Changer d'édition

Cech gardien de but d'une équipe de... hockey
Sport 10.10.2019

Cech gardien de but d'une équipe de... hockey

Après les ballons de foot, place aux palets de hockey pour Petr Cech

Cech gardien de but d'une équipe de... hockey

Après les ballons de foot, place aux palets de hockey pour Petr Cech
Photomontage
Sport 10.10.2019

Cech gardien de but d'une équipe de... hockey

L'ancien gardien de but tchèque de Chelsea et d'Arsenal a annoncé mercredi s'être engagé avec le club de Guildford Phoenix, qui évolue en quatrième division britannique.

(AFP). - «Après 20 ans en tant que footballeur professionnel, c'est une merveilleuse expérience de pouvoir pratiquer le sport auquel j'adorais jouer et que j'adorais regarder quand j'étais enfant», a expliqué le Tchèque de 37 ans qui a mis un terme à sa carrière de footballeur en juin dernier après une ultime saison sous le maillot d'Arsenal.

«J'espère pouvoir aider cette jeune équipe à atteindre ses objectifs et à remporter le plus de matches possible quand j'aurai la chance de jouer», a poursuivi Cech qui est devenu conseiller technique du club de Chelsea après sa carrière de joueur.

Fondé en 2017, Guildford Phoenix est un club de hockey sur glace du sud de Londres, qui évolue en quatrième division britannique.

Pendant sa carrière de footballeur, Cech a remporté notamment quatre titres de champion d'Angleterre, quatre Coupes d'Angleterre, une Ligue des champions (2012) et la Ligue Europa (2013) avec Chelsea où il a évolué de 2004 à 2015.

Il avait ensuite rejoint Arsenal, club avec lequel il a notamment décroché une autre Coupe d'Angleterre avant de ranger les gants à l'issue de la saison dernière.    


Sur le même sujet

Arsenal renverse Rennes, Francfort terrasse l'Inter
Arsenal a fait voler en éclats la défense rennaise pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League ce jeudi. Francfort a fait chuter l'Inter, Valence est passé par le chas de l'aiguille et Chelsea a cartonné.
Pierre-Emerick Aubameyang en vengeur masqué. Le Gabonais a fait mal aux Rennais.
Europa League: les clubs anglais et italiens en force
Valence, Villareal, le Betis et le FC Séville pour la Liga, l'Inter, Naples et la Lazio pour la Serie A. Les clubs des championnats espagnols et italiens sont en présents en nombre avant le tirage au sort de ces seizièmes de finale, programmé ce lundi à 13h à Nyon.
Le Chelsea du Brésilien Willian fait partie des favoris à la succession de l'Atlético Madrid.
Arsenal: Arsène Wenger annonce son départ
Le Français Arsène Wenger a annoncé vendredi qu'il quitterait son poste d'entraîneur au sein du club londonien d'Arsenal à la fin de la saison, à l'issue de sa 22e année à la tête de l'équipe de Premier League.
Arsène Wenger va vivre ses dernières semaines sur le banc d'Arsenal.
En Europa League ce jeudi: L'AC Milan et Arsenal chez les «petits» d'Europe
Ce n'est que la «petite Europe» mais l'AC Milan revient de trop loin pour la snober. Le club lombard défie ce jeudi l'Austria Vienne en Europa League, qui lui servira de laboratoire avec cependant de réelles ambitions. Une Europa League qu'Arsenal retrouve, contre le FC Cologne, pour la première fois au XXIe siècle, sans toutefois en faire un objectif.
AC Milan's coach from Italy Vincenzo Montella (C) reacts at the end of the Italian Serie A football match Lazio vs AC Milan on September 10, 2017 at the Olympic stadium in Rome.  / AFP PHOTO / Vincenzo PINTO