Changer d'édition

Christine Majerus termine à l'excellente neuvième place
Sport 2 min. 31.01.2015 Cet article est archivé
Championnats du monde de cyclo-cross

Christine Majerus termine à l'excellente neuvième place

Christine Majerus à la fin du premier tour. A ce moment de la course, la Luxembourgeoise était encore devant la Belge Ellen van Loy
Championnats du monde de cyclo-cross

Christine Majerus termine à l'excellente neuvième place

Christine Majerus à la fin du premier tour. A ce moment de la course, la Luxembourgeoise était encore devant la Belge Ellen van Loy
screenshot
Sport 2 min. 31.01.2015 Cet article est archivé
Championnats du monde de cyclo-cross

Christine Majerus termine à l'excellente neuvième place

Belle performance de la championne luxembourgeoise de cyclo-cross, Christine Majerus, qui termine les championnats du monde à Tabor à la neuvième place.

(mv) - Belle performance de la championne luxembourgeoise de cyclo-cross Christine Majerus qui termine les championnats du monde à Tabor à la neuvième place à 1’54’’ de la Française Pauline Ferrand Prevot.

Pauline Ferrand Prevot a remporté l’épreuve féminine devant la Belge Sanne Cant, vainqueur cette année de la Coupe du monde. A 22 ans, Pauline Ferrand Prevot a signé une nouvelle ligne à son palmarès déjà impressionnant. Rappelons qu’elle avait gagné déjà le maillot arc-en-ciel sur route à Pontferrada en Espagne en septembre dernier.

« Je veux remercier ma famille et le public qui me suit depuis le début de ma carrière. C’est pour eux que j’ai gagné. Je ne suis pas une spécialiste de la discipline, c’est ce qui me rend encore plus fière aujourd’hui», a expliqué le jeune femme avant le podium officiel.

La troisième place revient à la championne du monde sortante, la Néerlandaise Marianne Vos.

Ferrand Prevot vient donc de succéder en tant que championne du monde sur route et en cyclo-cross à Marianne Vos. Les deux femmes sont équipières dans le même équipe Rabobank où jusqu’à peu, Vos était figurait encore en tant que leader unique. Une donnée qui va sûrement changer après ce nouvel exploit de la jeune Française.

Heiderscheid 38e chez les juniors

C’est un Danois, en la personne de Simon Andreassen qui a remporté l’épreuve chez les juniors courue samedi matin. Les Luxembourgeois n’étaient pas particulièrement en vue lors de ces championnats du monde.

Le meilleur Luxembourgeois a été Colin Heiderscheid à la 38e place à 4’13’’ du vainqueur. Michel Ries termine à la 55e place à 5’26’’, deux places devant Noah Fries (57e à 5’33’’).

Kevin Geniets n’a pas pu prendre le départ pour cause de maladie et Tom Rees a abandonné l’épreuve.

Classement de la course dames des Championnats du monde de cyclo-cross, samedi à Tabor:

1. Pauline Ferrand-Prévot (FRA), en 49:11.

2. Sanne Cant (BEL) m.t.

3. Marianne Vos (NED) à 15.

4. Nikki Harris (GBR) 20.

5. Katerina Nash (CZE) 36.

6. Lucie Chainel-Lefèvre (FRA) 55.

7. Helen Wyman (GBR) 1:21.

8. Ellen Van Loy (BEL) 1:35.

9. Christine Majerus (LUX) 1:54.

10. Sophie De Boer (NED) 1:56.

11. Caroline Mani (FRA) 2:13.


Sur le même sujet

La championne nationale a terminé ce mercredi derrière son équipière Chantal Blaak qui a remporté ce mardi à Dour le Mémorial Roger Dehaye. A noter également la belle neuvième place décrochée par Claire Faber.
Christine Majerus (Biels-Dolmans) - Omloop Het Nieuwsblad 2020 - Foto: Serge Waldbillig
Sanne Cant est devenue championne du monde de cyclo-cross pour la troisième fois ce samedi à Bogense. La Belge est parvenue à piéger les Néerlandaises ultra-favorites dans cette course. Christine Majerus a pris la 13e place sur un circuit qui ne lui convenait pas.
Sanne Cant impériale malgré l'armada néerlandaise à Bogense.
Dominateur tout au long de la saison, le Néerlandais Mathieu Van der Poel est le favori dans la course au maillot arc-en-ciel. Quant à la délégation luxembourgeoise, Christine Majerus et Loïc Bettendorff présentent les meilleurs arguments pour bien figurer lors de ces Championnats du monde qui se disputent ce samedi et dimanche.
Mathieu Van Der Poel compte bien mettre un terme à la domination de Wout Van Aert.
Christine Majerus a pris la septième place de la dernière manche de la Coupe du monde ce dimanche à Hoogerheide. Un superbe résultat à une semaine des Mondiaux de Valkenburg. Belle quatorzième place aussi pour Arthur Kluckers chez les Juniors.
Christine Majerus en grande forme à une semaine des Mondiaux de Valkenburg.
Christine Majerus (Boels-Dolmans) est affûtée à une semaine des Championnats du monde de Belvaux. Deuxième samedi à Zonnebeke, la championne nationale a pris la dixième place de la manche de Coupe du monde de Hoogerheide ce dimanche.
Christine Majerus s'est testée une dernière fois avant Belvaux.
Cyclo-cross / Coupe du monde à Coxyde
Christine Majerus a pris la dixième place de la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross ce dimanche à Coxyde. C'est la Belge Sanne Cant, intouchable depuis le début de saison qui s'est imposée devant Nikki Harris et Katherine Compton.
Christine Majerus s'est classée dixième à la Côte belge