Changer d'édition

C1: Ronaldo exclu, Pjanic marque deux fois, le Real déroule
Sport 2 min. 19.09.2018

C1: Ronaldo exclu, Pjanic marque deux fois, le Real déroule

Miralem Pjanic ouvre son pied droit pour inscrire un but sur penalty. Puis un second un peu plus tard.

C1: Ronaldo exclu, Pjanic marque deux fois, le Real déroule

Miralem Pjanic ouvre son pied droit pour inscrire un but sur penalty. Puis un second un peu plus tard.
Phtoto: AFP
Sport 2 min. 19.09.2018

C1: Ronaldo exclu, Pjanic marque deux fois, le Real déroule

Soirée agitée à Valence! La Juventus s'est imposée grâce à deux penalties transformés par Pjanic. Ronaldo a lui manqué son retour en Espagne en étant expulsé. Le Real a distancé l'AS Rome et l'OL s'est offert le scalp de City!

(tof avec AFP). Le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses espagnoles a tourné court mercredi à Valence en Ligue des champions: la nouvelle star de la Juventus Turin a écopé d'un carton rouge direct et quitté le terrain en larmes après un accrochage avec un adversaire. En infériorité numérique, le club piémontais ne s'est pas démonté et a bénéficié de deux penalties marqués de la même manière par Miralem Pjanic. Parejo a lui manqué un penalty dans les arrêts de jeu.

Dans ce groupe H, Manchester United s'est mis à l'abri en dix minutes à Berne face aux Young Boys. Paul Pogba s'est aussi offert un doublé avec un but sur penalty. Anthony Martial s'est signalé en inscrivant le troisième but des Red Devils.

Plus tôt dans la soirée, l'Ajax a d'abord bataillé avant de dérouler en seconde période pour dominer les Grecs de l'AEK Athènes. Nicolas Tagliafico y est allé d'un doublé (46e, 90e) et Donny van de Beek (77e) a inscrit une belle reprise de volée. Le Bayern a lui procédé en deux temps à Lisbonne pour se jouer du Benfica. Lewandowski en début de match et Renato Sanches en seconde période ont concrétisé la domination allemande. Le groupe E a déjà pris une certaine orientation.

Pour ses grands débuts en Ligue des champions, Hoffenheim a été tout près de faire tomber l'un des habitués de la compétition, grâce à deux jolis buts signés Florian Grillitsch (6e) d'un petit lob et Havard Nordveit de la tête (38e).

Andrej Kramaric est passé. Hoffenheim tenait le bon bout mais le Shaktar de Bohdan Butko est revenu.
Andrej Kramaric est passé. Hoffenheim tenait le bon bout mais le Shaktar de Bohdan Butko est revenu.
Photo: AFP

Le  Shakhtar Donetsk est revenu deux fois au score grâce à Ismaily (27e) et à un missile de Maycon (81e). L'Olympique Lyon a saisi la balle au bond pour prendre seul les commandes du groupe F en créant la surprise de la soirée. Les Gones se sont imposés à Manchester City (2-1).

Enfin, le Real Madrid, tenant du titre, a parfaitement maîtrisé son sujet pour distancer une AS Roma qui a cruellement manqué d'arguments pour contester la suprématie des Castillans. Isco, d'une merveille de coup franc dans la lucarne en fin de première période, Bale, d'un tir croisé imparable en pleine foulée et Diaz, d'un superbe envoi enroulé du droit ont offert un succès aisé au Real. Le Viktoria Pilzen a longtemps cru mettre à profit son match le plus abordable sur le papier pour prendre trois points. Le champion tchèque menait 2-1 contre le CSKA Moscou mais les Russes ont sauvé un point sur penalty dans les arrêts de jeu.

Groupe E

Ajax Amsterdam - AEK Athènes 3-0

Benfica - Bayern Munich 0-2

Groupe F

Shakhtar Donetsk - Hoffenheim 2-2

Manchester City - Lyon 1-2

Groupe G

Real Madrid - AS Rome 3-0

Viktoria Plzen - CSKA Moscou 2-2

Groupe H

Young Boys Berne - Manchester United 0-3

Valence - Juventus Turin 0-2


Sur le même sujet

Lyon au pied du mur, la «Vieille Dame» attend «Mou»
En proie au doute après de piètres prestations en championnat, Lyon n'a pas d'autre choix que de l'emporter sur sa pelouse mercredi face au club allemand, tandis que la Juve, fort de son succès à l'aller, reçoit Manchester United pour LE choc.
Miralem Pjanic et la Juventus déjà au chaud ce mercredi soir? La probabilité existe.
C1: la Juventus poursuit son sans-faute, le Real souffle
La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo s'est montrée sans pitié pour Manchester United (0-1). Le Real Madrid s'est rassuré face aux Tchèques du Viktoria Plzen (2-1). Manchester City, l'AS Rome, l'Ajax et le Bayern Munich sont les autres vainqueurs de cette première soirée de la 3e journée de la Ligue des champions.
Juventus' Argentinian striker Paulo Dybala (C) celebrates with Juventus' Uruguayan midfielder Rodrigo Bentancur (L) after scoring the opening goal of the Champions League group H football match between Manchester United and Juventus at Old Trafford in Manchester, north west England, on October 23, 2018. (Photo by Oli SCARFF / AFP)
C1: Lyon et Mourinho sur la brèche
Irrégulier en championnat, Lyon veut prolonger sa belle aventure européenne avec la réception, dans son stade à huis clos, du Shakhtar Donetsk, mardi dans une 2e journée de Ligue des champions déterminante pour l'avenir de José Mourinho sur le banc de Manchester United.
Jose Mourinho en discussion avec Romelu Lukaku et Paul Pogba. Le coach portugais et ses stars ne sont plus sur la même longueur d'ondes.
Le Real remet sa triple couronne en jeu
Le Real Madrid, triple tenant du titre, lance sa saison de Ligue des champions ce mercredi en accueillant l'AS Rome, tandis que son ancienne vedette Cristiano Ronaldo, désormais à la Juventus Turin, revient déjà en Espagne pour affronter Valence.
Sergio Ramos  et le Real reçoivent l'AS Rome dans l'une des affiches de la soirée.