Changer d'édition

Avant Titus Pétange - F91 (dimanche): Artur Abreu: «Nous avons une belle marge de progression»
Auteur de 11 buts la saison dernière en Promotion d'Honneur, Artur Abreu espère confirmer cette saison en BGL.

Avant Titus Pétange - F91 (dimanche): Artur Abreu: «Nous avons une belle marge de progression»

Photo: Ben Majerus
Auteur de 11 buts la saison dernière en Promotion d'Honneur, Artur Abreu espère confirmer cette saison en BGL.
Sport 2 min. 19.08.2016

Avant Titus Pétange - F91 (dimanche): Artur Abreu: «Nous avons une belle marge de progression»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Si Artur Abreu a découvert la BGL Ligue avec Differdange, c'est sous le maillot de l'Union Titus Pétange qu'il espère s'affirmer au plus haut niveau. Le milieu de terrain des promus s'est confié avant la réception du champion dudelangeois, dimanche au stade Municipal de Pétange.

(ER) - Si Artur Abreu a découvert la BGL Ligue avec Differdange, c'est sous le maillot de l'Union Titus Pétange qu'il espère s'affirmer au plus haut niveau. Le milieu de terrain des promus s'est confié avant la réception du champion dudelangeois, dimanche au stade Municipal de Pétange. 

Artur, quel bilan dressez-vous de vos premières minutes en BGL sous le maillot du Titus Pétange?

Je ne suis pas encore à cent pour cent, je n'ai pas encore retrouvé mes sensations. J'ai souffert du genou la saison dernière et je n'ai pas joué pendant dix semaines, ma préparation a été perturbée mais avec le temps, cela va aller de mieux en mieux. Mon ambition est d'aider l'équipe du mieux possible. Mes objectifs personnels passent au second plan.

Vous évoquez l'équipe, que pensez-vous de vos deux premières rencontres de la saison?

Contre la Jeunesse, nous avons été battus mais nous méritions le match nul. Face à Canach dimanche dernier, nous avons manqué d'agressivité. Nous étions trop passifs et en seconde période, on n'a pas retrouvé notre football même si nous avons hérité de quelques occasions. Canach est un peu notre bête noire car la saison dernière en Promotion d'Honneur, nous ne sommes pas parvenus à les battre (un nul et une défaite).

Quels sont les atouts du Titus Pétange pour aborder la BGL Ligue?

Nous sommes un groupe relativement jeune, nous avons encore une belle marge de progression. Notre esprit de groupe reste notre force. On forme un véritable collectif, notre solidarité était déjà notre point fort en Promotion d'Honneur.

Le club a recruté en quantité et en qualité durant le mercato, que peuvent vous apporter les nouveaux venus?

De la concurrence. Le coach dispose d'un groupe de 23 joueurs de qualité, nous avons plus de choix et si jamais, nous avons des absents, il y a assez de solutions pour les remplacer. Cette concurrence va certainement augmenter notre niveau.

Quel est votre état d'esprit avant la réception de Dudelange (dimanche à 16h)?

Nous sommes extrêmement motivés. Nous avions déjà affronté les Dudelangeois la saison dernière en demi-finale de la Coupe de Luxembourg et nous avions signé le match nul avant de nous incliner après les prolongations (4-0). Si on parvient à signer la même prestation, on aura déjà un point, ce qui ne serait pas un mauvais résultat.

Quel visage devra montrer l'Union Titus Pétange face à l'ogre dudelangeois?

Défensivement, nous devrons nous montrer solides et être efficaces devant le but car nous n'aurons pas de nombreuses possibilités dans ce match. On va affronter des joueurs de haut niveau. il faudra être concentré à tous moments, une balle contrée, un corner, le danger peut venir de partout. 

Les pronos de la 3e journée de BGL Ligue d'Artur Abreu

Vendredi à 19h30: Progrès - Rumelange 2-0

Dimanche à 16h

Rosport - Fola 1-1

Jeunesse - RFCUL 2-0

Titus Pétange - Dudelange 1-1

Mondorf - Käerjéng 1-0

Canach - RM Hamm Benfica 0-0

Dimanche à 18h: Strassen - Differdange 1-3


Sur le même sujet

BGL Ligue: François Thior (USR): «Siebert nous a beaucoup manqué»
En position inconfortable en championnat (11e, 5 points), Rumelange se rend à Pétange (9e, 6 pts), ce jeudi soir, lors de la septième journée de BGL Ligue. L'occasion de faire le point avec François Thior, l'expérimenté (31 ans) milieu défensif du club de la Cité des Roches Rouges, qui nous donne aussi ses pronostics.
Francois Thior (Ruemlingen - 22)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg 18. Spieltag, Saison 2014-2015 / 22.03.2015 /
US Ruemlingen - US Mondorf-les-Bains / 
Stade Municipal, Ruemlingen /
Foto: Ben Majerus
BGL Ligue : Alessandro Alunni (UNK): «Chaque match sera une bataille»
Le promu Käerjéng a mis à profit ses deux premiers matches de championnat face au Fola et contre le F91 pour reprendre d'entrée le rythme de la BGL Ligue. Les enseignements tirés de ces deux confrontations doivent permettre à Alessandro Alunni et ses partenaires de bien négocier la suite de la compétition même si «chaque match sera une bataille».
Alessandro Alunni (UN Kaerjeng #16) Portrait
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 2. Spieltag, Saison 2016-2017 / 14.08.2016 /
F91 Duedelingen - UN Kaerjeng 97 / 
Stade Jos Nosbaum, Duedelingen /
Foto: Ben Majerus
Avant la reprise en BGL Ligue (1) : Les promus à la loupe
A quelques jours de la reprise de la BGL, Marc Thomé et Olivier Ciancanelli dressent l'état des lieux sur les forces en présence. Premier rendez-vous avec les nouveaux venus. Deux retours, Käerjéng et Canach, et un novice, l'Union Titus Pétange, les promus 2016-2017 sont-ils aussi forts que leurs devanciers de la saison dernière?
Après avoir dominé la Promotion d'Honneur, l'UNK a connu un été agité avec le départ de plusieurs éléments.