Becca devient officiellement investisseur à Kaiserslautern
Becca devient officiellement investisseur à Kaiserslautern
Le Betzenberg va pouvoir à nouveau rugir de plaisir
Photo; dpa
Flavio Becca avait reçu la semaine dernière le feu vert pour la reprise du FC Kaiserslautern, à la faveur d'un vote positif du Conseil consultatif du club. Les contrats sont à présent signés en bonne et due forme.
Becca devient officiellement investisseur à Kaiserslautern
Flavio Becca avait reçu la semaine dernière le feu vert pour la reprise du FC Kaiserslautern, à la faveur d'un vote positif du Conseil consultatif du club. Les contrats sont à présent signés en bonne et due forme.
(JFC, avec dpa). - «Tous les contrats sont signés», a confirmé mercredi Michael Klatt, le directeur général du 1.FCK. L'entrée de Flavio Becca comme investisseur dans le club allemand est donc désormais officielle.
Concrètement, l'homme d'affaires luxembourgeois accordera dans un premier temps au club de 3e Bundesliga un prêt de 2,6 millions d’euros, qui sera converti en fonds propres cet été.
Flavio Becca a le vent en poupe en ce moment: Dudelange est champion du Luxembourg, Virton monte en D1B belge et la reprise de Kaiserslautern est effective
Photo: Serge Waldbillig
Le nombre d'actions que Flavio Becca recevra en retour dans le capital de la société sera discuté en temps utile. En outre, une lettre d'intention prévoit d'autres investissements, pouvant aller jusqu'à 25 millions d'euros dans les cinq ans. Le partenaire financier Quattrex a quant à lui versé 2,5 millions d’euros plus des primes liées à la performance.
Financièrement, Kaiserslautern ne devrait donc pas avoir de problème pour l'obtention de la licence en vue de la saison prochaine en troisième Bundesliga. C'est le mardi 28 mai que le 1.FCK devra fournir les preuves de sa bonne santé financière à la Fédération allemande de football.
Malgré l'investissement de Flavio Becca et d'autres dans le club de troisième division, les finances sont restées dans le rouge. Le FCK envisage de se tourner vers des entrepreneurs de la région dans le cadre de la procédure d'insolvabilité.
Au lendemain de l'annonce du feu vert à son projet d'investissement de 25 millions dans le club de Kaiserslautern, l'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager dans ce club allemand historique qui court après son riche passé.
Le club de Kaiserslautern, qui évolue en 3e Bundesliga, a confirmé chez nos confrères allemands du journal Die Rheinpfalz que l'offre de Flavio Becca était désormais privilégiée pour la reprise du club.
Le club de Kaiserslautern n'a pas répondu aux exigences de Flavio Becca. Michael Littig, membre du conseil consultatif, a présenté lundi soir, un plan de financement alternatif.
Les buteurs en BGL Ligue: Perez et Klapp au triple galop, Turpel voit double
Reprise en fanfare pour le buteur differdangeois Nicolas Perez auteur d'un triplé contre l'US Esch et qui revient à deux longueurs de Alexandre Karapetian. Ryan Klapp, lui, a aussi vu triple dans le derby à la Frontière.
Un agenda des sports 2020 sévèrement bousculé
La crise du coronavirus est passée par là: nombre de compétitions sportives prévues en 2020 ont été soit ajournées, soit annulées. Evénements-phares de 2020, l'Euro de football et les Jeux olympiques auront finalement lieu en 2021.