Changer d'édition

Chris Philipps en route vers l'Ukraine
Sport 30.12.2019 Cet article est archivé

Chris Philipps en route vers l'Ukraine

Chris Philipp sous le maillot du Legia Varsovie. Une image qui appartient au passé.

Chris Philipps en route vers l'Ukraine

Chris Philipp sous le maillot du Legia Varsovie. Une image qui appartient au passé.
Photo: Ben Majerus
Sport 30.12.2019 Cet article est archivé

Chris Philipps en route vers l'Ukraine

Après Gerson Rodrigues (Dynamo Kiev), Marvin Martins et Tim Hall (Karpaty Lviv), un quatrième international luxembourgeois pourrait évoluer prochainement en Premier League ukrainienne. Chris Philipps (25 ans), sur une voie de garage au Legia Varsovie, est pressenti du côté du Zorya Luhansk.

(JFC). - Bloqué au Legia Varsovie et privé du moindre temps de jeu depuis le début de saison, Chris Philipps (25 ans, 54 sélections), qui a en outre été blessé à un genou, devrait voir sa situation s'améliorer à la faveur du mercato hivernal. Selon certains médias ukrainiens, le club du Zorya Luhansk, actuel troisième en Premier League ukrainienne se montre en effet intéressé par l'international luxembourgeois. 

Le contrat de Philipps au Legia Varsovie, où il est arrivé en février 2018, vient en effet à échéance le mercredi 1er janvier 2020, et le défenseur ou milieu défensif se retrouvera ainsi sans club dans deux jours. Son passage à Luhansk - anciennement Vorochilovgrad -, un club éliminé cette année aux portes des poules de l'Europa League par l'Espanyol Barcelone, serait donc une aubaine pour l'ancien joueur du FC Metz et de Preussen Münster.


Une nouvelle étape dans la carrière de Gerson Rodrigues
Gerson Rodrigues officiellement au Dynamo Kiev
L'international luxembourgeois s'est engagé ce vendredi avec le Dynamo Kiev. Le club d'Ukraine le plus titré et les Japonais de Jubilo Iwata ont trouvé un accord.

Après 18 journées de championnat en Ukraine, le Zorya occupe une belle troisième place (34 pts), dans le sillage du Dynamo Kiev (36) d'un certain... Gerson Rodrigues et à distance respectable du leader autoritaire, le Shakhtar Donetsk (50). Rappelons qu'outre Rodrigues, deux autres Roud Léiwen, Marvin Martins et Tim Hall  évoluent déjà en Ukraine, au Karpaty Lviv.

Ce transfert, s'il se concrétise, arrangera aussi les affaires du sélectionneur national, Luc Holtz qui a toujours accordé sa confiance à Chris Philipps (54 sélections), malgré son manque de temps de jeu. Le Nordiste a en effet joué des parties de trois matches sous le maillot frappé du Lion Rouge en 2019, face à l'Irlande du Nord, au Danemark et à la Serbie.


Sur le même sujet

Chris Philipps rebondit à Lommel
Alors qu'il était annoncé en début de semaine en partance pour l'Ukraine, l'international luxembourgeois (25 ans, 54 sélections) atterrit finalement dans le club de Division 1B belge, où il finira l'actuelle saison.
Chris Philipps a opté pour la proximité avec Lommel, par rapport au Zorya Luhansk en Ukraine
Les Roud Léiwen trébuchent à Belfast
En préparation de son match contre la Serbie mardi en éliminatoires de l'Euro 2020, la sélection luxembourgeoise s'est inclinée un but à rien jeudi soir à Belfast en amical contre l'Irlande du Nord sur un malheureux autogoal de Kevin Malget.
A l'image de Leandro Barreiro, qui s'écroule devant George Saville, le Luxembourg s'est incliné jeudi soir à Belfast contre l'Ulster
Tim Hall à Karpaty, c'est signé
C'est fait. Tim Hall a signé un contrat portant sur deux saisons avec Karpaty Lviv. Le défenseur central de 22 ans rejoint ainsi Marvin Martins.