Changer d'édition

Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League
Sport 23.03.2020

Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League

Aucun gardien de Proximus League n'a fait aussi bien en termes de clean sheet qu'Anthony Moris.

Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League

Aucun gardien de Proximus League n'a fait aussi bien en termes de clean sheet qu'Anthony Moris.
Photo: Ben Majerus
Sport 23.03.2020

Anthony Moris gardien de l'année en Proximus League

Auteur d'une saison de grande qualité, le gardien de l'Excelsior Virton, et de l'équipe nationale, vient d'être nommé meilleur joueur à son poste dans le deuxième échelon du football belge.

(DH) - Anthony Moris (29 ans) vient d'être désigné meilleur gardien de la saison en Proximus League. Le capitaine de l'Excelsior Virton est ainsi récompensé pour ses prestations de grande qualité. Le portier international a disputé 24 matches et a préservé son but à onze reprises (en comptant le match face au Beerschot qui n'a pas encore été entériné).

Une performance de premier plan qui a déjà attiré la convoitise de plusieurs formations, dont celle de Louvain. Cette récompense vient illuminer une période quelque peu délicate sur le plan sportif puisque si Virton fait figure de meilleure équipe sur l'ensemble de la saison, l'Excelsior n'aura plus rien à jouer si le championnat reprend. La date du 5 avril avait été retenue par les instances fédérales, mais la période de confinement est partie pour durer. 

C'est ainsi que les dirigeants du club gaumais ont placé les joueurs en chômage technique avec un salaire mensuel équivalent à un peu plus de 2.300 euros. A titre de comparaison, en Belgique, la majorité des travailleurs concernés par le chômage temporaire en raison de la pandémie toucheront un montant net compris entre 1.000 et 1.500 euros. Ce montant a été calculé par SD Worx, une société de ressources humaines.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Quatre points et 150 minutes dans le dur
La sélection luxembourgeoise a bouclé dimanche contre le Portugal sa campagne qualificative pour l'Euro 2020. Les Roud Léiwen totalisent quatre unités et n'ont réellement souffert qu'à Lisbonne, une mi-temps à Belgrade et un quart d'heure à Lviv.
Avec trois buts inscrits, Gerson Rodrigues est un des deux co-meilleurs buteurs luxembourgeois lors de la campagne éliminatoire 2020
Le Portugal a tremblé face au Luxembourg
Fin de campagne en apothéose. Pour leur dernière sortie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, les Roud Léiwen se sont inclinés avec les honneurs face aux champions d'Europe qui terminent deuxièmes du groupe B.
Gerson Rodrigues (Luxemburg – 11) – José Fonte (Portugal – 6) / Fussball, Qualifikation Europameisterschaft 2020, Gruppe B, Spieltag 10 / 17.11.2019 / Luxemburg – Portugal / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers