Changer d'édition

Almir Civic quitte Beggen, Matthew De Cae débarque à Kehlen
Almir Civic quittera l'Avenir Beggen au terme de la saison

Almir Civic quitte Beggen, Matthew De Cae débarque à Kehlen

Photo: Stéphane Guillaume
Almir Civic quittera l'Avenir Beggen au terme de la saison
Sport 17.05.2018

Almir Civic quitte Beggen, Matthew De Cae débarque à Kehlen

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
Arrivé à la fin mars à l'Avenir Beggen, Almir Civic ne sera donc resté que deux mois à la rue Henri Dunant. Le coach de 33 ans dirigera une dernière fois les Canaris en Division 1 samedi à Schifflange avant de voler vers de nouveaux horizons. Du côté de Kehlen, c'est le retour de Matthew De Cae qui est d'actualité.

Parti de Wincrange en janvier, Almir Civic avait remplacé le 28 mars Benny Reiter à l'Avenir Beggen, déjà bien mal en point à l'époque. Le technicien de 33 ans n'a pas pu empêcher la chute du club historique en Division 2. Les deux parties se sont séparées d'un commun accord.

Par ailleurs, le club de Beggen, relégué en D2, a prolongé les contrats de huit de ses joueurs: Olavo Spencer, Diogo Vitorino, Tiago Mendes, Maxime Poussard, Valmir Smajlaj, Jeff Klomp, Michael Semedo et Inssa Anassi. En outre, Edgar Neves et Gaby Terenziani, toujours sous contrat, restent au club.

Une nouvelle étape pour Matthew De Cae.
Une nouvelle étape pour Matthew De Cae.
Facebook FC Kielen

Kehlen, 9e de la série 1 et assuré de poursuivre la saison prochaine en D1, s'est assuré les services de Matthew De Cae. Ce dernier est loin d'être un inconnu au pays. Formé au Racing, il a aussi joué pour les U17 et U19 du Luxembourg et les U19 du pays de Galles. Après avoir quitté le pays il y a une dizaine d'années, De Cae a joué dans la compétition galloise avant de prendre du recul avec le football. Ses activités professionnelles l'ont conduit en France, en Pologne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et en Grèce.


Sur le même sujet

La descente aux enfers de l'Avenir Beggen
C'était une question de semaines, c'est désormais officiel: l'Avenir Beggen a basculé en Division 2 malgré sa victoire contre Weiler lors de l'avant-dernière journée. Titrés à six reprises, les Canaris ont bien pâli ces dernières années. Itinéraire d'un club en perdition.
Des larmes et du réconfort. La saison de l'Avenir Beggen a été un long chemin de croix. A l'image de ces dernières années.
Avenir Beggen: Civic remplace Reiter
Benny Reiter n'a pas survécu à la dernière défaite de l'Avenir Beggen à Mondercange (0-6). L'ancien international passe la main à Almir Civic qui a quitté son poste à Wincrange en janvier dernier.
Almir Civic se lance dans une opération sauvetage à la tête de l'Avenir Beggen.
Football / Que deviens-tu...: Matthew De Cae: «Trois de mes anciens équipiers seront peut-être à l’Euro»
Suite de notre série qui s’intéresse aux joueurs disparus des écrans radars du football. Cette semaine, nous avons pris des nouvelles de Matthew De Cae, passé par le Racing et les sélections de jeunes. A 26 ans, celui qui possède la nationalité galloise, a la particularité d’avoir joué pour les Dragons en moins de 19 ans, où il a côtoyé des joueurs qui disputeront l’Euro l’année prochaine.
Fussball Nationaldivision RFCU Letzebuerg Niederkorn 11.11.2007 Nico Zhan (Niederkorn l.) gegen Matthew De Cae (RFCU Letzebuerg r.) - Foto: Christian Kemp