Changer d'édition

Carlson et Martins font la course en tête
Sport 1 2 min. 05.08.2019 Cet article est archivé

Carlson et Martins font la course en tête

Christopher Martins et les Young Boys ont signé une deuxième victoire de rang en championnat.

Carlson et Martins font la course en tête

Christopher Martins et les Young Boys ont signé une deuxième victoire de rang en championnat.
Twitter: BSC Young Boys
Sport 1 2 min. 05.08.2019 Cet article est archivé

Carlson et Martins font la course en tête

Dirk Carlson et Chris Martins ont connu un week-end intéressant. Karlsruhe et les Young Boys Berne ont pris les commandes de la deuxième Bundesliga et de la Super League suisse.

Dirk Carlson a gratté dix minutes de jeu en plus que la semaine dernière avec son club de Karlsruhe. Le latéral gauche de la sélection a relayé Lorenz à la 80e minute et s'est mis de suite en évidence en arrachant un ballon à vingt mètres de son propre but pour remonter tout le terrain et servir Stiefler pour le quatrième et dernier but du promu qui a terrassé le Dynamo Dresde (4-2) et qui se retrouve en tête de la deuxième Bundesliga après deux journées avec Aue.

Florian Bohnert et la deuxième équipe de Mayence ont décollé en Ligue régionale sud-ouest après leur premier succès de la saison contre Coblence (2-0). L'international a disputé toute la rencontre et s'est procuré plusieurs occasions dont un tir sur la transversale.

Tout baigne pour Christopher Martins en Suisse. Titulaire pour la seconde fois après sa suspension du premier match, l'international a disputé un bon match dans l'entrejeu des Young Boys. Les Bernois l'ont emporté deux buts à rien contre Lugano grâce à des réalisations de Nsame et prennent seuls les commandes de la Super League. Les champions en titre se déplaceront à Saint-Gall samedi prochain. Entre-temps, ils prendront connaissance aujourd'hui de leur adversaire pour le play-off de la Ligue des champions.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Coup d'arrêt après deux victoires pour Maxime Chanot en MLS. Le FC New York City s'est incliné 1-3 à Salt Lake face au Real dans le cadre de la 21e journée. L'international a joué tout le match en défense centrale. Son club est cinquième de la Conférence Est avec 35 points.

Thill et Karapetian dos à dos

Le championnat ukrainien n'arrête pas de faire parler de lui ici au pays. Le nom de Tim Hall circule aussi à Lviv où Marvin Martins connaît décidément un début de saison mouvementé. Le calendrier n'a pas gâté le Karpaty qui s'est coltiné le Shaktar Donetsk quelques jours après le Dynamo Kiev, soit les deux favoris de la compétition. Le latéral droit luxembourgeois s'est incliné 0-3 au stade Metalist de Kharkiv.

L'autre attraction de la semaine fut bien sûr le transfert de Gerson Rodrigues du Japon vers le Dynamo Kiev. L'ailier n'a pas fait le déplacement avec le Dynamo à Lviv où le club de la capitale s'est imposé trois buts à rien. En revanche, il devrait faire partie du groupe qui rejoindra Bruges aujourd'hui pour disputer le troisième tour de la Ligue des champions ce mardi.

En Russie, le FC Oufa d'Olivier Thill a ramené un point de son déplacement à Sotchi (0-0). C'était l'occasion pour l'international de retrouver Alexandre Karapetian, entré en jeu à la 62e minute. Thill est sorti à la 86e minute. Son équipe totalise quatre points après quatre journées alors que son adversaire du jour a ouvert son compteur et cédé la lanterne rouge à Orenburg. Prochain rendez-vous pour Oufa dimanche prochain à Tula.


Sur le même sujet

Virton puni dans le temps additionnel
L'Excelsior Virton ne méritait pas d'être battu dans les arrêts de jeu pour son entrée en matière en Division 1B. Les Gaumais ont fait jeu égal avec OHL mais Henry a crucifié Moris d'un tir croisé.
Les Virtonais méritaient un point, mais ont craqué en fin de match.
Deville marque d'entrée, Rodrigues suscite les convoitises
Le Waldhof Mannheim a pris un point à Chemnitz pour l'ouverture de la troisième Ligue allemande et Maurice Deville a soigné son entrée en matière. Absent contre Urawa, Gerson Rodrigues fait beaucoup parler de lui au Japon. Va-t-il rester?
Maurice Deville a trouvé le chemin des filets dès l'ouverture du championnat. Bon pour le moral.
Gerson Rodrigues décisif, Olivier Thill s'incline
Samedi, Gerson Rodrigues a offert la victoire à Jubilo Iwata, alors qu'Olivier Thill et Oufa se sont inclinés 2-3 à l'occasion de l'ouverture du Championnat de Russie. Lars Gerson s'est incliné avec Norrköping ce dimanche.
Thill sort, Oufa perd, le maintien est compromis
Olivier Thill et son club du FC Oufa avaient l'occasion de respirer un peu mieux en bas de classement. Le Dinamo Moscou est venu jeter un froid (1-2) en Bachkirie dans les arrêts de jeu. La situation du club de l'international luxembourgeois devient compliquée.
Rodrigues entre et marque, Philipps vainqueur à Cracovie, Chanot battu
Gerson Rodrigues a inscrit un nouveau but lors du derby de Tiraspol. Chris Philipps et le Legia Varsovie ont fait le plein alors que Laurent Jans et Aurélien Joachim ont assisté depuis le banc de touche à la confrontation entre leurs clubs. Quant à Maxime Chanot, il a été battu pour la première fois de la saison.