Changer d'édition

Altenkirchen: Molinaro chute d'entrée
Sport 19.02.2019 Cet article est archivé

Altenkirchen: Molinaro chute d'entrée

1-6, 2-6 après un peu plus d'une heure de jeu, Eléonora Molinaro a souffert face à Shuyue Ma.

Altenkirchen: Molinaro chute d'entrée

1-6, 2-6 après un peu plus d'une heure de jeu, Eléonora Molinaro a souffert face à Shuyue Ma.
Photo: Fernand Konnen
Sport 19.02.2019 Cet article est archivé

Altenkirchen: Molinaro chute d'entrée

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Opposée à la Chinoise Shuyue Ma, 321e joueuse mondiale, Eléonora Molinaro (534) a été éliminée ce mardi dès le 1er tour du tournoi ITF d'Altenkirchen en Allemagne.

Les lendemains de Fed Cup sont difficiles pour la jeune Luxembourgeoise (18 ans). Après avoir signé un carton plein sous le maillot de l'équipe luxembourgeoise du 6 au 9 février, Molinaro avait été battue dès son entrée en lice au tournoi de Trnava la semaine dernière.

Ce mardi, elle a connu le même sort avec une élimination d'entrée sur les courts d'Altenkirchen, une épreuve de 25.000 dollars. Si les premiers échanges ont été équilibrés, Shuyue Ma a signé le break à 1-2 avant de dérouler et d'empocher la première manche sur le score de 1-6 après seulement 22 minutes de jeu.

Le second set n'a pas modifié la tendance. Molinaro a concédé sa mise en jeu à 1-1 avant de voir son adversaire s'envoler à 1-5. La Luxembourgeoise a bien retardé l'échéance 2-5 avant de concéder la deuxième manche 2-6 en 39 minutes.


Sur le même sujet

Eléonora Molinaro remporte le tournoi d'Antalya
Eléonora Molinaro (18 ans, WTA 478) a décroché ce dimanche son deuxième tournoi de l'année en s'imposant sur les courts d'Antalya après son succès sur la joueuse turque Zeynep Sonmez (17 ans).
Fed Cup: les Luxembourgeoises retrouvent le groupe 1
Mandy Minella a emboîté le pas à Eléonora Molinaro pour offrir une deuxième victoire au Luxembourg face à la Tunisie samedi. Les Luxembourgeoises évolueront à nouveau dans le groupe 1 de la zone Europe / Afrique de la Fed Cup.
Mandy Minella remporte le deuxième match décisif
Stuttgart: Eléonora Molinaro enchaîne
Eléonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim, ce mercredi, en écartant la Suissesse Bojana Klincov en trois manches: 6-1, 4-6, 6-1.
Malgré un petit passage à vide lors du deuxième set, Eleonora Molinaro a franchi le cap du deuxième tour du tournoi de Stuttgart-Stammheim.
Nuremberg: Mandy Minella résiste mais s'incline
Malgré une belle résistance ce lundi, Mandy Minella (WTA 307) s'est logiquement inclinée en deux sets face à l'Américaine Alison Riske (27 ans, WTA 105) lors des seizièmes de finale du tournoi de Nuremberg.
Battue ce lundi en deux sets à Nuremberg, Mandy Minella va se concentrer sur son entrée dans le tournoi de Roland-Garros.
ITF Sermelux Open de Pétange: Molinaro rend les armes au bout de 3h22' de combat
C'est au bout d'un long combat de plus de trois heures (3h22') que la jeune (16 ans) Eléonora Molinaro (WTA 1.168) s'est inclinée mardi soir au 1er tour du tournoi ITF Sermelux Open de Pétange (10.000 dollars) face à la Française Victoria Larrière (WTA 619). La seule évocation du score, 5-7, 7-6 (3), 6-7 (3) suffit pour saisir l'intensité du duel qui s'est déroulé au QT Hall de Pétange.
Eleonora Molinaro / Tennis Frauen ITF Sermelux Open, Erste Runde / 13.09.2016 / Petingen / Foto: Christian Kemp