Changer d'édition

BinckBanck Tour: Jakobsen au sprint, Drucker enfermé
Sport 13.08.2018

BinckBanck Tour: Jakobsen au sprint, Drucker enfermé

Fabio Jakobsen ou la magie qui opère une nouvelle fois pour l'équipe Quick-Step.

BinckBanck Tour: Jakobsen au sprint, Drucker enfermé

Fabio Jakobsen ou la magie qui opère une nouvelle fois pour l'équipe Quick-Step.
Photo: AFP
Sport 13.08.2018

BinckBanck Tour: Jakobsen au sprint, Drucker enfermé

Fabio Jakobsen (Quick Step) a remporté la première étape du Binck Bank Tour, épreuve du World Tour, en devançant au sprint Marcel Kittel et Cabel Ewan, lundi à Bolsward, aux Pays-Bas. Jempy Drucker s'est retrouvé coincé par Halvorsen dans les derniers hectomètres.

(LW avec l'AFP) - Le Néerlandais Jakobsen (21 ans), déjà vainqueur du Grand Prix de l'Escaut cette saison, portera le maillot de leader au départ de la deuxième étape mardi, un contre-la-montre individuel de 12,7 km à Venray, toujours aux Pays-Bas.

Jempy Drucker (BMC) s'est classé quinzième de ce premier rendez-vous de la semaine. Alex Kirsch (WB Veranclassic) a pris la 142e place dans le même temps que le vainqueur du jour.

Sous une pluie battante, six hommes: Thomas Sprengers, Dries De Bondt, Dimitri Peyskens, Julius Van den Berg, Manuele Boaro et Elmar Reinders, ont pris la poudre d'escampette et ont tenu jusqu'à douze kilomètres de la ligne. Malgré la tentative de Jan Willem Van Schip de terminer en solitaire, la victoire s'est jouée au sprint après une importante chute collective. Alors que Drucker s'est laissé enfermer, Jakobsen s'est montré le plus rapide pour  décrocher sa quatrième victoire de la saison après Nokere, le GP de l'Escaut et la première étape du Tour des Fjords.



Sur le même sujet

Cyclisme: McCarthy au sprint au Pays basque, Majerus huitième en Frise
L'Australien Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe) a remporté au sprint la 3e étape du Tour du Pays basque mercredi à Valdegovia, où le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step) a conservé son maillot jaune de leader. Par ailleurs, Christine Majerus (Boels-Dolmans) a signé la 8e place de la 1re étape du Healthy Ageing Tour (2.1), aux Pays-Bas.
L'Australien Jay McCarthy a levé les bras, mercredi sur la ligne d'arrivée de la 3e étape du Tour du Pays basque
BinckBank Tour: Peter Sagan premier leader
Ce lundi, la première étape du BinckBank Tour a conduit le peloton de Breda à Venray, aux Pays-Bas, sur la distance de 169,8 kilomètres. Le sprint massif a été remporté Peter Sagan qui a ainsi endossé le maillot de leader. Phil Bauhaus et Magnus Cort Nielsen complètent le top 3.
Tour de Burgos: Drucker à nouveau devancé par Van Poppel
Et de deux dans ce Tour de Burgos 2016! Danny van Poppel (Sky) a de nouveau devancé Jempy Drucker (BMC), au sprint, lors de l'arrivée de la troisième étape, ce jeudi à Villarcayo. Le Néerlandais avait déjà devancé le Luxembourgeois lors de la première étape mardi.
Pour la deuxième fois en trois jours, Danny van Poppel  a pris le meilleur au sprint sur Jempy Drucker.