Changer d'édition

Chanot et New York City s'inclinent dans le derby
Sport 15.07.2019

Chanot et New York City s'inclinent dans le derby

Une défaite et un carton jaune pour Maxime Chanot, ce dimanche dans le derby de New York en MLS

Chanot et New York City s'inclinent dans le derby

Une défaite et un carton jaune pour Maxime Chanot, ce dimanche dans le derby de New York en MLS
Source: Twitter
Sport 15.07.2019

Chanot et New York City s'inclinent dans le derby

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
L'équipe de New York City FC du défenseur international luxembourgeois Maxime Chanot (29 ans, 33 sélections) a perdu (1-2) le derby contre les Red Bulls dans le cadre de la 18e journée de MLS, dimanche.

C'était jour de derby, ce dimanche (lundi à 0h30 au Luxembourg) en MLS dans la Grosse Pomme. Et ce sont les Red Bulls qui l'ont emporté par deux buts à un.

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs de la Red Bull Arena avec l'ouverture du score rapide signée par le Brésilien Heber (0-1, 7e).

Mais la défense à trois des Sky Blues - avec Maxime Chanot central, entre Sebastien Ibeagha et Alexander Callens - va craquer deux fois ensuite, d'abord sur un penalty concédé par... Chanot, coupable d'avoir levé son pied un peu haut dans la poitrine de White, un geste qui vaudra au Roud Léiw le carton jaune de la part de l'arbitre irlandais Alan Kelly (45e).

Il s'agit en l'espèce du sixième bristol jaune récolté par le Nancéen depuis le début de la saison en MLS.

L'Autrichien Daniel Royer convertit le coup de réparation (1-1, 45+1). Le même Royer signera le doublé à l'heure de jeu (2-1, 60e) pour offrir les trois points aux Red Bulls.

Au classement de la conférence Est, New York City FC occupe la sixième place avec 29 points, mais n'a disputé que 18 rencontres, soit deux, trois ou même quatre de moins que ses rivaux. Les joueurs de Domenec Torrent se déplaceront samedi (dimanche à 3 heures du matin au Luxembourg) aux Colorado Rapids, onzièmes et avant-derniers de la Conférence Ouest avec 20 points en autant de matches joués.



Sur le même sujet

Luxembourgeois à l'étranger: Chanot et New York City partagent à Dallas
Avec l'international luxembourgeois Maxime Chanot (27 ans, 23 sélections) titulaire dans l'axe central défensif et qui a disputé toute la rencontre, New York City FC est allé décrocher le match nul (1-1) au FC Dallas, la nuit de dimanche à lundi (heure luxembourgeoise), dans le cadre de la 10e journée de Major League Soccer (MLS).
Luxembourgeois à l'étranger: Chanot voit jaune et s'incline à Orlando
Le New York City FC de Maxime Chanot, deuxième de la Conférence Est derrière Toronto, a subi la loi du Brésilien Kaka, auteur d'un doublé pour sa formation d'Orlando City, dimanche soir dans le championnat de la MLS. Résultat: 2-1 en faveur de l'équipe floridienne et... un carton jaune au passage pour l'international luxembourgeois.