Changer d'édition

Cardiff sera l'adversaire du Progrès en Ligue Europa
Sport 11.06.2019

Cardiff sera l'adversaire du Progrès en Ligue Europa

Cardiff sera l'adversaire du Progrès en Ligue Europa

Sport 11.06.2019

Cardiff sera l'adversaire du Progrès en Ligue Europa

Tête de série lors du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue Europa, ce mardi au siège de l'UEFA, le Progrès Niederkorn rencontrera Cardiff Metropolitan University FC.

(DH). - Les tirages au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa ont été effectués ce mardi à Nyon.

Quatrième du dernier championnat de BGL Ligue, et qualifié pour la Ligue Europa grâce à la victoire de Dudelange face à Etzella (5-0) en finale de la Coupe de Luxembourg, Niederkorn avait le statut de tête de série.

Le club du président Marochi avait sept adversaires potentiels et a hérité de Cardiff Metropolitan University FC. Un adversaire dont il faudra se méfier mais à sa portée.

Le club est basé dans la banlieue nord de Cardiff et évolue en Premier League du pays de Galles mais aussi dans la ligue des universités et collèges britanniques dont ils sont les tenants du titre. Surnommés The Archers, les joueurs de ce club, dont la devise est «Pour réussir, il faut jouer», évoluent dans le Cyncoed Campus, un stade de 1.620 places. Ils sont tous universitaires.

Ils ont gagné leur place pour la Coupe d'Europe grâce à un match de barrage, gagné aux tirs au but, contre le Bala Town FC qui avait été l'adversaire de Differdange en 2015. Ce sera leur première participation à un tour de Coupe d'Europe.

Le match aller se jouera le 27 juin au Parc des Sports d'Oberkorn (coup d'envoi à 19h30), et le retour le 4 juillet, à Cardiff.

La reprise des entraînements est programmée ce mercredi. Juste auparavant, une conférence de presse est organisée pour officialiser l'arrivée du nouvel entraîneur qui devrait être Roland Vrabec (45 ans). Le technicien allemand est sans club depuis son départ du FC Vaduz au mois de septembre 2018.


Sur le même sujet

Les dix chiffres à retenir avant Cluj - F91
De l'indéracinable Prempeh aux jokers sortis du banc pour conforter un résultat ou inverser une tendance, coup d'oeil sur quelques repères avant le match retour entre le CFR Cluj et le F91 ce jeudi à 19h (20h au Luxembourg). La malédiction roumaine enfin vaincue?
Stelvio Cruz a saisi sa chance dans l'entrejeu dudelangeois au point d'en devenir un pilier.
Arsenal: Arsène Wenger annonce son départ
Le Français Arsène Wenger a annoncé vendredi qu'il quitterait son poste d'entraîneur au sein du club londonien d'Arsenal à la fin de la saison, à l'issue de sa 22e année à la tête de l'équipe de Premier League.
Arsène Wenger va vivre ses dernières semaines sur le banc d'Arsenal.
BGL Ligue: Sébastien Flauss: «Si tu ne l'arrêtes pas, tu rentres à pied!»
Homme de base du Progrès, Sébastien Flauss a redémarré la saison sur des bases élevées. Auteur d'un arrêt déterminant sur le penalty de Diallo à Rumelange le week-end dernier, le gardien français formé en Allemagne se dresse à nouveau sur la route du Fola ce samedi. Il nous offre aussi ses pronostics pour la 16e journée de BGL Ligue.
Sebastien Flauss (FC Progrès Niederkorn - 1) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 10. Spieltag Saison 2016-2017 / 05.11.2016 / FC Progrès Niederkorn - Jeneusse Esch / Stade Jose Haupert / Foto: Yann Hellers