Changer d'édition

BGL Ligue: Rupture des ligaments croisés pour Bensi
Sport 21.08.2017 Cet article est archivé

BGL Ligue: Rupture des ligaments croisés pour Bensi

Après à peine dix minutes de jeu lors de Fola - Racing, ce dimanche, Stefano Bensi s'était écroulé sur la pelouse

BGL Ligue: Rupture des ligaments croisés pour Bensi

Après à peine dix minutes de jeu lors de Fola - Racing, ce dimanche, Stefano Bensi s'était écroulé sur la pelouse
Photo: Michel Dell'Aiera
Sport 21.08.2017 Cet article est archivé

BGL Ligue: Rupture des ligaments croisés pour Bensi

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Comme on le craignait dès dimanche, l'attaquant international du Fola, Stefano Bensi (29 ans) risque de se retrouver sur la touche pour plusieurs mois. Le joueur a en effet passé une IRM ce lundi, qui a révélé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, ainsi qu'une déformation du ligament croisé postérieur.

(LW). - Comme on le craignait dès dimanche, l'attaquant international du Fola, Stefano Bensi (29 ans) risque de se retrouver sur la touche pour plusieurs mois. Le joueur a en effet passé une IRM ce lundi, qui a révélé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, ainsi qu'une déformation du ligament croisé postérieur.

Bensi souffre également d'une fissure du ménisque externe et d'une lésion au ménisque interne. Ouf!, n'en jetez plus!

Au terme d'un rendez-vous médical programmé ce mardi, il sera décidé si le joueur devra ou non passer sur le billard, mais on évoque d'ores et déjà une indisponibilité de six mois, ce qui lui ferait rater tout le premier tour de la compétition 2017-2018.

Stefano Bensi s'était écroulé dimanche après neuf minutes de jeu suite à un contact anodin avec un défenseur adverse, lors de la rencontre de la 3e journée de BGL Ligue opposant le Fola au Racing (3-3).

Une sacrée tuile pour son club, le Fola, bien sûr, mais aussi pour la sélection nationale, puisque Luc Holtz, qui doit déjà faire face à une cascade de forfaits en vue des prochaines rencontres face à la Biélorussie (31 août) et la France (3 septembre), ne pourra compter sur cet élément routinier (41 sélections, 4 buts).

Ce n'est pas la première blessure grave pour Stefano Bensi. L'attaquant a déjà payé un lourd tribut à la malchance tout au long de sa carrière. Il y a un peu plus d'un an, souffrant alors d'une pubalgie doublée d'une hernie inguinale, il se faisait opérer le 17 août à Strasbourg. Son indisponibilité avait à l'époque duré deux mois.


Sur le même sujet

Toni Luisi absent deux mois
Le verdict est tombé. Toni Luisi, qui s'était blessé au genou fin janvier lors d'un match amical contre Trèves, va être écarté des terrains pour plusieurs semaines.
Coup dur pour la Jeunesse et Antonio Luisi. Le buteur eschois est sur le flanc pour huit semaines.
BGL Ligue: Strassen et Patrick Grettnich se séparent
Patrick Grettnich (45 ans) paie le début de saison calamiteux de Strassen. A la tête de l'UNA depuis l'automne 2013, il avait pourtant fait monter le club de PH en BGL Ligue, et l'avait conduit à une excellente cinquième place l'année passée.
Patrick Grettnich (Trainer Una Strassen rechts) diskutiert mit Seraphin Ribeiro (Trainer Rodange)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 1. Spieltag, Saison 2017-2018 / 05.08.2017 /
FC Una Strassen - FC Rodange 91 / 
Complexe sportif Jean Wirtz, Strassen /
Foto: Ben Majerus