Brandenburger privé de record national
Pit Brandenburger attendait un peu plus de sa première compétition en Corée du Sud.
Brandenburger privé de record national
Après les deux records nationaux signés dimanche par Julien Henx et Monique Olivier lors de la première journée des Mondiaux, Pit Brandenburger a établi une nouvelle meilleure performance sur le 200 nage libre en signant un chrono de 1'50"10 améliorant de sept centièmes sa précédente marque (1'50"17).
Le nageur de 23 ans était parti sur de bonnes bases en signant notamment 25"86 après 50 m avant de souffrir dans la seconde partie de sa course. «Je ne suis pas satisfait de ma course, les fréquences de la deuxième partie étaient trop basses» a déclaré Brandenburger qui a finalement pris la 38e place sur 65 participants. Ce mardi, il disputera le 800 mètres de ces Mondiaux.


Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Les événements sportifs de 2019, les sportifs luxembourgeois qui font l'actualité, les rendez-vous au Luxembourg et dans la Grande Région: retrouvez en un clic les moments phares de cette nouvelle année.