Changer d'édition

«Au service de Justin Jules»
Sport 1 05.06.2019

«Au service de Justin Jules»

Tom Wirtgen a concédé neuf secondes au lauréat du prologue Christophe Laporte.

«Au service de Justin Jules»

Tom Wirtgen a concédé neuf secondes au lauréat du prologue Christophe Laporte.
Photo: Yann Hellers
Sport 1 05.06.2019

«Au service de Justin Jules»

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Tom Wirtgen et ses équipiers ont fait le déplacement au Luxembourg avec l'ambition de décrocher une étape. L'arrivée de ce jeudi à Hautcharage pourrait se jouer au sprint et tout sera mis en oeuvre pour favoriser les plans du sprinter de l'équipe.

Pour son entrée en matière lors du prologue de mercredi soir, le coureur de Wallonie-Bruxelles a pris la 22e place à 9" du maillot jaune. Une prestation honnête pour ce spécialiste du contre-la-montre et des échappées au long court. «Ce n'était pas assez long pour me mettre en évidence. Les puncheurs et les sprinters signent généralement de bons temps sur ce type d’effort mais je suis satisfait de ma performance.»

Ce jeudi, il va retrouver des routes qu'il connaît parfaitement et il prévient «c'est un parcours qui peut en surprendre plus d'un, si une échappée part à mi-course, elle peut aller au bout». Pour la formation belge, l'objectif est de permettre à Justin Jules de s'imposer une deuxième fois cette saison.



Sur le même sujet

Laporte frappe d'entrée, top 10 pour Geniets
Christophe Laporte (Cofidis) a remporté le prologue du Tour du Luxembourg disputé ce mercredi en soirée dans les rues de la capitale. Le Français a devancé au terme des 2,1 km Marcel Meisen et Piet Allegaert. Kevin Geniets termine huitième.
Christophe Laporte (Cofidis, Solutions Credits  - 54) / Cyclisme Luxemburg Prologue / 05.06.2019 / Skoda Tour de Luxembourg / Ville de Luxembourg / Foto: Yann Hellers
Pasqualon et Lammertink candidats à un deuxième sacre
Le SkodaTDL fera l'objet d'une couverture télévisée, mais cette 79e édition se disputera sans formation du WorldTour. Avec la présence d'une sélection nationale et plus d'une dizaine de Luxembourgeois, les fans du pays seront comblés.
Andrea Pasqualon (I/Wanty) - Tour de France 2018 – Teamvorstellung – Foto: Serge Waldbillig
«Je ne débarque pas ici avec l'étiquette de leader»
Kevin Geniets a connu un début d'année 2019 particulièrement mouvementé avec une promotion dans le cadre WorldTour de Groupama. Ce mercredi, il sera au départ du SkodaTDL, une course qu'il a suivie dans sa jeunesse. «Cela se concrétise enfin cette année.»
Kevin Geniets est le premier coureur à effectuer le grand saut en WorldTour depuis l'équipe continentale.