Changer d'édition

Arsenal renverse Rennes, Francfort terrasse l'Inter
Pierre-Emerick Aubameyang en vengeur masqué. Le Gabonais a fait mal aux Rennais.

Arsenal renverse Rennes, Francfort terrasse l'Inter

Photo: AFP
Pierre-Emerick Aubameyang en vengeur masqué. Le Gabonais a fait mal aux Rennais.
Sport 14.03.2019

Arsenal renverse Rennes, Francfort terrasse l'Inter

Arsenal a fait voler en éclats la défense rennaise pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League ce jeudi. Francfort a fait chuter l'Inter, Valence est passé par le chas de l'aiguille et Chelsea a cartonné.

(AFP). Il n'y a plus de club français en coupe d'Europe après la victoire d'Arsenal face à Rennes 3 à 0 en huitième de finale retour de la Ligue Europa jeudi, tandis que les Anglais ont qualifié six équipes en quarts de finale de C1 et de C3.

Rennes avait remporté le match aller (3-1) et rêvait de faire tomber le géant londonien pour poursuivre le meilleur parcours de son histoire en Coupe d'Europe. 

Mais deux buts d'Aubameyang (5e, 72e) et un de Maitland-Niles (15e) éliminent Rennes, qui était le dernier représentant français sur la scène continentale après les éliminations du Paris SG et de Lyon en Ligue des champions.

Chelsea s'est tranquillement qualifié en allant atomiser le Dynamo Kiev 5-0 (3-0 à l'aller) alors que Naples a géré ses trois buts marqués à domicile à Salzbourg, Valence arrachant le ticket à la dernière minute à Krasnodar (1-1).

Séville quitte aussi la C3 après une fin de match haletante sur le terrain du Slavia Prague, vainqueur 4-3 après prolongation (aller: 2-2).

Enfin, Benfica a également dû aller en prolongation pour écarter de sa route le Dinamo Zagreb (3-0, aller: 0-1).  

Les résultats

Dynamo Kiev (UKR) -  Chelsea (ENG) (0-3) 0-5

RB Salzbourg (AUT) - Naples (ITA) (0-3) 3-1

Krasnodar (RUS) -  Valence CF (ESP) (1-2) 1-1

Inter Milan (ITA) - Francfort (GER) (0-0) 0-1

Arsenal (ENG) - Rennes (FRA) (1-3) 3-0

Villarreal (ESP) - Z. St-Pétersbourg RUS) (3-1) 2-1  

Slavia Prague (TCH) - FC Séville (2-2) 4-3 (a.p.)

Benfica (POR) - Dinamo Zagreb (0-1) 3-0 (a.p.)


Sur le même sujet

Ligue Europa: Arsenal et Chelsea pour se rassurer
Les favoris Arsenal et Chelsea doivent faire taire les doutes ce jeudi soir en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa, alors que Rennes, tenu en échec à domicile (3-3), tentera l'exploit chez le Betis Séville, un ancien adversaire du F91.
Pierre-Emerick Aubameyang, ici à la lutte avec Yevgeniy Berezkin, et les Gunners ne doivent pas se manquer face à Borisov ce jeudi.
Europa League: les clubs anglais et italiens en force
Valence, Villareal, le Betis et le FC Séville pour la Liga, l'Inter, Naples et la Lazio pour la Serie A. Les clubs des championnats espagnols et italiens sont en présents en nombre avant le tirage au sort de ces seizièmes de finale, programmé ce lundi à 13h à Nyon.
Le Chelsea du Brésilien Willian fait partie des favoris à la succession de l'Atlético Madrid.