Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League
Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League
(DH) - Anthony Moris (29 ans) vient d'être désigné meilleur gardien de la saison en Proximus League. Le capitaine de l'Excelsior Virton est ainsi récompensé pour ses prestations de grande qualité. Le portier international a disputé 24 matches et a préservé son but à onze reprises (en comptant le match face au Beerschot qui n'a pas encore été entériné).
Une performance de premier plan qui a déjà attiré la convoitise de plusieurs formations, dont celle de Louvain. Cette récompense vient illuminer une période quelque peu délicate sur le plan sportif puisque si Virton fait figure de meilleure équipe sur l'ensemble de la saison, l'Excelsior n'aura plus rien à jouer si le championnat reprend. La date du 5 avril avait été retenue par les instances fédérales, mais la période de confinement est partie pour durer.
C'est ainsi que les dirigeants du club gaumais ont placé les joueurs en chômage technique avec un salaire mensuel équivalent à un peu plus de 2.300 euros. A titre de comparaison, en Belgique, la majorité des travailleurs concernés par le chômage temporaire en raison de la pandémie toucheront un montant net compris entre 1.000 et 1.500 euros. Ce montant a été calculé par SD Worx, une société de ressources humaines.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.

