Changer d'édition

«Attention au Poteau de Kayl»

par Eddy RENAULD| 17.09.2020

Même si la troisième étape propose un parcours avec pas mal de relief entre Rosport et Schifflange, la journée pourrait à nouveau sourire aux sprinters malgré la difficulté de deuxième catégorie dans le circuit final.

De Rosport à Schifflange, le peloton devra faire face à un tracé vallonné avec notamment dans les 25 derniers kilomètres la triple ascension du Poteau de Kayl (2,3 km avec une moyenne de 4%). Malgré cette difficulté, les plus rapides du peloton devraient se disputer la victoire au sprint.

Contrairement aux derniers passages dans la cité de Ben Gastauer, l'arrivée ne sera plus jugée au sommet de la côte menant au stade Jacoby mais à proximité de la maison communale. Ed Buchette, secrétaire général adjoint de TDL organisation, dévoile les grandes lignes de la journée. 

Vous trouverez ci-dessous le tracé de la 3e étape de l'épreuve. En cliquant en haut à droite, vous pouvez découvrir le profil du jour mais aussi une vue détaillée du parcours. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

Sur le même sujet

Démare au sprint et des coureurs mécontents
Le champion de France a remporté la 2e étape du Tour de Luxembourg ce mercredi à Hesperange après... 42 km de course. La journée a en effet été marquée par le coup de colère des coureurs qui ont tenu à dénoncer le manque de sécurité dans le final de mardi.
Ulissi premier leader du Tour de Luxembourg
Le coureur italien de l'équipe UAE a remporté ce mardi au Kirchberg la 1re étape de l'épreuve à l'issue d'une boucle de 133,5 km autour de Luxembourg. Il a devancé sur la ligne Amaury Capiot (Sport Vlaanderen).
Diego Ulissi gewinnt und fährt ins Gelbe Trikot.