Aspelt et Biwer en division 1, Wincrange aux barrages
Aspelt et Biwer en division 1, Wincrange aux barrages
Le verdict est tombé en série 2 avec la montée d'Aspelt et Biwer alors que dans la série 1, Wincrange est assuré de finir troisième.
Par Daniel Pechon
Série 1: un match couperet entre Troisvierges et Gisldorf
Steinfort, vainqueur d'Useldange avec un doublé de Lasha Gegelishvili (2-0), et Boevange, qui a écarté Ell avec les buts de Filipe Lima, Kevin Brosius, José Monteiro et Joy Pauly (4-2), continuent leur marche en avant. Derrière, Wincrange a étrillé Brouch 7-2 avec l'homme en forme du moment, Gil Azevedo, qui a inscrit quatre buts consécutifs, deux avant et deux après la pause (7-3).
Avec cette victoire, Wincrange s'est assuré une place de barragiste, consécration d'un second tour solide avec au final une seule défaite contre six durant la première partie du championnat.
Des quatre poursuivants de Wincrange, aucun ne s'est imposé. A domicile, Feulen a bien démarré avec le but d'ouverture de David Rodrigues face à Colmar-Berg. Après l'égalisation, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée et pris l'avance à deux reprises, Feulen revenant deux fois au score par Steve Ackels (2-2 et 3-3 avec une frappe des 25 mètres). Grâce à Ben Schaaf et Joël Maia, Ell a percé la défense de Boevange mais c'était insuffisant face à un adversaire supérieur. A noter que les deux équipes ont terminé le match à dix. A Clervaux, Larochette, sans victoire depuis quatre matchs, a retrouvé le chemin du succès avec les buts de Lecio Batista, Dylan Da Cunha et Nuno Dos Santos (0-3).
En bas de tableau, le chassé-croisé pour éviter la place de barragiste, entre Troisvierges et Gilsdorf, continue avant une dernière journée décisive qui verra les deux équipes s'affronter. Le Racing partira avec l'avantage après une victoire épique acquise face à Hosingen. Le FCAS a mené trois fois avec le doublé de Sascha Biwer (0-1 et 1-2) et Pit Backes qui a fait 2-3 à la 55e minute. L'équipe locale a ensuite retrouvé des couleurs en inscrivant quatre buts de rang grâce notamment à Abdel Mhibik (4 buts ) et Marvin Verbaarschotse (2). Enfin Diekirch a été sans pitié avec son voisin Gilsdorf qui a touché la latte avant la pause et tenu le partage durant 55 minutes avant de sombrer en encaissant quatre buts (4-1).
Série 2: Ehnen sauvé
Dans la lignée de ses dernières sorties, Aspelt a été intransigeant face à l'ASL Porto et a signé un huitième succès consécutif. Cette victoire qui consacre le retour des Red Boys à la division 1, 40 ans après l'avoir quittée! Face à l'ASL, les Red-Boys n'ont pas traîné avec une ouverture du score après cinq minutes d'Albertino Da Veiga. Ailton Cruz et Rodrick Bokeli ont fixé les chiffres à (0-3). A noter que l'ASL a disputé plus d'une mi-temps à dix.
La défaite de l'ASL Porto consacre aussi la montée de Biwer à l'échelon supérieur. Biwer n'a pris l'ascendant sur Berdorf/Consdorf qu'après 69 minutes par Yannick Schreiner. Auparavant, Nelito Da Fonseca avait donné une première avance au BC01 à la 35e minute, un avantage annulé juste avant la pause par Tom Heuker. Après le 2-1 de la Jeunesse, en bon capitaine, Christian Weis a scellé le sort du match avec un troisième but à 73e (3-1). Biwer est donc de retour en division 1, une première depuis 1993.
Vainqueur de Moutfort (3-1), Mensdorf renoue avec la victoire, c'est Yassin Rachidi (16 ans) qui a signé un triplé en première mi-temps. Avec ces trois points, le Syra reste en course pour la troisième place à la suite de la défaite de l'ASL Porto et du partage de Merl qui a craqué en fin de match face à Echternach. La rencontre de coupe FLF a dû peser dans les jambes du Red-Star qui menait 2-0 à la pause et encore 4-2 à l'heure de jeu avant le doublé pour le Daring de Steve Bernes dans les dix dernières minutes (4-4). Merl peut encore devenir barragiste si Mensdorf et l'ASL Porto sont défaits lors de l'ultime journée.
Dans un autre match à huit buts, CS Oberkorn et Ehlerange ont inscrit chacun et pour la première fois quatre buts cette saison (4-4). Un point qui permet au CSO de quitter la place de barragiste avant de se déplacer à Aspelt!
Avec un but en tout début de rencontre et un deuxième en toute fin de match à Schouweiler, Ehnen s'est mis à l'abri de toutes mauvaises surprises après avoir comptabilisé un 7 sur 12 points. Bettembourg est aussi sur la voie du sauvetage avec une série de trois matchs sans défaite, une première cette saison et un bilan de cinq points. C'est Mateo Lumare qui a égalisé dans les arrêts de jeu face au Luna Oberkorn (1-1).

