Bieles: 18.000 billets vendus et la visite du Grand-Duc
Bieles: 18.000 billets vendus et la visite du Grand-Duc
(ER) - Un peu moins de 18.000 tickets vendus, la visite du grand-duc Henri ou encore la sécurité, à dix jours de l'événement, le comité d'organisation de Bieles 2017 dresse l'état des lieux. "Tout se passe bien, il y a encore du travail mais nous sommes dans les temps", explique Eric Leyder.
Spectateurs
17.780 tickets ont été vendus en prévente. Il est encore possible de se procurer les précieux sésames sur Internet jusqu’au 27 janvier sur le site de l'organisateur (www.bieles2017.lu). Les tarifs sont les suivants: 33 euros pour le samedi 28 et 43 euros pour le dimanche 29. Il existe la possibilité d'acheter un pass week-end au prix de 50 euros. L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Les organisateurs ont insisté sur le fait que les personnes qui ont acheté un ticket peuvent voyager gratuitement en transports publics (bus et chemin de fer). A noter qu'il est vivement conseillé aux spectateurs de ne pas emporter de sacs à dos ainsi que des boissons et de la nourriture (sauf pour les enfants en bas âge).
A noter que le trafic routier sur le site de Belval sera fortement perturbé durant le week-end des 28 et 29 janvier entre 9h et 16h30.
Visite du Grand-Duc
Le grand-duc Henri sera présent sur le site le jeudi 26 janvier. Après avoir visité le Centre d'accréditation, installé dans les bâtiments communaux de la Commune de Sanem avant de rejoindre le centre de presse, d'inspecter le circuit et d'assister aux premiers entraînements officiels à partir de 14h.
Sécurité
Les récents événements de Berlin ont relancé le débat sur la sécurité. Pour mener à bien cette organisation, 65 agents de police seront présents sur le site. Ils épauleront une centaine d'agents de sécurité.
Parking
Deux endroits ont été réservés pour les visiteurs qui rejoindront Belval en voiture: le Z.I. de Gadderscheier (P&R 2) et Crassier Ehlerange (P&R 1). Des navettes assureront la liaison vers le site. Quant au camping réservé aux campeurs (parking de l'université), on arrive à un total de plus de 100 demandes. A noter que le Parc Belval sera complètement fermé du 23 au 31 janvier.
Bénévoles
A la date de ce mercredi 18 janvier, 480 bénévoles ont été recrutés. "Nous sommes dans les temps. Nous avions tablé entre 400 et 500, nous serons au-delà", précise Eric Leyder.
VIP et Expo Village
Au centre du site, un village d'exposants sera mis sur pied. Dix-sept sociétés, partenaires ou non de l'événement, ont répondu favorablement à l'appel des organisateurs. En ce qui concerne les VIP, 750 sont attendues ce samedi et 1.100 sont attendues le dimanche.
Speakers et UCI
Deux personnes animeront les différentes courses du week-end. Outre le speaker officiel de l'UCI, l'Américain Richard Fries, le comité d'organisation a choisi le Suisse Christian Rocha. A noter que la délégation officielle de la Fédération internationale est attendue le mercredi 25 janvier. Deux congrès sont au menu les jeudi 26 et vendredi 27 avec notamment l'attribution d'autres Championnats du monde 2019. Pour rappel, l'édition 2018 de cyclo-cross ayant été confiée à Valkenburg.
Le programme
Samedi 28 janvier
11h: course des juniors
13h: course des dames U23
15h: course des dames
Dimanche 29 janvier
11h: course des U23
15h: course des élites

