Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz
Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz
(DH) - Un ténor pour débuter la saison 2020-2021. Le FC Metz semble servi si l'on en croit les révélations du Parisien qui n'a pas attendu la date de livraison du calendrier de la Ligue 1 - prévue le 10 juillet - pour lancer un scoop. Le quotidien annonce que le Paris-SG ouvrira la saison avec la réception des Messins, le samedi 22 août au Parc des Princes. Une date toutefois susceptible d'être décalée de 24h selon les desiderata des diffuseurs télé, ou en raison de la Ligue des champions qui doit se tenir à Lisbonne.
Un premier match à l'extérieur pour les Messins qui ont demandé à la Ligue du football professionnel français de pouvoir en jouer deux autres à la suite en déplacement. Et pour cause, la tribune sud, qui devait être fonctionnelle, au mois d'août pour la reprise du championnat ne le sera pas.
En travaux depuis désormais plus d'un an, la nouvelle tribune du stade Saint-Symphorien ne pourra être livrée «avant les mois de novembre ou décembre», de l'aveu même du président Bernard Serin. La faute à la crise sanitaire qui a paralysé le chantier entre le 17 mars et le 20 avril, mais aussi aux mesures d'hygiène qui entravent quelque peu la productivité des ouvriers sur le chantier.
«Le chantier a repris avec certains personnels absents et il a fallu revoir son organisation. On travaille à mi-cadence. Depuis la reprise des travaux, tous les deux jours nous prenons un jour supplémentaire de retard», a commenté le président aux médias mosellans.
Si les nouveaux vestiaires des équipes, des arbitres, le bureau des délégués et la nouvelle salle de presse devraient être opérationnels au coup d'envoi de la saison, l'accueil du public s'effectuera par après dans la nouvelle tribune. C'est pourquoi le club à la Croix de Lorraine a décidé de commercialiser ses abonnements en deux parties. En premier lieu les places dans les trois tribunes disponibles durant la phase aller, puis dans la tribune sud lors de la phase retour.
Au coup d'envoi de la saison, les supporters grenats pourront apercevoir un nouveau visage dans la ligne offensive. En effet, l’attaquant capverdien Vagner Dias Gonçalves (24 ans), appartenant à Saint-Etienne mais qui a évolué à Nancy ces 18 derniers mois, a paraphé un contrat de quatre ans avec les Grenats. Le transfert est estimé à trois millions d'euros.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

