Changer d'édition

Chanot et New York confirment, premier succès pour Carlson
Sport 2 min. 17.03.2018

Chanot et New York confirment, premier succès pour Carlson

Retour réussi sur le terrain pour Maxime Chanot. La défense des Citizens n'a pas encaissé de but contre Orlando.

Chanot et New York confirment, premier succès pour Carlson

Retour réussi sur le terrain pour Maxime Chanot. La défense des Citizens n'a pas encaissé de but contre Orlando.
Archives
Sport 2 min. 17.03.2018

Chanot et New York confirment, premier succès pour Carlson

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
La soirée de ce samedi a été marquée par le retour victorieux de Maxime Chanot en MLS. A noter également la première victoire de Dirk Carlson sous le maillot de Grasshopper.

Suspendu la semaine dernière, Maxime Chanot était de retour dans le onze de départ de New-York ce samedi à l'occasion de la réception d'Orlando lors de la 3e journée de MLS. Les joueurs de Patrick Vieira ont fait la différence au cours de la seconde mi-temps  avec des buts de Tajour-Shradi (62e) et Moralez (74e). Grâce à cette troisième victoire de rang, la franchise de New York est en tête de la Conference Est avec 9 points. A noter encore que le défenseur luxembourgeois a joué toute la rencontre. 

En Regionalliga Nord, l'Eintracht Brunswick II et l'Eintracht Norderstedt ont partagé 3-3 lors de la 27e journée, une rencontre à rebondissements avec une équipe locale qui a mené 1-0 et 3-1 avant d'encaisser deux buts dans les huit dernières minutes. Eric Veiga a disputé l'intégralité de la rencontre. Au classement, la formation du Luxembourgeois occupe la 8e place avec 31 points.

Dans la série SudWest, Elversberg et Hessen Kassel ont fait match nul 1-1 à l'occasion de la 29e journée de compétition. Une rencontre qu'Aldin Skenderovic n'a pas disputée puisque l'ancien joueur du Titus Pétange est resté sur le banc des remplaçants. Au classement, Elversberg pointe au cinquième rang avec 42 points. 

Au Portugal, c'est un score de parité (1-1) qui a sanctionné le duel de la 30e journée de championnat entre Famalicao et l'équipe II du Vitoria Guimaraes. Artur Abreu a joué 84 minutes et au classement, Guimaraes occupe la 9e place avec 41 points.

En Suisse, Dirk Carlson a signé une première victoire avec l'équipe II des Grasshoppers, 1-0 sur la pelouse du FC Sursee lors de la 17e journée du groupe 2 de la 1re Ligue. L'international luxembourgeois a disputé les 90 minutes sur le côté gauche de la défense des Sauterelles. Au classement, Zurich occupe la 6e place avec 26 points.

En France, Vincent Thill a pris part au duel entre Haguenau et le FC Metz II lors de la 22e journée du Groupe F de National 3. Les Grenats ont été défaits 0-1 et se retrouvent à la 11e place avec 26 points. En Belgique, Lucas Prudhomme était réserviste au coup d'envoi de Audenaerde-Virton lors de la 25e journée de D1 Amateurs. Une partie à l'issue de laquelle les Gaumais ont été battus 0-3. 

Enfin en Suède, le match amical entre Kalmar et l'IFK Norrköping s'est terminé sur un match nul 1-1. Lars Gerson n'a pas disputé cette rencontre.


Sur le même sujet

Rodrigues entre et marque, Philipps vainqueur à Cracovie, Chanot battu
Gerson Rodrigues a inscrit un nouveau but lors du derby de Tiraspol. Chris Philipps et le Legia Varsovie ont fait le plein alors que Laurent Jans et Aurélien Joachim ont assisté depuis le banc de touche à la confrontation entre leurs clubs. Quant à Maxime Chanot, il a été battu pour la première fois de la saison.
Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim qui rit, Philipps qui pleure
Ce week-end, les Luxembourgeois à l'étranger sont passés par différentes émotions. Tim Hall et Aurélien Joachim ont gagné leur premier match contre l'Union Saint-Gilloise (2-1) et l'attaquant international a trouvé le chemin des filets. De leur côté, Chris Philipps et Laurent Jans ont été battus.
Aurélien Joachim pouvait être satisfait après le match contre l'Union Saint-Gilloise.