Charles Pauly: «Wiltz me déçoit, mais il va gagner»
Charles Pauly: «Wiltz me déçoit, mais il va gagner»
(CN). La situation précaire du FC Wiltz peine son ancien entraîneur, mais Charles Pauly voit bien les Nordistes terrasser le Progrès. La logique dicte ses autres choix même s'il ose une victoire de Rumelange à Canach. Suivez le guide!
• Canach - Rumelange 1-2
Je vois Rumelange imposer son physique là-bas. L'USR a un bon entraîneur et dispose des arguments nécessaires pour se sauver. Le club l'a montré contre le Fola en jouant bien. Canach, c'est une équipe qui a besoin d'être en confiance pour exprimer tout son potentiel. Là, elle est en queue de classement et elle se crispe.
• Wiltz - Progrès 2-1
Wiltz joue de malchance avec ses blessés (Osmanovic, Cosic). C'est le résultat d'une mauvaise préparation et des discussions sans fin autour du club. Je n'ai toujours pas compris l'éviction de Sam Kalabic, le plus propice à rassembler toutes les individualités. Claude Ottelé fait du bon boulot, mais Wiltz risque la chute. Ceci dit, mon cœur reste wiltzois et je parie sur une courte victoire même si le Progrès fait une très belle saison.
• Mondorf - Dudelange 1-3
Heureuse équipe que celle qui peut se permettre de laisser Daniel da Mota sur la touche. C'est l'un des meilleurs joueurs du pays. Mais avec tout le respect que j'ai pour Mondorf, Dudelange va s'imposer là-bas. Il n'a pas le choix. Pas question de laisser filer le Fola. Le premier tour en dents de scie du champion prouve que l'argent ne fait pas tout. Dans un puzzle, il faut pouvoir rassembler les pièces.
• Jeunesse - Etzella 3-1
Etzella sort d'une belle prestation contre Differdange même si ça s'est mal terminé à la fin. C'est le fruit du travail de Niki Wagner. Un bon fond de jeu, de bonnes individualités. C'est l'équipe surprise du championnat. Mais jouer à la Grenz, c'est toujours quelque chose de particulier et de très délicat. C'est pourquoi je pronostique une victoire de la Jeunesse. L'Europe? La Jeunesse en sera tout proche en fin de saison.
• Differdange - Grevenmacher 3-1
Grevenmacher n'a plus les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles en BGL Ligue. Et sans moyen, tu te retrouves rapidement en queue de classement. Differdange va s'imposer. Le titre? Differdange me semble encore un peu juste. Troisième ou quatrième place en fin de championnat.
• Hostert - Käerjéng 2-1
Match très important pour le maintien. Hostert joue bien, Käerjéng sort d'un match nul contre Wiltz à la dernière minute. Je pense que l'US va l'emporter. Le départ de Roland Schaack? C'est peut-être l'usure du pouvoir. Moi, j'ai fait l'année de trop à Clervaux. J'aurais dû stopper après trois ans. Après cinq ans, c'est l'entraîneur qui doit changer ou l'équipe. Et c'est plus facile de changer le maillon le plus faible.
• Rosport - Fola 1-3
Rosport a une forte mentalité villageoise avec de bonnes individualités, mais il s'est essoufflé après le départ de Claude Osweiler. Heureusement qu'il a fait des provisions car il n'est pas encore à l'abri pour le maintien. Le Fola va l'emporter et est mon favori pour le titre. Je trouve que le club eschois est mieux structuré que Dudelange et Jeff Strasser est l'entraîneur idéal pour porter ce projet.
Les rencontres
Vendredi à 19h30
Canach - Rumelange
Dimanche à 16 h
Rosport - Fola
Hostert - Käerjéng
Differdange - Grevenmacher
Jeunesse - Etzella
Mondorf - Dudelange
Wiltz - Progrès
Le classement de nos pronostiqueurs: 1. Mauro Castellani (12e j. / 7 points), Rudy Marchal (14e j. / 7 points) et Henri Roemer (13e j. / 7 points), 4. Vinicio Monacelli (3e j. / 6 pts) et Yves Heinen (10e j. / 6 pts); 6. Claude Grünewald (4e j. / 5 pts) et Stéphane Gillet (7e j. / 5 pts); 8. Patrick Morocutti (2e j. / 4 pts), Stefano Fanelli (8e j. / 4 pts) et Jean-Philippe Facques (9e j. / 4 pts); 11. Laurent Pellegrino (11e j. / 3 pts) et Jean Wagner (6e j. / 3 pts), 13. Laurent Mond (5e j. / 2 pts).
Trois points sont attribués pour un résultat juste et un point pour la tendance de la rencontre.

