Brouch déroule, exploit de Schengen
Brouch déroule, exploit de Schengen
En série 1, Rambrouch saute Folschette et Grevels à la deuxième place. En série 2, Brouch et Larochette poursuivent leur mano a mano. Ehnen et le CeBra freinés en tête, Noertzange régalé par le festival de Loïc Bartolozzi, se rapproche et Ehlerange, sans jouer, savoure.
Par Daniel Pechon
Série 1: Rambrouch sur la deuxième marche
Drôle de championnat! Le deuxième, Folschette, et le troisième, Grevels ont été sévèrement punis. Deux équipes sautées par Rambrouch, auteur d’un début de second tour parfait (9 /9 points). Au rythme de buts pratiquement toutes les 30 minutes, inscrits par Ben Scheiden à la demi-heure, Ben Weis à l’heure et Luc Bissen en toute fin de match, Rambrouch a dominé Heiderscheid (3-0).
Le rythme des buts a été plus rapide à Clervaux qui a puni Grevels en menant déjà 3-0 après un quart d'heure avec des buts de Christophe Fernandes (4e), un auto-goal (9e) et Ricardo Polanco (15e). Carlo Schroeder avant la pause, sur penalty, a assommé encore plus l'Excelsior. En seconde période, un doublé de Tom Felten (67e et 79e) a fait passer le score à 6-1 après la réduction du score de Grevels. Clervaux augmente en tête son avance à neuf points sur Rambrouch, qui a encaissé 17 buts comme le leader mais marqué la moité en moins (21 contre 42).
Les buts de Rafael Perazzoli (20e), Carlos de Castro (35e) et Laurent Lefevre (38e) ont mis sur rails le succès de Beckerich face à Folschette qui a réduit l’écart à la 50e mais que Laurent Lefevre a rétabli à la 70e (4-1). La pelouse de Beckerich ne réussit pas à Folschette qui y a subi ses deux plus lourdes défaites (5-1 et 4-1).
Série 2: Bourscheid a pris une revanche
Gabriel Vieira espérait plus de rythme dans son match face à Kopstal. Avec deux buts par acte (doublé de Yannick Da Cruz, David Trejos et Amadeo Santiago), le leader l’a emporté 4-1. Un but de mieux que son poursuivant Larochette qui a dominé 3-1 Christnach et qui est dans la roue de Brouch avec un point de moins.
Le Rupensia poursuit un parcours parfait à domicile, avec six succès en autant de matchs tandis que Christnach n’a récolté qu’un point en cinq déplacements. Après avoir été sanctionné d’un forfait lors du premier match face à Reisdorf, Bourscheid n’a plus rien lâché à son adversaire remportant les deux dernières confrontations.
Avec son succès de dimanche (0-1) "An der Ee", Bourscheid revient à un point de Reisdorf.
Série 3: Schengen épate, Loïc Bartolozzi régale
Seul gagnant de la journée, Noertzange a dominé Clemency, qui était encore invaincu en 2016. Noertzange a profité d'un récital de Loïc Bartolozzi auteur en 54 minutes des quatre buts de son équipe (7e, 15e, 45e et 61e). L'Etoile a atténué l’écart en fin de match avec des buts de Helio Brazinha (64e) et Pedro Dos Anjos (89e) (2-4).
Le CeBra, encore ralenti, a ouvert la marque à la 53e minute à Gasperich mais a oublié de tuer le match. Sur un cafouillage, à la 90e, Yalia Hiloua a égalisé sur le fil (1-1). Deuxième but et deuxième point en quatre matchs pour le CeBra qui n’y arrive pas en 2016.
La surprise est venue du match des extrêmes, entre Ehnen, le leader, et Schengen, la lanterne rouge qui sortait de deux lourdes défaites. Le leader a mené 0-1 avant que Guy Reiffers et Youri Cillien ne retournent le score à 2-1. Le Vinesca est reparti de l’avant en inscrivant trois buts consécutifs pour faire passer la marque à 2-4, imaginant avoir enfin assommé l'adversaire. Mais Alain Huss et de nouveau Guy Reiffers, ont ramené la marque à 4-4! Première fois qu'Ehnen encaisse quatre buts cette saison. A noter que Schengen n'avait été battu que par un but d'écart par Ehnen dans ses deux confrontations.
ILS ONT DIT
Yves Peter (Beckerich): «Un super match des joueurs avec une superbe mentalité et beaucoup d'occasions. Malgré que l'on a joué encore avec deux suspendus et un blessé. Un match joué fair-play avec une bonne équipe de Folschette. A noter aussi, c'est aussi important, un bon arbitrage de Monsieur Schockmel.» Beckerich - Folschette 4-1
Alain Huss (Schengen): «Après deux mauvais matchs, un match de combat, exceptionnel, et un point contre la meilleure équipe de la série. Important pour le moral des joueurs. Après avoir pris l’avance à 2-1, Ehnen a déjà eu un premier choc et en nous voyant à l’attaque. Mais notre euphorie a été de courte durée avec un penalty que je n'ai pas trouvé justifié, converti par Ehnen. Pire juste avant la pause, Ehnen fait 2-3 .. sur hors-jeu pour moi et après le 2-4 entaché aussi avec le doute du hors-jeu. Mais on a continué à se battre avec la récompense de gagner un point en marquant deux buts en plus.» Schengen - Ehnen 4-4
Gabriel Vieira (Brouch): «Pas terrible comme match. On a dominé mais j’espérais plus de l’équipe en terme de buts. On a cru trop vite que c’était gagné. On a même manqué un penalty. On a joué à un rythme trop faible. Victoire méritée mais contre plus fort, il faudra faire beaucoup mieux.» Brouch - Kopstal 4-1
Marcel Suzzi (Clémency): «On a fait quatre cadeaux de Noël à cette période de l’année à notre adversaire. Avec un 0-3 à la pause, c’était difficile de revenir. Leur attaquant (Loïc Bartolozzi) n’a rien à voir avec une division 3…» Clemency - Noertzange 2-4

