Carzaniga succède à Strasser à Hesperange
Carzaniga succède à Strasser à Hesperange
Le temps de réflexion s'est réduit comme une peau de chagrin. Quelques heures après avoir annoncé le départ de Jeff Strasser, le Swift s'est trouvé un nouveau coach. C'est Pascal Carzaniga qui reprend le flambeau.
L'entraîneur français de 49 ans s'est mis d'accord avec le club pour terminer la saison et sera déjà à pied d'oeuvre ce vendredi soir pour la venue d'Itzig en 1/32e de finale de la Coupe de Luxembourg.
Hesperange est le quatrième club luxembourgeois que «Caza» entraînera après Dudelange, le Progrès et Differdange. Le technicien lorrain est devenu champion en 2014 lors de son arrivée au F91, a perdu la finale de la Coupe avant d'être remercié. En quête d'un nouveau challenge depuis son départ à Differdange en avril 2018, Carzaniga a pris son temps pour rebondir et le fera sans son bras droit de toujours David Zitelli.
Le Swift a en effet décidé de garder Puccia comme adjoint. Pascal Carzaniga n'arrive pas en terrain totalement inconnu puisqu'il a déjà entraîné pas mal de joueurs actuellement dans le noyau comme Jonathan Joubert, Jerry Prempeh, Kevin Malget, Nicolas Perez ou encore l'actuel directeur sportif Sofian Benzouien pour ne citer qu'eux.
Carzaniga enchaînera pour le compte de la huitième journée de championnat mercredi prochain par un déplacement au Progrès où il n'est resté qu'une partie de saison avant de recevoir le Fola. Une solide entrée en matière.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

