Changer d'édition

Milos Todorovic (Jeunesse): «Differdange pratique le meilleur football»
Sport 4 min. 25.08.2016 Cet article est archivé
BGL Ligue

Milos Todorovic (Jeunesse): «Differdange pratique le meilleur football»

Milos Todorovic envisage un succès de la Jeunesse à Differdange.
BGL Ligue

Milos Todorovic (Jeunesse): «Differdange pratique le meilleur football»

Milos Todorovic envisage un succès de la Jeunesse à Differdange.
Photo: Fernand Konnen
Sport 4 min. 25.08.2016 Cet article est archivé
BGL Ligue

Milos Todorovic (Jeunesse): «Differdange pratique le meilleur football»

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Milos Todorovic, le jeune défenseur de la Jeunesse (21 ans), préface la rencontre qui va opposer les Bianconeri à Differdange dimanche. Par la même occasion, l'international Espoir nous donne ses pronostics pour la quatrième journée de BGL Ligue.

Milos Todorovic, le jeune défenseur de la Jeunesse (21 ans), préface la rencontre qui va opposer les Bianconeri à Differdange dimanche. Par la même occasion, l'international Espoir nous donne ses pronostics pour la quatrième journée de BGL Ligue.

Propos recueillis par Didier Hiégel

  • Milos, la Jeunesse a bien commencé la saison en enregistrant deux succès face à l'Union Titus Pétange (2-1) et contre le RM Hamm Benfica (3-1) avant de subir un coup d'arrêt dimanche contre le Racing (1-2). A quoi attribuez-vous cette contre-performance?

Effectivement, nous avions bien commencé et nous avions l'ambition de réaliser un sans-faute pour nous présenter avec neuf points dimanche à Differdange pour le top match. Nous avons mal commencé le match face au Racing, en perdant tous les duels, en étant absents sur les deuxièmes ballons. Nous n'avons jamais trouvé le bon rythme. Rien n'a fonctionné. C'est difficile à expliquer parce que nous avions tous les joueurs à disposition.

  • Vous avez une formation de milieu défensif ou d'arrière central. Vous êtes depuis le début de saison sur une position excentrée. Ce choix vous pose-t-il un problème d'adaptation?

J'ai disputé le premier match, contre le Titus, comme arrière latéral droit, puis je suis passé à gauche lors de la deuxième rencontre pour être de nouveau à droite dimanche dernier. Mais cela ne me pose pas de problème, puisqu'en U15, sous Guy Hellers, j'ai occupé cette place avant de me concentrer par la suite sur les postes intérieurs, défenseur central et milieu défensif. Je suis un joueur polyvalent, donc pas de problème. Je suis droitier, la position à gauche me permet de travailler mon pied le moins fort. Pour les passes ça va mais pour les centres je dois encore m'améliorer. Par contre, évoluer à gauche me permet de rentrer, de frapper au but du droit ou centrer.

  • Quelle est votre préférence?

C'est le choix du coach, je joue là où il me dit de jouer. Mais je préfère quand même évoluer au centre.

  • La Jeunesse se déplace à Differdange pour l'affiche de ce dimanche. Quels sont vos atouts pour réaliser un résultat positif?

Il faudra surtout que nous soyons défensivement prêts. Il nous faudra d'abord gagner les duels pour nous mettre en confiance. Ensuite, au niveau offensif, il ne faut pas se mettre la pression, jouer simple. Nous savons le faire, mais dimanche dernier nous étions crispés après leur rapide ouverture du score (9e Hennetier). Lors des deux premières journées, nous avons aussi été menés au score, il ne faut pas que ça devienne une habitude.  

  • Quelles  sont les forces de la Jeunesse cette saison?

Nous avons un très bon groupe, tout le monde s'entend bien, sur le terrain comme en dehors, où nous faisons beaucoup de choses ensemble. Nous sommes costauds derrière et nos adversaires n'ont pas beaucoup d'occasions de but. Et avec Patrick Stumpf, nous disposons d'un très bon attaquant capable à lui seul de faire la différence.

  • Que pensez-vous de cette équipe de Differdange?

Je ne les ai pas vus jouer cette saison, mais je sais qu'ils disposent de très bonnes individualités, comme Er Rafik ou Vandenbroeck, ce sont leurs deux joueurs-clés. Je pense aussi que Differdange pratique le meilleur football ici au Luxembourg. 

  • A titre personnel, quelles sont vos ambitions cette saison?

En raison de mes études universitaires, je n'avais pas fait toute la préparation la saison dernière. J'ai pu la faire cette saison et Carlo Weis me connaît mieux. J'espère jouer le maximum de rencontres et aider l'équipe du mieux possible. Avec les U21, nous avons encore quatre matches à disputer. Nous allons essayer de battre le record de points obtenus qui est de quatre. Nous avons deux unités et nous allons essayer de prendre encore trois points. Lors des cinq premières sorties, nous avons montré que nous pouvons prendre des points contre n'importe qui. Pour ce qui est des A, il faut d'abord que je m'impose à la Jeunesse, ensuite Luc Holtz décidera s'il veut me prendre ou pas.

Les pronos de Milos Todorovic pour la 4e journée

Ce vendredi à  19h45:

Fola - Progrès 2-1

Samedi à 17h:

Rumelange - Strassen 1-1

Dimanche à 16h:

Käerjéng - Rosport 0-0

RM Hamm Benfica - Union Titus Pétange 1-1

Dimanche à à 18h:

Racing - Canach 2-0

Dimanche à 18h30:

Dudelange - Mondorf 3-1

Dimanche à 19h45:

Differdange - Jeunesse 0-2


Sur le même sujet

En revenant au RM Hamm Benfica, Bertino Cabral a retrouvé du temps de jeu et le chemin des filets. L'attaquant de couloir, qui a inscrit trois buts en deux matches, se livre avant le derby de la capitale face au Racing et nous offre ses pronostics.
Bertino Cabral a encore en tête la victoire du Racing sur le RM Hamm Benfica suite à une action litigieuse. Dimanche sonnera l'heure de la revanche.
Grégory Adler est de retour au Luxembourg après une saison à Amnéville. Le talentueux meneur de jeu de la Jeunesse a fait des misères à Differdange dimanche et s'apprête à retrouver son ancien club dudelangeois où les choses s'étaient moins bien passées.
Grégory Adler s'est remis dans le sens de la marche sous le maillot des Bianconeri.
Canach (11e, 18 points) reçoit Käerjéng (13e, 16 points) ce dimanche, pour le compte de la 20e journée en BGL Ligue. Un duel qui pourrait donner la tendance de la fin de saison dans le bas du classement. Mickaël Negi, le défenseur central de la Jeunesse, nous livre ses sentiments avant cette rencontre et nous offre ses pronostics.
Mickael Negi
Portrait, Porträt
/ Fussball, BGL Ligue Luxemburg, Saison 2016-2017 / 14.07.2016 /
Mannschaftsfoto, Teampraesentation, Teamfoto FC Jeunesse Canach /  Stade rue de Lenningen, Canach /
Foto: Ben Majerus
Fessé par le Titus Pétange (0-4) pour son retour à la compétition, Canach part en appel contre le RM Hamm Benfica. Aldin Dervisevic peine à trouver les causes de cet échec, mais reste persuadé que la Jeunesse dispose du potentiel pour s'en sortir.
Pour Aldin Dervisevic, pressé ici par le Rosportois Timo Heinz, il n'y a pas encore le feu au lac.
Le point en BGL Ligue
Coup de tonnerre sur la BGL Ligue pour la reprise! Kaërjéng est venu perturber la marche en avant du F91 Dudelange, tenu en échec sur la pelouse du dernier de la classe (1-1). C'est Differdange, vainqueur 2-1 à Niederkorn samedi, qui se frotte les mains.
David Turpel  (F91 Dudelange – 77) - Luca Ivesic (UN Käerjéng 97 – 22) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 14. Spieltag Saison 2016-2017 / 12.02.2017 / UN Käerjéng - F91 Dudelange / Käerjénger Dribbel / Foto: Yann Hellers
La troisième journée en BGL Ligue a profité au Fola qui est désormais le seul club à avoir fait le plein. Ce dimanche, Dudelange a été tenu en échec à Pétange alors que la Jeunesse a chuté à domicile face au Racing.
01 Fussball BGL Ligue 2017-17 zwischen Union Titus Petingen und F91 Dudelingen am 21_08_2016 Miguel PALHA (30 UTP)