Changer d'édition

Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz
Sport 2 min. 03.07.2020

Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz

La nouvelle tribune sud ne sera pas opérationnelle pour la reprise du championnat selon le président Bernard Serin.

Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz

La nouvelle tribune sud ne sera pas opérationnelle pour la reprise du championnat selon le président Bernard Serin.
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 2 min. 03.07.2020

Chantier en retard, PSG et transfert au menu du FC Metz

Alors que le journal Le Parisien annonce que le Paris-SG débutera la saison 2020-2021 en recevant les Grenats, le président Bernard Serin a indiqué que la tribune Sud ne sera pas livrée avant la fin de l’année. Au rayon des bonnes nouvelles, Vagner Dias a signé.

(DH) - Un ténor pour débuter la saison 2020-2021. Le FC Metz semble servi si l'on en croit les révélations du Parisien qui n'a pas attendu la date de livraison du calendrier de la Ligue 1 - prévue le 10 juillet - pour lancer un scoop. Le quotidien annonce que le Paris-SG ouvrira la saison avec la réception des Messins, le samedi 22 août au Parc des Princes. Une date toutefois susceptible d'être décalée de 24h selon les desiderata des diffuseurs télé, ou en raison de la Ligue des champions qui doit se tenir à Lisbonne. 

Un premier match à l'extérieur pour les Messins qui ont demandé à la Ligue du football professionnel français de pouvoir en jouer deux autres à la suite en déplacement. Et pour cause, la tribune sud, qui devait être fonctionnelle, au mois d'août pour la reprise du championnat ne le sera pas.


Chantier Tribune Sud Stade St Symphorien
La nouvelle tribune de Saint-Symphorien bientôt couverte
Si les travaux du stade du FC Metz accusent du retard en raison de la crise sanitaire, la couverture de l'aile sud de l’enceinte apparaît en bonne voie. Au total, ce sont 5.000 mètres carrés de surface qui seront bientôt posés.

En travaux depuis désormais plus d'un an, la nouvelle tribune du stade Saint-Symphorien ne pourra être livrée «avant les mois de novembre ou décembre», de l'aveu même du président Bernard Serin. La faute à la crise sanitaire qui a paralysé le chantier entre le 17 mars et le 20 avril, mais aussi aux mesures d'hygiène qui entravent quelque peu la productivité des ouvriers sur le chantier.  

«Le chantier a repris avec certains personnels absents et il a fallu revoir son organisation. On travaille à mi-cadence. Depuis la reprise des travaux, tous les deux jours nous prenons un jour supplémentaire de retard», a commenté le président aux médias mosellans.


La Reprise du FC Metz
«Heureux d'avoir Vincent Thill avec nous»
Les Messins ont repris contact avec un terrain de football ce lundi matin et un entraînement avec ballon programmé dans l'après-midi. Vincent Hognon a fait le tour du propriétaire avec précision. En attendant l'arrivée de Laurent Jans, l'entraîneur se félicite du retour du milieu international.

Si les nouveaux vestiaires des équipes, des arbitres, le bureau des délégués et la nouvelle salle de presse devraient être opérationnels au coup d'envoi de la saison, l'accueil du public s'effectuera par après dans la nouvelle tribune. C'est pourquoi le club à la Croix de Lorraine a décidé de commercialiser ses abonnements en deux parties. En premier lieu les places dans les trois tribunes disponibles durant la phase aller, puis dans la tribune sud lors de la phase retour.

Au coup d'envoi de la saison, les supporters grenats pourront apercevoir un nouveau visage dans la ligne offensive. En effet, l’attaquant capverdien Vagner Dias Gonçalves (24 ans), appartenant à Saint-Etienne mais qui a évolué à Nancy ces 18 derniers mois, a paraphé un contrat de quatre ans avec les Grenats. Le transfert est estimé à trois millions d'euros.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le FC Metz recharge ses batteries avant la reprise
Les joueurs messins fouleront les pelouses de Frescaty ce lundi 29 juin mais en attendant ce retour officiel à l'entraînement, des examens sont au programme des hommes de Vincent Hognon. A commencer par un test covid-19 pour tous.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Le FC Metz propose un don ou un acompte à ses abonnés
Les supporters du club à la Croix de Lorraine auront droit à des mesures pour compenser l'arrêt de la saison suite à la pandémie de covid-19. Si aucun remboursement automatique n'est prévu, les dirigeants proposent par contre un avoir pour la prochaine saison.
Pressekonferenz + Besichtigung Baustelle des Stadium ''Saint-Symphorien'' in Metz, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Le FC Metz compte indemniser ses abonnés
Suite à l'arrêt du championnat de Ligue 1, le club mosellan réfléchit à la mise en place d'un système de compensations pour indemniser ses supporters. Les Grenats devaient encore disputer cinq rencontres au stade Saint-Symphorien.
Les supporters du FC Metz / Fussball Ligue 1 France, 37. Spieltag, Saison 2015-2016 / 01.05.206 /  FC Metz – FC Tours / Stade Saint Symphorien, Metz France / Photo : Michel Dell’Aiera