Changer d'édition

Bob Jungels remporte le prologue du Tour de Slovaquie
Bob Jungels a dominé son équipier Yves Lampaert et Christophe Laporte.

Bob Jungels remporte le prologue du Tour de Slovaquie

Photo: Serge Waldbillig
Bob Jungels a dominé son équipier Yves Lampaert et Christophe Laporte.
Sport 12.09.2018

Bob Jungels remporte le prologue du Tour de Slovaquie

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Une 62e victoire pour la Quick-Step en 2018

Le champion du Luxembourg a remporté ce mercredi à Poprad le prologue de l'épreuve slovaque disputé sur 1,9 km.

Avec des éléments comme Jungels, Alaphilippe, Stybar ou encore Lampaert dans ses rangs, la Quick-Step fait logiquement partie des favoris de ce  62e Tour de Slovaquie. Et la formation de Patrick Lefevere a répondu présente d'entrée en remportant le prologue.

A l'issue des 1900 mètres, le champion national, qui a signé un chrono de 2'02", a devancé pour quelques centièmes le champion de Belgique Yves Lampaert et le sprinter de la Cofidis Christophe Laporte. La 4e place est revenue à Julian Alaphilippe, récent lauréat du Tour de Grande-Bretagne.  

Il s'agit de sa quatrième victoire de l'année 2018 après son doublé aux Championnats nationaux et son succès sur la classique Liège-Bastogne-Liège.

Après avoir pris la 5e place du Tour de Grande-Bretagne la semaine dernière, Jungels s'aligne en Slovaquie dans l'optique des Championnats du monde qui auront lieu du 23 au 30 septembre à Innsbruck.

Pour la Quick-Step, cette journée est historique puisqu'elle a décroché son 62e succès de l'année, le nouveau record pour la formation belge qui s'est imposée dans 17 pays différents grâce à 13 coureurs. Son précédent record remontait à l'année 2014 à l'issue de laquelle les coureurs avaient décroché 61 bouquets. 

Ce jeudi, la 1re étape reliera Poprad à Strbske Pleso sur la distance de 164,4 km.


Sur le même sujet

Slovaquie: Selig met fin à la domination de la Quick-Step
Après deux victoires de rang sur les routes du Tour de Slovaquie, l'Allemand Rüdiger Selig (29 ans) de la Bora s'est imposé devant un petit groupe ce vendredi sur le stade de Dubnica Nad Vàhom. Julian Alaphilippe (Quick-Step) a conservé sa tenue de leader.
Rüdiger Selig a signé la 28e victoire de la saison pour la formation Bora.