Changer d'édition

Après la 24e journée en Division 2 : Le Luna Oberkorn fait le show
Sport 16 4 min. 10.05.2016

Après la 24e journée en Division 2 : Le Luna Oberkorn fait le show

Telmo Camacho Varela et le Luna Oberkorn ont signé le carton du jour en allant s'imposer 3-7 sur la pelouse de Schouweiler.

Après la 24e journée en Division 2 : Le Luna Oberkorn fait le show

Telmo Camacho Varela et le Luna Oberkorn ont signé le carton du jour en allant s'imposer 3-7 sur la pelouse de Schouweiler.
Photo: Julien Ramos/Imagify
Sport 16 4 min. 10.05.2016

Après la 24e journée en Division 2 : Le Luna Oberkorn fait le show

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Medernach et Steinfort en série 1, sont proches de la division 1. En série 2, Sanem, déjà assuré de monter, est presque champion. Itzig, ralenti par Biwer, ne compte plus qu’un point d’avance sur le Red Black, toujours suivi par Berdorf/Consdorf.

Medernach et Steinfort en série 1, sont proches de la division 1. En série 2, Sanem, déjà assuré de monter, est presque champion. Itzig, ralenti par Biwer, ne compte plus qu’un point d’avance sur le Red Black, toujours suivi par Berdorf/Consdorf.

Par Daniel Pechon

Série 1: Medernach et Steinfort ne se retournent plus

Un an après l’avoir quitté, Steinfort est près de retrouver la division 1. A Perlé, Steinfort a remporté sa neuvième victoire consécutive en déplacement. Loïc Lopes (26e) , Rui Teixeira (35e) et Maximo Mendes (75e) après la réduction du score par Perlé ont inscrit les trois buts (3-1).

Mené 1-0, Medernach s’est mis en route juste un peu avant la pause face à une équipe de Troisvierges qui a craqué après avoir été réduite de deux unités à la suite d'exclusions en seconde période. La meilleure attaque de la série a ensuite secoué cinq fois les filets du Racing avec un nouveau festival de Michal Mroch, auteur de trois buts et un  but de Steve Gonçalves et Jakob Siezieniewski (2-5).

Pratz/Redange et Boevange en poursuite des deux leaders et à la lutte pour la place de barragiste, étaient menés à la pause.  A Useldange,  Pratz/Redange a réglé le problème juste après la pause en l'espace d'un quart d’heure (1-3) après le but local de Sanel Alibasic.  Sur la pelouse de Diekirch, Boevange, mené 2-0 à la demi-heure, a égalisé après la reprise et pris l’avance à la 76e minute avec le doublé de Kevin Brosius.  A cinq minutes du terme, Saber Zennane a assommé les Young Boys  (2-4).

Gilsdorf, dans un sixième match sans défaite, a pratiquement assuré sa cinquième place, infligeant un troisième revers consécutif  à Ell avec un triplé de Daniel Oliveira! «Nos individualités ont fait la différence et notre objectif de début de saison est atteint à savoir faire mieux que la saison passée», a commenté Carlos Pereira, coach de Gilsdorf.

Dans le bas de tableau, Koerich/Septfontaines, seul gagnant à domicile de la journée,  avait scellé le score après 35 minutes en menant 2-0 face  à Hosingen, mais avait déjà effectué deux changements pour cause de blessure après cinq minutes. Ensuite Mike Lill a réalisé le match parfait dans les buts face à l'armada offensive des Nordistes. Koerich/Septfontaines poursuit son opération sauvetage et compte trois points d’avance sur Diekirch, barragiste.

Colmar-Berg menait 2-0 (buts de Kevin Marbes et Yannick Bianchini) et s'était même payé le luxe d’avoir manqué un penalty à la 30e minute face à Harlange/Tarchamps. Le score évoluait même à 3-1 (but de Pol Petit) avant que ne survienne la révolte des Green Boys. Maxime Piette, Alfonso Brucculeri, Nicolas Lucien ont retourné le score de 3-1 à 3-4 en cinq minutes, de la 72e à la 76e minute. Il s'agit de la première victoire en déplacement des Green Boys depuis plus de deux ans (30 mars 2104 à Boevange, 0-1).

Série 2: Pedro Pimenta (Biwer) plombe Itzig


Plus rien n’arrête Sanem. Pourtant Merl, qui recevait le leader, a ouvert le score mais a été vite rattrapé par un but de l’incontournable Bruno Ferreira.  Puis, Sanem a été réduit à 10 et sanctionné d'un penalty que Gilles Olinger a stoppé. A la 50e minute, Hakim Boutarene a inscrit le 2-1 et ses équipiers ont ensuite géré la fin de rencontre pour fixer le 19e match consécutif sans défaite. A noter que l’équipe 2 a fêté sa montée en classe 3!

Itzig n’a pas connu la même réussite a Biwer. En ouvrant le score avec un coup-franc magistral, Sven Schiltz a mis fin à 85 minutes d’une longue attente et d’occasions galvaudées. Mais à la 91e minute, Pedro Pimenta a surgi et égalisé pour Biwer (1-1). Un partage qui met le Red-Black sur les talons d’Itzig.

A  Lasauvage, avec le but de  Marjan Vuksanovic qui a décoché un coup-franc lucarne à la 55e minute, le club de Pfaffenthal  a évité le piège tendu par La Minière qui s’est battue jusqu’au bout. Même score pour Berdorf/Consdorf à Aspelt qui durant les 90 minutes, a soit manqué de chance avec deux tirs de John Walerius qui ont touché le cadre ou a été maladroit avec une douzaine d’occasions manquées selon son entraîneur Jorge Freitas. A noter qu'Aspelt a été réduit à 10 pour le dernier quart d’heure. Le BC01 a pu compter sur un penalty converti par Steve Lopes à la 55e minute.

Match atypique entre Schouweiler et le Luna Oberkorn avec la fin du premier acte atteinte sur un score de 3-3 et 2-1 aux penaltys convertis. Réduit à 10 juste avant la pause, le Luna s’est révolté et a fait passer le score à 3-7 entre la 53e et la 64e minute. Sept buts avec trois doublés, de Nene Costa, Pedro Garcia et Adel Gara, et un but de Vic Monteiro.

Vainqueur de Dalheim, Mensdorf aligne son troisième succès avec une défense efficace lors de ses trois derniers matchs et un maintien définitif. Enfin, Moutfort n’en finit plus d’épater en cette fin de saison avec un septième match sans défaite remporté 4-2 contre l’ASL Porto.



Sur le même sujet

Football / Division 2: Medernach s'adjuge le derby, Itzig perd des plumes
Steinfort battu en Série 1, Boevange prend la tête d’une meute de cinq équipes regroupées en trois points, alors que Medernach peut dribbler tout le monde s'il remporte son match en retard. En Série 2, Sanem gratte deux points de son retard sur Itzig, toujours leader. Quatrième, le Red-Black Egalité se replace.
Jakub Siezieniewski (Medernach 8) / Fussball, Division 2 Serie 1, Luxemburg, 19. Spieltag, Saison 2015-2016 / 03.04.2016 / Blo - Wäiss Medernach - Young Boys Diekirch / Stade de Stegen / Foto: Michel Dell'Aiera
Football / Division 2: Steinfort recolle à Medernach, le Red Black se replace
Dernière équipe invaincue, Medernach a chuté face à Troisvierges mais reste aux commandes de la série 1. Steinfort et Boevange profitent du faux pas de Ell et deviennent deuxième et troisième. En série 2, Itzig reste en tête alors que Sanem cède sa deuxième place à Berdorf-Consdorf. Le Red Black pointe au quatrième rang.
15/11/2015
Foot Division 2 Serie 2
FC Red Black Egalité vs Minière Lasauvage
Jerome Semedo et Fabio Pinto Guedes
Football / 11e journée de Division 2: Useldange puissance quatre
Dans la Série 1, Medernach accroît son avance en tête du classement, désormais devant Ell, le nouveau dauphin, alors que Useldange se donne de l’air en bas de tableau. Par ailleurs, le CS Sanem a pris le témoin de Biwer à la première place de la Série 2 au terme de la 11e journée, jouée dimanche.
08/11/2015
DIVISION 2 SERIE 1
Useldange vs Harlange/Tarchamps
Sanel Alibasic et Dany Da Mota