Changer d'édition

C1: un PSG - Naples qui vaut cher, le Barça reçoit l'Inter Milan
Sport 23.10.2018 Cet article est archivé

C1: un PSG - Naples qui vaut cher, le Barça reçoit l'Inter Milan

Neymar (à g.) et Kylian Mbappe, les fers de lance du Paris Saint-Germain contre Naples

C1: un PSG - Naples qui vaut cher, le Barça reçoit l'Inter Milan

Neymar (à g.) et Kylian Mbappe, les fers de lance du Paris Saint-Germain contre Naples
Photo: AFP
Sport 23.10.2018 Cet article est archivé

C1: un PSG - Naples qui vaut cher, le Barça reçoit l'Inter Milan

Dans une poule très disputée, le PSG de Neymar doit absolument s'imposer ce mercredi (21h) en Ligue des champions contre Naples pour ne pas se laisser décrocher, tandis que le FC Barcelone, sans Lionel Messi blessé, accueille l'Inter Milan.

(AFP). - Hormis la méforme de l'avant-centre Edinson Cavani, tout va bien au PSG depuis quelques semaines, à l'image des prestations retentissantes de Kylian Mbappé et Neymar, et de la complicité affichée entre l'entraîneur Thomas Tuchel et ses joueurs.

Mais comme chaque saison, c'est la Ligue des champions qui servira de véritable baromètre au club de la capitale. Et en la matière, Paris doit se sortir d'un groupe C particulièrement serré.

A ce stade, c'est Naples qui occupe la tête de la poule avec quatre points, soit un de plus que Liverpool et le PSG. Les Parisiens peuvent donc reprendre leur destin en main en cas de succès ce mercredi soir. Un faux-pas les placerait en revanche dans une situation très délicate, alors que le match retour contre Liverpool le 28 novembre s'annonce très chaud après la défaite à l'aller (3-2) sur la pelouse du club anglais.

Dans les autres rencontres, on verra comment le FC Barcelone évolue sans sa star Lionel Messi, absent trois semaines en raison d'une fracture du bras. Le Barça a un joli duel à négocier face à l'Inter Milan, vainqueur dimanche de l'AC Milan à San Siro (1-0), pour prendre seul les commandes de la poule B.

Autre match à suivre, un savoureux choc entre Dortmund et l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann dans la poule A. Le Borussia, qui domine le championnat allemand, a démarré très fort la saison, mais en face, «Grizou» a besoin de se distinguer pour tenter de ravir le Ballon d'Or au favori croate Luka Modric (Real Madrid) ou à son coéquipier en équipe de France Kylian Mbappé (PSG).

Les rencontres de mercredi (3e journée)

Groupe A

18h55: FC Bruges (BEL) - AS Monaco (FRA)

21h: Borussia Dortmund (GER) - Atlético Madrid (ESP)

Groupe B

18h55: PSV Eindhoven (NED) - Tottenham Hotspur (ENG)

21h: FC Barcelone (ESP) - Inter Milan (ITA)

Groupe C

21h: Paris Saint-Germain (FRA) - SSC Naples (ITA)

21h: Liverpool FC (ENG) - Etoile Rouge Belgrade (SER)

Groupe D

21h: Lokomotiv Moscou (RUS) - FC Porto (POR)

21h: Galatasaray SK (TUR) - Schalke 04 (GER)



Sur le même sujet

C1: la Juventus poursuit son sans-faute, le Real souffle
La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo s'est montrée sans pitié pour Manchester United (0-1). Le Real Madrid s'est rassuré face aux Tchèques du Viktoria Plzen (2-1). Manchester City, l'AS Rome, l'Ajax et le Bayern Munich sont les autres vainqueurs de cette première soirée de la 3e journée de la Ligue des champions.
Juventus' Argentinian striker Paulo Dybala (C) celebrates with Juventus' Uruguayan midfielder Rodrigo Bentancur (L) after scoring the opening goal of the Champions League group H football match between Manchester United and Juventus at Old Trafford in Manchester, north west England, on October 23, 2018. (Photo by Oli SCARFF / AFP)
C1: le Bayern assure et se rassure à Athènes
Deux rencontres se disputaient en préambule à la 3e journée des groupes E, F, G et H de la Ligue des champions, ce mardi à 18h55. Dans le groupe E, le Bayern Munich a disposé de l'AEK Athènes (2-0) en déplacement, alors que les Young Boys Berne et Valence se sont quittés dos-à-dos (1-1) dans le groupe H.
AEK's Greek defender Vassilis Lampropoulos (L) vies with Bayern Munich's Polish forward Robert Lewandowski during the UEFA Champions League football match between AEK Athens FC and FC Bayern Munchen at the OACA Spyros Louis stadium in Athens on October 23, 2018. (Photo by LOUISA GOULIAMAKI / AFP)
Liverpool-PSG en ouverture, Monaco affronte l'Atlético
L'édition 2019 de la Ligue des champions débute par une affiche de rêve: le Paris SG de Neymar et de Kylian Mbappé affronte le Liverpool de Mohamed Salah, ce mardi à Anfield, tandis que Monaco lance sa campagne européenne contre l'Atlético Madrid, hôte de la finale.
Neymar et MBappé se paient une tranche de rire. Les choses très sérieuses débutent pourtant ce mardi soir pour le PSG.
Ligue des champions: le Paris SG, Lyon et Monaco vont savoir
Un épouvantail? Une destination exotique? Un adversaire méconnu mais accrocheur? Le PSG, Lyon et Monaco, les trois clubs français engagés en Ligue des champions, connaîtront leurs adversaires en groupes ce jeudi un peu après 18 heures, au tirage au sort effectué comme chaque année à Monaco.