
Nicolas Caldieri reste attaché à la BGL Ligue... et au Progrès Niederkorn
Football / Les pronostics de la 14e journée en BGL Ligue
Ancien joueur du F91, de la Jeunesse, de Steinfort puis d'Hostert, Rudy Marchal, 34 ans, entraîne Trémery en DH. L'ancien attaquant continue de suivre de près l'actualité du football au Luxembourg. Pour y revenir un jour?
Rudy Marchal et la Jeunesse respirent. En cette année 2007, les Bianconeri avaient fleurté avec le maintien, finissant à la neuvième place.
Football / Les pronostics de la 12e journée en BGL Ligue
Spectateur assidu de la BGL Ligue, Henri Roemer est toujours autant attaché à son club de cœur, le FC Wiltz à qui il donne une dernière chance de maintien à condition de l'emporter dimanche. L'ancien président de la FLF estime que ça finira par rentrer dans l'ordre à Dudelange. Mais peut-être pas cette saison-ci...
Henri Roemer a connu pas mal de choses au FC Wiltz. Comme le retour en BGL Ligue à l'issue d'un match de barrage contre le Swift. Pascal Lebrun conduisait alors l'équipe.