Changer d'édition

C1: Le Barça qualifié, l'Atlético prend sa revanche
Sport 3 min. 06.11.2018 Cet article est archivé

C1: Le Barça qualifié, l'Atlético prend sa revanche

Saul Niguez trompe Roman Bürki sous le regard de Thomas Delaney. L'Atlético s'est relancé.

C1: Le Barça qualifié, l'Atlético prend sa revanche

Saul Niguez trompe Roman Bürki sous le regard de Thomas Delaney. L'Atlético s'est relancé.
Photo: dpa
Sport 3 min. 06.11.2018 Cet article est archivé

C1: Le Barça qualifié, l'Atlético prend sa revanche

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Le FC Barcelone est la première équipe qualifiée pour les 8es de finale de la C1 après son match nul à l'Inter (1-1). L'Atletico Madrid s'est vengé contre Dortmund. Le PSG a pris un point à Naples.

La soirée a débuté par une fessée dans le groupe A. Celle administrée par le FC Bruges à Monaco au pied du Rocher (0-4). Aux abois en championnat, le club principautaire a bu le calice jusqu'à la lie face à un champion de Belgique efficace en première mi-temps. Les Flandriens prennent une option sur la troisième place alors que l'Atlético Madrid a rebattu les cartes pour la première place en battant Dortmund. Saùl Niguez a délivré les Colchoneros un peu après la demi-heure, lançant par cette occasion un match cadenassé. Griezmann a sécurisé la victoire des Castillans en seconde période. 

Ruud Vormer a inscrit le dernier but brugeois à Monaco.
Ruud Vormer a inscrit le dernier but brugeois à Monaco.
Photo: AFP

Dans le groupe B, le Barça pouvait déjà composter son billet pour les huitièmes de finale. Malcolm avait fait le plus difficile en faisant sauter le verrou de l'Inter mais les Lombards sont revenus à égalité dans la foulée. Les Catalans sont toutefois qualifiés. La victoire de Tottenham sur le PSV in extremis laisse les Londoniens en lice pour la qualification.

En s'inclinant 2-0 à Belgrade face à l'Étoile Rouge, Liverpool a rendu une pâle copie dans le groupe C. Un doublé de l'attaquant serbe Milan Pavkov dès la première demi-heure a scellé le résultat et ouvert de nouvelles perspectives à tous les clubs.

Plus tard dans la soirée, Naples et le PSG se sont rendu coup pour coup dans un match ouvert. Les Parisiens avaient pris les devants en première mi-temps sur un éclair de Mbappé sur la gauche. Le centre de l'international était repris par Bernat (0-1). Les visiteurs ont ensuite fait le dos rond dans un quatrième quart d'heure à sens unique au cours duquel Buffon a dû sortir le grand jeu. C'est finalement Insigne, sur un penalty provoqué par Tiago Silva, qui a permis aux Napolitains de revenir dans le match (1-1). 

Lorenzo Insigne a trompé sur penalty un Gianluigi Buffon jusque-là impeccable.
Lorenzo Insigne a trompé sur penalty un Gianluigi Buffon jusque-là impeccable.
Photo: AFP

Schalke et le FC Porto ont profité de leur match à domicile pour prendre les trois points et une option sur la qualification pour les huitièmes de finale. Les Dragons ont frappé au début et à la fin du premier acte. Herrera et Marega ont trouvé l'ouverture face à une équipe du Lokomotiv Moscou qui reste la seule de la soirée à ne compter aucun point au compteur. La réduction du score de Farfan n'a rendu espoir que quelques minutes aux Russes avant que Corona ne refasse la différence. Otavio a clôturé la marque.

A la peine en championnat, les Königsblauen ont trouvé un peu de réconfort sur la scène continentale en distançant Galatasaray grâce notamment à un but de Burgstaller dès la quatrième minute. Huth a enlevé tout suspense à la rencontre à l'approche de l'heure de jeu.

Résultats et classements

Groupe A

Monaco (FRA) - FC Bruges (BEL) 0-4

Atlético Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (GER) 2-0

Classement: 1. Dortmund 9 points; 2. Atlético Madrid 9; 3. Bruges 4,  4. Monaco 1.

Groupe B

Inter Milan (ITA) - FC Barcelone (ESP) 1-1

Tottenham (ENG) - PSV Eindhoven (NED) 2-1

Classement: 1. Barcelone 10 points; 2. Inter Milan (ITA) 7; 3. Tottenham (ENG) 4; 4. PSV Eindhoven (NED) 1.

Groupe C

Etoile Rouge Belgrade (SER) - Liverpool (ENG) 2-0

Naples (ITA) - Paris SG (FRA) 1-1

Classement: 1. Liverpool 6 points; 2. Naples 6; 3. Paris SG 5; 4. Etoile Rouge Belgrade 4.

Groupe D

Moussa Marega laisse Grzegorz Krychowiak sur place pour doubler la marque pour le FC Porto.
Moussa Marega laisse Grzegorz Krychowiak sur place pour doubler la marque pour le FC Porto.
Photo: AFP

Schalke 04 - Galatasaray 2-0

FC Porto - Lokomotiv Moscou 4-1

Classement: 1. Porto 10 points; 2. Schalke 04 8; 3. Galatasaray 4; 4. Lokomotiv Moscou 0.


Sur le même sujet

Le PSG sauve une balle de match, Tottenham se relance
En s'imposant 2-1 contre Liverpool, le PSG a conservé ses chances de rejoindre les huitièmes de finale. Cette journée de mercredi a aussi vu les qualifications pour le tour suivant de l'Atlético Madrid, Dortmund, Porto et Schalke.
Juan Bernat et Neymar peuvent souffler. Grâce à sa victoire sur Liverpool 2-1, le PSG est maître de son sort avant la dernière journée.
C1: Naples accroche le PSG, Dortmund et Barcelone y sont presque
Le Paris Saint-Germain a arraché le nul (2-2) in extremis à domicile contre Naples lors de la 3e journée des poules en Ligue des champions. A trois matches du but, le Borussia Dortmund, large vainqueur (4-0) de l'Atletico Madrid, et le FC Barcelone ont quasiment en poche leur billet pour les huitièmes de finale.
Napoli's Slovak midfielder Marek Hamsik (L) vies for the ball with Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar during the UEFA Champions League Group C football match between Paris Saint-Germain and SSC Napoli at the Parc des Princes stadium, in Paris, on October 24, 2018. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Liverpool terrasse le PSG, Messi régale le Nou Camp
Les Reds ont battu le PSG sur le fil (3-2) ce mardi soir pour la première soirée de la phase de poules de Ligue des champions. Plus tôt dans la soirée, Lionel Messi s'était offert un triplé pour conduire le Barça vers une victoire facile face au PSV.
Daniel Sturridge est sorti de sa boîte pour enflammer Anfield Road. Et Liverpool a terrassé le PSG.