Changer d'édition

BGL Ligue: les cinq chiffres à retenir de la 18e journée
Sport 20.03.2018 Cet article est archivé

BGL Ligue: les cinq chiffres à retenir de la 18e journée

Alexandre Karapetian fait tourner la tête des défenses. Impressionnant!

BGL Ligue: les cinq chiffres à retenir de la 18e journée

Alexandre Karapetian fait tourner la tête des défenses. Impressionnant!
Photo: Yann Hellers
Sport 20.03.2018 Cet article est archivé

BGL Ligue: les cinq chiffres à retenir de la 18e journée

Christophe NADIN
Christophe NADIN
L'US Esch comble un vide, la Jeunesse a le vent en poupe, Karapetian affole les statistiques et le RM Hamm Benfica cherche des solutions offensives. Retour en chiffres sur la 18e journée.

1

Premier match nul de la saison pour l'US Esch qui avait cumulé jusque-là une victoire et 15 défaites.

2

Benjamin Runser est le premier joueur de Strassen à s'offrir un doublé cette saison. C'est aussi la première fois que le FC Una marque trois buts en championnat. Le club entraîné par Roland Schaack restait sur huit matches sans succès.

3

La Jeunesse n'avait pas encore aligné trois victoires consécutives en BGL Ligue cette saison. C'est désormais chose faite avec le succès contre le RM Hamm Benfica qui suit ceux à Hostert puis face à Dudelange mercredi dernier.

11

Alexandre Karapetian a inscrit un but dans onze des 17 matches de son équipe depuis le début de la compétition. Quand on sait qu'il a dû faire l'impasse sur trois matches en raison de son coup de coude contre le RM Hamm Benfica, on mesure encore plus la performance de l'attaquant arménien.

278

Le RM Hamm Benfica n'a plus trouvé le chemin des filets adverses depuis 278 minutes, soit un peu plus de trois matches complets. Le dernier buteur s'appelle Inacio Cabral, auteur du but de la victoire à l'US Esch (3-2).


Sur le même sujet

En revenant au RM Hamm Benfica, Bertino Cabral a retrouvé du temps de jeu et le chemin des filets. L'attaquant de couloir, qui a inscrit trois buts en deux matches, se livre avant le derby de la capitale face au Racing et nous offre ses pronostics.
Bertino Cabral a encore en tête la victoire du Racing sur le RM Hamm Benfica suite à une action litigieuse. Dimanche sonnera l'heure de la revanche.
Alexandre Karapetian (Progrès) ne s'est pas laissé impressionner par les doublés de Dave Turpel (F91) et Samir Hadji (Fola). L'attaquant arménien y est allé de son but hebdomadaire pour crucifier Differdange.
Et de deux pour Dave Turpel solide deuxième au côté de Nicolas Perez au classement des buteurs.
La défaite à la Jeunesse est dans le rétroviseur pour un F91 souverain contre Rosport (4-0). Le Progrès a battu pour la deuxième fois le FC Differdange cette saison. La Jeunesse et le Fola ont gagné de concert alors que Strassen a sonné le réveil dans cette 18e journée.
Les Dudelangeois ont repris de la hauteur
Football / 23e journée en Promotion d'Honneur
Le RFCUL a surmonté l'un de ses derniers écueils pour accéder à la BGL Ligue en dominant Rodange un but à rien ce dimanche. Le RM Hamm Benfica et Strassen ont cartonné. Dans le bas de classement, Lintgen refuse de déposer les armes, même si la victoire de Mondercange condamne presque le promu.
Mamadou Coulibaly n'a pas pu empêcher Elhadji Bop d'inscrire le seul but du match