Changer d'édition

Aurélien Joachim a signé à Virton
Aurélien Joachim redevient gaumais.

Aurélien Joachim a signé à Virton

Photo: Ben Majerus
Aurélien Joachim redevient gaumais.
Sport 16.07.2018

Aurélien Joachim a signé à Virton

Christophe NADIN
Christophe NADIN
Retour à l'Excelsior pour Aurélien Joachim qui s'est engagé pour les deux prochaines années avec le club gaumais avec une option pour une saison supplémentaire. L'attaquant de 31 ans avait déjà évolué au Faubourg d'Arival en 2004-2005.

Sébastien Grandjean, devenu directeur technique alors que Marc Grosjean a repris l'équipe, avait laissé entrevoir vendredi dernier une surprise pour compléter le casting. Elle est de taille. Joachim portait les couleurs du Lierse la saison dernière avant que le club ne disparaisse de la scène.

Ce transfert rajoute une touche luxembourgeoise à l'effectif gaumais qui compte déjà dans ses rangs Loris Tinelli et Dwayn Holter. Deux joueurs de BGL Ligue la saison dernière défendront aussi les couleurs du projet soutenu par Flavio Becca: les Dudelangeois Alexandre Laurienté et Mohamed Soumaré.

Aurélien Joachim connaît la région comme sa poche. Né à Virton, l'attaquant a aussi porté les couleurs de Rossignol et de Jamoigne notamment. L'Excelsior Virton s'est sauvé en Division 1 Amateurs la saison dernière, c'est-à-dire au troisième rang de la hiérarchie belge.

L'arrivée de Flavio Becca a donné un coup de boost au club qui souhaite jouer les premiers rôles et monter en Division 1B la saison prochaine voire avant si affinités.



Sur le même sujet

Division 1, Série 1: des envies de tranquillité
Norden, Bastendorf, Kehlen, Medernach, Steinfort et Useldange: ces six clubs ont l'objectif de vivre une saison tranquille. Pourtant, c'est parmi eux que l’on devrait trouver les relégables au terme de la saison. Mais tous comptent sur la réalité du terrain pour nous faire mentir.
Emko Kalabic et Useldange veulent d'abord se stabiliser en Division 1 avant de voir plus haut.
Transfert: Tim Hall rejoint Aurélien Joachim au Lierse
Le jeune (20 ans) défenseur international (1 sélection) luxembourgeois Tim Hall, qui évoluait cette saison au SV Elversberg, en Ligue régionale sud-ouest allemande, a signé un contrat de deux ans avec le Lierse, le club d'un certain Aurélien Joachim, qui se produit en Division 1B (D2) belge.
Tim Hall pose avec son nouveau maillot jaune et noir du Lierse, affublé du n°34
Football / BGL Ligue: Ruffier a choisi le Racing
Romain Ruffier défendra les buts du RFCUL la saison prochaine. Courtisé par de nombreux clubs de la BGL Ligue, le gardien français a opté pour le club de la capitale où il retrouvera notamment Julien Jahier.
Romain Ruffier s'apprête à prendre congé de Wiltz et d'Haris Faljic. Direction la capitale!
Les chiffres insolites du football luxembourgeois (4): Les fidèles à leur division
Matches nuls, buts inscrits et encaissés, classement, titres, série de victoires ou de défaites d'affilée, saisons de présence dans une division: de la BGL Ligue à la Division 3, certains événements, à la lumière de données statistiques, prennent parfois un aspect insolite. Voyage au cœur de la matrice du football grand-ducal. Aujourd'hui, les clubs restés le plus longtemps sans changer de division.
22 Fussball das Stadion der AS Jeunesse Esch am 25.07.2013