Changer d'édition

Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo force 5
Cristiano Ronaldo a remporté ce jeudi soir le cinquième Ballon d'Or de sa carrière.

Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo force 5

Photo: AFP
Cristiano Ronaldo a remporté ce jeudi soir le cinquième Ballon d'Or de sa carrière.
Sport 07.12.2017

Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo force 5

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Cristiano Ronaldo a égalisé à cinq partout dans son face à face avec Lionel Messi. La star lusitanienne a remporté, ce jeudi soir lors du gala de l'édition 2017, son cinquième Ballon d'Or et rejoint ainsi dans l'histoire son grand rival argentin. Neymar a pris la troisième place.

(LW) - Cristiano Ronaldo a égalisé à cinq partout dans son face à face avec Lionel Messi. La star lusitanienne a remporté jeudi soir son cinquième Ballon d'Or et rejoint ainsi dans l'histoire son grand rival argentin. Neymar a pris la troisième place.

Ce cinquième trophée de Cristiano Ronaldo n'est pas une surprise. Le Portugais de 32 ans a raflé presque tous les titres possibles la saison dernière. Il a remporté la Ligue des champions 2017 avec le Real Madrid, en terminant une nouvelle fois meilleur buteur de l'épreuve avec 12 buts, dont deux en finale contre la Juventus Turin (4-1).

Il a ainsi permis à la «Maison Blanche» de devenir le premier club à conserver son titre européen depuis le double sacre du grand Milan en 1989 et 1990. Tout en détrônant le FC Barcelone dans le Championnat d'Espagne, avec les Supercoupes d'Europe et d'Espagne en prime.

En sélection nationale, CR7 a marqué onze buts en onze sélection pour permettre au champion d'Europe en titre de se qualifier directement pour le Mondial 2018.

Sur le plan individuel, le quadruple Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016) a déjà remporté les distinctions de Joueur UEFA 2016-2017 et de Joueur Fifa 2017.

Avec des statistiques toujours aussi incroyables, Messi (30 ans) a été sacré Soulier d'Or 2016-2017. Il n'a remporté «que» la Coupe d'Espagne et termine à la deuxième place du classement établi par un jury de 176 journalistes du monde entier.

Neymar, plus gros transfert de l'histoire du football depuis son transfert du FC Barcelone au Paris SG, a pris la troisième place.

Le vote établi par Didier Hiégel et Christophe Nadin pour le Luxembourg

1. Cristiano Ronaldo

2. Lionel Messi

3. Sergio Ramos

4. Gianluigi Buffon

5. Robert Lewandowski 





Sur le même sujet

Football / Ballon d'Or: Neymar, le troisième homme
Avec Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid), c'est Neymar qui sera le troisième homme sur le podium du Ballon d'Or 2015. Le Brésilien a crevé l'écran au sein de la fameuse triplette MSN.
Neymar s'est moulé dans le collectif barcelonais