Changer d'édition

Atlético-Juve, MU-PSG et Liverpool-Bayern en huitièmes
Sport 17.12.2018 Cet article est archivé

Atlético-Juve, MU-PSG et Liverpool-Bayern en huitièmes

Atlético-Juve, MU-PSG et Liverpool-Bayern en huitièmes

Photo: dpa
Sport 17.12.2018 Cet article est archivé

Atlético-Juve, MU-PSG et Liverpool-Bayern en huitièmes

Atlético Madrid -Juventus, Manchester United-PSG mais aussi Liverpool-Bayern figurent à l'affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champions dont le tirage au sort s'est tenu ce lundi au siège de l'UEFA.

Le Real Madrid est, de très loin, le club le plus titré dans la reine des compétitions de clubs européennes, avec 13 titres dont 4 lors des 5 dernières saisons. L'AC Milan, le deuxième club le plus titré, ne compte «que» 7 Ligues des champions. Les Madrilènes, même s'ils sont en difficulté depuis le départ de leur entraîneur Zinedine Zidane lors de l'intersaison, restent favoris de la compétition dont la finale se jouera le 1er juin 2019 dans le stade du grand rival, l'Atlético Madrid, le Metropolitano.

L'Atlético aura toutefois fort à faire pour tenter d'aller disputer cette finale à domicile: le tirage au sort lui a offert la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo comme adversaire pour les huitièmes de finale. Il s'agira du plus gros choc de ces huitièmes, avec la confrontation entre Liverpool et le Bayern Munich, qui pèsent chacun 5 Ligue des champions.

Du côté des clubs français, le PSG affrontera Manchester United de José Mourinho, mal en point en Premier League, tandis que Lyon a hérité du redoutable FC Barcelone de Lionel Messi. Quant au FC Porto, il défiera l'AS Rome pour une place en quarts de finale. 

Pour rappel, les rencontres aller se joueront les 12-13 et 19-20 février, les matches retour les 5-6 et 12-13 mars 2019.

Le programme

Schalke 04 - Manchester City

Atlético Madrid -  Juventus

Manchester United - PSG

Tottenham -  Borussia Dortmund

Lyon - FC Barcelone

AS Rome - FC Porto

Ajax- Real Madrid

Liverpool - Bayern Munich


Sur le même sujet

Coup de tonnerre à Paris, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa défaite 1-3 contre Manchester United alors que dans l'autre rencontre de ce mercredi, le FC Porto a écarté la Roma 3-1 à l'issue des prolongations.
Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe and Paris Saint-Germain's Brazilian defender Thiago Silva react at the end of the UEFA Champions League round of 16 second-leg football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Manchester United at the Parc des Princes stadium in Paris on March 6, 2019. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Un duel de clubs anglais, Liverpool et Manchester City, qui promet d'être riche en buts, un club italien, l'AS Rome, face à la montagne Barcelone: les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi sont aussi alléchants que ceux de mardi.
Jürgen Klopp et Pep Guardiola, deux apôtres du beau jeu.
Tirage au sort des poules de la Ligue des champions
Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions 2017-2018, effectué ce jeudi à Monaco, propose quelques duels intéressants: le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain se retrouveront dans le groupe B, tout comme la Juventus Turin et Barcelone dans le groupe D, ou encore le Real Madrid et le Borussia Dortmund dans le groupe H.
A picture shows a general view of the stage with the group stage boards during the UEFA Europa League group stage draw ceremony in Monaco on August 24, 2017.  / AFP PHOTO / VALERY HACHE