Changer d'édition

Balle de break pour le Titus Pétange face au Progrès
Sport 2 min. 11.12.2019

Balle de break pour le Titus Pétange face au Progrès

Yannick Bastos, Manu Francoise et Sébastien Thill jouent gros ce mercredi soir. Une défaite et le Progrès se retrouvera à 7 points du leader.

Balle de break pour le Titus Pétange face au Progrès

Yannick Bastos, Manu Francoise et Sébastien Thill jouent gros ce mercredi soir. Une défaite et le Progrès se retrouvera à 7 points du leader.
Photo: Ben Majerus
Sport 2 min. 11.12.2019

Balle de break pour le Titus Pétange face au Progrès

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Annulée début décembre en raison de chutes de neige, la rencontre au sommet entre le Titus Pétange et le Progrès est l'incontestable tête d'affiche de la mise à jour de la 13e journée de BGL programmée ce mercredi soir. En cas de succès face à leurs voisins, les Pétangeois pourraient porter leur avance à sept unités.

La BGL Ligue ne pouvait rêver plus belle affiche pour clôturer l'année 2019 avec ce duel entre les deux premiers de classe. Le Titus Pétange (31 points), assuré du titre honorifique de champion d'automne, accueille son dauphin: le Progrès (27 points). 

Si le club de Niederkorn présente les statistiques les plus intéressantes - meilleures attaque et défense mais aussi une différence de +21 - c'est bien l'UTP qui fait la course en tête et qui a laissé une très belle impression durant ce premier tour avec ses dix succès glanés en douze sorties. Carlos Fangueiro et ses hommes rêvent de finir en beauté ce premier tour. 


Danel Sinani (F91 9) / Fussball, Nationaldivision, Elfter Spieltag, Differdingen - F91 / 03.11.2019 / Differdingen / Foto: Christian Kemp
Danel Sinani profite des circonstances
Les trois premiers du classement de BGL Ligue au repos forcé, en raison des conditions climatiques, l'attaquant international dudelangeois s'est porté aux commandes du classement des buteurs, ce dimanche, en inscrivant un doublé à Ettelbruck.

«Nous sommes fiers et heureux d'être en tête et je pense que personne ne nous attendait à ce niveau mais nous voulons gagner et finir ce premier tour de la meilleure des manières», avance le coach pétangeois avant de conclure: «Pourquoi ne pas augmenter notre avance?».

Un succès des coalisés ce mercredi soir reléguerait le Progrès à 7 points. «Ce serait beaucoup», reconnaît son vis-à-vis Roland Vrabec qui attend de ses hommes qu'ils affichent une mentalité exemplaire durant la rencontre. 

Le Fola à l'affût

Dernière particularité de ce derby, Pétangeois et Niederkornois n'ont connu qu'une seule fois la défaite cette saison en championnat face au Fola sur le même score: 0-2.  

Ce duel au sommet éclipse bien évidemment les deux rencontres du jour à commencer par le déplacement du Fola à Mondorf. Les Eschois, éliminés de la coupe par Mondercange, pourraient mettre à profit l'affrontement entre leurs rivaux à condition de s'imposer chez une équipe qui n'a plus gagné en championnat depuis le 1er septembre (3-0 contre Mühlenbach). Mondorf affiche un triste bilan de 2 sur 21 en Division Nationale.

Enfin le Racing, qui reste sur une brillante victoire en coupe contre Strassen (5-1), devait se déplacer chez le promu de Muhlenbach mais la rencontre a finalement été reportée. La FLF a précisé que le derby de la capitale se disputera ce dimanche 15 décembre à 16h.      

Eddire Mokrani, un des atouts offensifs du Titus Pétange.
Eddire Mokrani, un des atouts offensifs du Titus Pétange.
Photo: Christian Kemp

Ce mercredi à 20h

Union Titus Pétange - Progrès

Mondorf - Fola

Muhlenbach - Racing remis



Sur le même sujet

Le Titus Pétange enfonce la Jeunesse dans la crise
En s'imposant 4-1 à la Frontière, les Pétangeois ont repris quatre points d'avance sur le Progrès vainqueur samedi de Muhlenbach (5-2). Les Eschois n'ont pris que deux points depuis le mois d'octobre. Le Fola et Dudelange, quant à eux, ont été tenus en échec.
Jordy Soladio (Titus Petingen) freut sich mit Patrik Teixeira (Titus Petingen) über das 0:1 - Jeunesse Esch-Union Titus Petingen - BGL-Ligue - 12. Spieltag - Foto: Serge Waldbillig
Un bras de fer et un duel de prestige
La neuvième journée de BGL Ligue promet de faire des étincelles. Differdange accueille le Progrès, ce samedi, pour un énième derby de la Cité du Fer alors que le Fola et Dudelange se retrouvent au Galgenberg, dimanche.
Cédric Sacras (Fola): «Mettre tout en place pour tout gagner»
Après une semaine sur le trône, le Fola a déjà perdu sa place de leader et va effectuer un périlleux déplacement à Pétange. Titulaire du flanc gauche depuis la reprise, Cédric Sacras (22 ans) nous parle de cette rencontre et nous donne ses pronostics pour la 17e journée de BGL Ligue.
Cédric Sacras, ici contre Mondorf,et ses partenaires du Fola s'attendent à un match compliqué à Pétange.