Changer d'édition

Les cinq chiffres à retenir de la neuvième journée
Sport 25.10.2016 Cet article est archivé
BGL Ligue

Les cinq chiffres à retenir de la neuvième journée

Mario Pokar et Gonçalo Almeida ne se sont pas lâchés. Et Dudelange comme Differdange sont toujours invaincus.
BGL Ligue

Les cinq chiffres à retenir de la neuvième journée

Mario Pokar et Gonçalo Almeida ne se sont pas lâchés. Et Dudelange comme Differdange sont toujours invaincus.
Photo: Fabrizio Munisso
Sport 25.10.2016 Cet article est archivé
BGL Ligue

Les cinq chiffres à retenir de la neuvième journée

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Un triplé au Progrès, trois équipes qui tiennent à leur brevet d'invincibilité, Dudelange qui rit jaune, le Fola qui ne lâche rien et un dix-neuvième homme inattendu à Rumelange. On refait la neuvième journée de BGL Ligue à travers les chiffres.

(tof). Un triplé au Progrès, trois équipes qui tiennent à leur brevet d'invincibilité, Dudelange qui rit jaune, le Fola qui ne lâche rien et un dix-neuvième homme inattendu à Rumelange. On refait la neuvième journée de BGL Ligue à travers les chiffres.

1

Rémi Laurent est le premier joueur du Progrès à inscrire un triplé cette saison. C'est le cinquième joueur de BGL Ligue à réussir un tel exploit après Bertino Cabral (RM Hamm Benfica), Patrick Stumpf (Jeunesse), Samir Hadji (Fola) et Dejvid Sinani (Differdange).

3

Qui craquera en premier? Après plus d'un tiers de compétition, trois équipes sont toujours invaincues. Le sommet entre deux d'entre elles, Differdange et Dudelange, n'a pas désigné de vainqueur alors que le Fola a sauvé sa peau à la dernière minute.

4

Pour la première fois depuis le début de la saison, Dudelange a écopé de quatre cartons jaunes en un match.

5

Le Fola aime les fins de match. Le club doyen est non seulement revenu encore une fois au score, mais pour la cinquième fois depuis le début de la saison, il a inscrit un but dans les dix dernières minutes. Et pour la quatrième fois dans les quatre dernières minutes. Klapp a sauvé un point.

19

Christian Joachim n'a donné du temps de jeu qu'à 18 joueurs depuis le début de la compétition, mais un 19e homme a fait parler de lui ce dimanche. Kerim Skenderovic a été averti alors qu'il était sur le banc. Le remplaçant cherchait visiblement à gagner un peu de temps...


Sur le même sujet

C'était le dimanche des jokers qui sont sortis des bancs tels de jeunes kangourous pressés de quitter la poche de leur maman. Retour en chiffres sur une douzième journée marquée aussi par le tassement du FC Rodange.
Juncai Wang, ici à la lutte avec Yannick Bastos a inscrit le deuxième but hostertois. Une bonne pioche d'Henri Bossi.
La déculottée historique du Fola est le chiffre le plus marquant d'une pénultième journée riche en buts (37). On évoque aussi les rois des matches nuls et ces trois places gravées dans le marbre.
Sale après-midi pour Thomas Hym et le Fola. Le club doyen n'avait jamais encaissé cinq buts depuis son retour en BGL Ligue.
Des buts et encore des buts. Des records qui tombent, d'autres qui s'établissent. Cette douzième journée de BGL Ligue a été marquée par les récitals offensifs lors de six rencontres disputées dans le froid. On refait les matches en chiffres.
Omar Er Rafik a inscrit un triplé, contribuant au festival offensif (28 buts) de cette douzième journée.
La disette offensive de Grevenmacher à domicile, les jolis voyages de Rosport, le contraste entre Differdange et Rumelange, l'efficacité de Dave Turpel et le chiffre porte-bonheur du Progrès. Retour en chiffres sur la dernière journée des matches aller en BGL Ligue.
La joie rosportoise contrastait avec le désarroi du CSG dimanche. Les Mosellans n'ont pas inscrit un seul but à domicile depuis le début de saison.